Linn LP12 : Karousel

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par La Bastille »

Zut, j'ai raté ce reportage !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par dug »

C’était dans quelle émission ?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par stan3554 »

c'était dans quelle émission ?
edit : trouvé ! https://www.france.tv/france-4/au-coeur ... ourse.html
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par dug »

Merci Sylvain

En fait c'est juste la vidéo officielle de Linn sur la LP12 qui est traduite en français pour l'émission ... Mais c'est très intéressant quand même !

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par La Bastille »

La vidéo est superbe comme cette LP12 Klimax. Ça donne envie,seul le prix de 20000€ peut tempérer les ardeurs .
J'aime beaucoup le meuble support, très design
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par Chag »

“ Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique (NL) ” :rouge:

Chag -
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par dug »

Il y a un post intéressant de Thomas ok sur le nouveau forum Linn au sujet du Karousel.
Il le décrit comme un upgrade assez remarquable ...

https://www.hifiwigwam.com/forum/topic/ ... nt-2680068

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par jjlv358 »

<:)
Ayant lu sur le post" autre marque hi fi", que nous ne sommes pas près de voir venir les commandes d'Angleterre, je sens que je vais devoir faire comme la sœur Anne, monter sur une tour et voir venir, :mdr1:, j'm'en fiche, :diable:, j'aurai une lingo 2 mercredi, et sans passer par la frontière anglo française. :happy1:
5 smileys, ça passe :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par melomane »

Chag a écrit : 07 janv. 2021, 22:22 “ Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique (NL) ” :rouge:

Chag -
D'où l'utilité d'un VPN...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par michel1960 »

Chag a écrit : 07 janv. 2021, 22:22 “ Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique (NL) ” :rouge:

Chag -
Pareil ici en Suisse :rougefaché:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
quoler
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2020, 23:58

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par quoler »

c'est celle ci dans sa version originale en langue anglaise, vous pouvez voir au début "how things work"

Désolé, la vidéo ne veut pas s'intégrer.

[youtube]https://youtu.be/IdTIpKu-ewg[/youtube]
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par GVTahiti »

Chag a écrit : 07 janv. 2021, 22:22 “ Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique (NL) ” :rouge:

Chag -
Attends, je teste .... Miracolo : de chez vmoi - et pour une fois - cela marche ... enfin je suis reconnu comme étant "en France" ... :super:
Y'a plus qu'à convaincre les douaniers qu'ils faut qu'ils arrêtent de me coller des droits de douane à tout va !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par jjlv358 »

Demat an aol, (bonjour à tous)
ça y est, merci à Olivier (Dug) de m'avoir vendu sa Lingo 2, et à Alain (almo)de l'avoir installée ainsi que le karousel, sans lui je n'aurai su le faire, trop délicat, dépose du kit Cirkus, de la valhala, de toutes ces vis minuscules qui s'échappent des mains, pose du circuit de la lingo 2, du Karousel , 3 h de boulot entre coupées de bavardages techniques et autres. :hehe:.
Branchement de l'ensemble hier soir à la maison, mise en route de Louis Amstrong , ???? quel silence ! je n'entends aucun bruit de fonctionnement, angoisse 8| , je vérifie le cablage : OK, et M..de....puis je m'aperçois que j'avais oublié d'allumer le pré-phono Jolida :mdr1: . OUF, et là, mes vieilles oreilles ont ressenti une différence dans le sens où le son m'apparut plus en profondeur, plus fort, des basses plus intenses, les instruments en ar plan ressortent mieux, j'ai dû baisser le volume sans perdre de qualité sonore . :super: . Alain viendra écouter ainsi que le fiston naturellement.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par naimophile35 »

Bravo pour ces 2 belles upgrades...

Passer du Valhalla au Lingo à été un seuil pour moi : plus d'aération et une scène sonore avec beaucoup de micro détails qui surgissent du fond et mis en lumière. Plus de profondeur.

Le Karoussel, d'après les retours sur le Net et de certains bretons, serait vraiment intéressant... Un recul du bruit de fond assez considérable. Donc plus de choses à entendre aussi.

J'y pense à ce fameux puits aussi.

La fièvre du Karoussel va gagner la Bretagne je pense, car c'est une "terre" à LP12, dont le centre technique est basé à Rennes :hehe:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par jjlv358 »

Salut L ucki ;-)
Tu l'as écrit avec plus de précision que ma pomme, :happy1: ce soir, les appareils, bien chauds depuis le matin, ont réveillé mes vieilles HB2, je ne les reconnais plus, tout est plus précis, plus clair, des basses plus profondes. Lingo 2 et Karousel : Magiques. :super:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre