Linn LP12 : Karousel

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par ALMO »

Avec la PL12 sans upgrade Karousel( nouveau puits + axe avec contre plateau) on ne soupçonne même pas un quelconque bruit de fond, ou manque de musique; c'est seulement à l'écoute avec le Karousel que l'on ressent plus de clarté, des détails éloignés plus distincts, la présence des voix...
jjlv, le Lingo 2 de Olivier(dug) à la place de l'alimentation valhalla contribue aussi à développer ton double upgrade !
Bonnes écoutes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par dug »

jjlv358 a écrit : 05 févr. 2021, 10:55 Demat an aol, (bonjour à tous)
ça y est, merci à Olivier (Dug) de m'avoir vendu sa Lingo 2, et à Alain (almo)de l'avoir installée ainsi que le karousel, sans lui je n'aurai su le faire, trop délicat, dépose du kit Cirkus, de la valhala, de toutes ces vis minuscules qui s'échappent des mains, pose du circuit de la lingo 2, du Karousel , 3 h de boulot entre coupées de bavardages techniques et autres. :hehe:.
Branchement de l'ensemble hier soir à la maison, mise en route de Louis Amstrong , ???? quel silence ! je n'entends aucun bruit de fonctionnement, angoisse 8| , je vérifie le cablage : OK, et M..de....puis je m'aperçois que j'avais oublié d'allumer le pré-phono Jolida :mdr1: . OUF, et là, mes vieilles oreilles ont ressenti une différence dans le sens où le son m'apparut plus en profondeur, plus fort, des basses plus intenses, les instruments en ar plan ressortent mieux, j'ai dû baisser le volume sans perdre de qualité sonore . :super: . Alain viendra écouter ainsi que le fiston naturellement.
Hello Jean-Jacques,

Content que le résultat soit à la hauteur :)

Tu n'as pas encore reçu le Karousel ?

PS : tu as changé le moteur également ?

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par jjlv358 »

<:) Salut Olivier
:hehe: :hehe: :hehe: Es-tu sûr d'avoir bien lu ? bien sûr, Alain a tout installé, moteur compris et heureusement, il tourne à merveille.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre