Écoute Nac12 S /Nap120 avant Envoi à son nouveau propriétaire

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Écoute Nac12 S /Nap120 avant Envoi à son nouveau propriétaire

Message par samondacar »

Les forces en présence comme on disait à l’école pour les conflits armés, même si là, ce n’en est pas un ! :

Nac12S
Nap120

Les 2 dans leur jus, aucune modification signalée lors de mon achat en 2000 sur eBay, par son ancien propriétaire


En Lecture : AA Player one MK3
Naim Dac ‘nu’

En enceintes : tout d’abord Linn Kan , puis une paire de LS3/5a Kef Raymond Cooke Signature, enfin les nouvelles Harbeth P3esr XD.
Ces 3 paires d’enceintes seront écoutées sur des pieds Kan 2 pour des commodités de comparaison.

Je branche, met en chauffe et je reviens vers vous .
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Écoute Nac12S/Nap120 avant Envoi à son nouveau propriétaire

Message par maxwell »

samondacar a écrit : Ces 3 paires d’enceintes seront écoutées sur des pieds Kan 2 pour des commodités de comparaison.
Dommage pour les Kef et les Harbeth car elles préfèrent les pieds lourds.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Écoute Nac12S/Nap120 avant Envoi à son nouveau propriétaire

Message par la feuille »

samondacar a écrit : 19 juil. 2021, 07:18 En enceintes : tout d’abord Linn Kan
Des Mk1 ? Car les conclusions de ce comparatif pourraient en dépendre
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Écoute Nac12S/Nap120 avant Envoi à son nouveau propriétaire

Message par samondacar »

Oui MK1 je les avais rachetées au Druide il y a exactement 11 années, cela ne nous rajeunit pas !
J’attends fin d’aprem pour le CR d’écoute il faut Kan (lol) même qq heures de chauffe pour les électroniques
Je vais mettre pour être 200% Naim, à part les Kan
CD5/Flatcap
Modifié en dernier par samondacar le 28 août 2021, 23:53, modifié 1 fois.
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Écoute Nac12S/Nap120 avant Envoi à son nouveau propriétaire

Message par samondacar »

Eh bien, après quelques jours de chauffe, l’écoute est assez surprenante, dans le sens où le plaisir musical est bien présent, les instruments bien à leur place, on ne se sent pas agressé comme on peut l’être à l’écoute d’un système entièrement CB après s’être habitué à l’écoute d’un système olive ou black.
Je passe sur les Linn qui ne sont vraiment pas ma ‘tasse de thé , l’écoute sur les Kef Raymond Cook Signature est particulièrement fabuleuse même si ces enceintes sont plus récentes d’au moins une dizaine d’années !
Sur les Harbeth P3esr, les détails sont encore plus présents, les basses sont fermes, le médium chaud et les aigus , même s’ils ne sont pas aussi ciselés qu’à l’écoute de mon système 82/Hicap olive/250 olive sont très agréables à mon oreille et en aucun cas agressifs
Bref, j’ai vraiment passé un bon moment et tout naimiste devrait avoir écouté un ensemble 12S/120 que je vais, la semaine prochaine, avoir le plaisir d’installer chez son nouveau, et heureux je l’espère, propriétaire .
Mondher
Répondre