Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par ChriS.P.L »

Je pense que lorsque l’on remet en cause les câbles, qui de plus sont suggérés par le constructeur, la mise en œuvre doit avoir un soucis quelque part, donc oui, je pense que l’on se trouve dans la compensation corrective.
Quant au potentiel des électroniques, idem, la mise en œuvre…
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par naca31 »

Désolé d'être en désaccord avec toi.
Il n'est jamais été question pour moi d'être dans la "compensation corrective" lorsque je me suis retourné vers d'autre alternative au niveau câblage.
Je suis bien conscient et satisfait du potentiel des productions de notre marque Naim, dans toute sa gamme.
Il s'agit ici d'améliorer la qualité d'un câble de modulation si ça peut être le cas , et au final, ce qui compte pour moi c'est le résultat et la satisfaction finale, une fois ces deux éléments combinés : électroniques et câbles.


Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par ChriS.P.L »

Donc, tu penses avoir atteint le potentiel de tes électroniques grâce aux câbles?
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par naca31 »

Ne me fais pas dit ce que je n'ai pas dit.

Pour moi les bonnes câbles se mettent au service des électroniques, et pas le contraire, pour ressortir tout le potentiel.

Voilà toute la nuance.



Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par ChriS.P.L »

Si on lit entre les lignes, les câbles seraient plutôt au service des enceintes puisque les interconnect et autres Snaic inclus avec les électroniques ne semblent pas convenir.
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par naca31 »

J'ai l'impression que tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre mon ressenti. Tu joues sur les mots.

Oui, les câbles, interconnects et HP inclus se mettent au service de l'ensemble, électroniques et enceintes comprises.
Si j'ai choisi une autre alternative au niveau câblage, c'est pas que pour moi, c'est une amélioration par rapport à ce que propose Naim (mise à part les Super Lumina) et donc, ça me convient mieux pour mon système et pour mes oreilles

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par danielw4 »

naca31 a écrit : 27 sept. 2021, 13:34 J'ai l'impression que tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre mon ressenti. Tu joues sur les mots.

......

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
ne te prends pas la tête avec Chrispl, il n'a plus aucun appareil naim ...
En revanche ton ressenti nous intéresse car nous avons encore des appareils de cette marque :super:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par eddy »

<:) C'est compliqué à faire comprendre et sûrement ennuyeux mais... si l'on change de câble quelque part, même en début de système entre une source et un préampli, l'influence se fera au niveau du filtrage des enceintes où l'on sépare les fréquences. Personne, a priori et je le comprends, ne pense à l'enceinte acoustique lorsqu'il essaye des câbles mais la résultante se fait à ce niveau là ! Pourtant, pendant la comparaison l'enceinte acoustique reste la même ! Va comprendre me disait-on ! :mrgreen:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par ChriS.P.L »

danielw4 a écrit : 27 sept. 2021, 13:37
naca31 a écrit : 27 sept. 2021, 13:34 J'ai l'impression que tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre mon ressenti. Tu joues sur les mots.

......

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
ne te prends pas la tête avec Chrispl, il n'a plus aucun appareil naim ...
En revanche ton ressenti nous intéresse car nous avons encore des appareils de cette marque :super:
Tu te trompes mon petit plombier, j’ai encore un magnifique Nait1 [Modéré]
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par naca31 »

OK merci
Je ne sais pas ce qu'il cherche vraiment :
peut-être à que je me contredise

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par jUbO »

Ça prend une drôle de tournure.
Chris tu te rappelles avoir adoré la première version du p’tit rouge avec tes Naim il y a quelques années ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par ChriS.P.L »

Salut Julien :hello:

Oui, bien sûr je me souviens.
Je constate simplement qu’avec les électroniques Black, il y a une insatisfaction générale des câbles originaux, rien de plus… et je pause quelques questions.
Parmi les déçus, beaucoup de possesseurs de 252, constat intéressant.
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par jUbO »

Quand tu regardes bien c’est un peu similaire pour la série olive, beaucoup préfèrent le 72 au 82 ou 52.
Et pour les câbles j’ai constaté que les électroniques précédants les séries olive et black ne sont pas sensibles ou peu à la câblerie.

Je serai ravi de te faire essayer du Via Appia symétrique ou asymétrique sur tes Audio Note, par exemple sur des gros Benchmark ça remplace avantageusement la câblerie du constructeur sans rien « transfigurer ni compenser mais en enlevant simplement un bouchon ;)

Comme on dit, on est toujours content quand on n’a pas entendu mieux. Et quand on sait qu’on peut toujours faire mieux…
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par ChriS.P.L »

Sympa Julien :super:

Je pense que la cohérence et le potentiel d’un système doit d’abord être obtenue avec ce qui est préconisé par son constructeur surtout lorsque ces câbles sont dans le carton, une fois cette étape passée avec succès, d’autres options peuvent être envisagées, mais ce n’est pas le rôle d’un câble de motiver le choix des électroniques, du moins pas plus que ce n’est le rôle du pneu de faire acheter une voiture… :mrgreen:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par rico »

+1
je dis tout pareil, je pense que c'est bien de garder ses cables Naim et d'écouter chaque changement avec les cables Naim avant de jouer avec le cablage.
1- cables Naim et optimiser le système (placement des enceintes, position des électroniques, supports, routing de cablage, ...)
2- joujou avec les cables pour apporter la touche finale
3- si changement de boite, retour à l'étape 1
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre