Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par cedric31 »

Suite ...

1/ Cable Naim fournis avec le 300dr :

Tous les commentaires ci dessus concernant la qualité de fabrication de ces câbles sont assez justes et je suis également assez surpris que Naim ne propose pas un câble mieux fini avec cet ampli.
image - Copie (21).jpg
Esthétique : simple , souple, connecteurs XLR vraiment bas de gamme, le moins bien fini des 7 câbles en test

Construction : mentionné ci dessus du fil cuivre de base avec soudure des 2 côtés (fut d'accueil côté Din et XLR), les pins côté XLR ont une tendance a l'oxydation. Aucun blindage pour ce câble.

Ecoute : Ce câble est assez neutre on ne ressent pas d'exagération en BF ou HF, ouverture de scène dans la moyenne, par contre un défaut concernant la netteté, la clarté, lors que j'ai remis ce câble sur mon système l'écoute devenait assez brouillon, pas de séparation de la voix, les instruments se sont retrouvés mélangés au milieu de la scène. Bref cela m'a confirmé que Naim aurait pu faire un petit effort.
Cependant chez totoche avec son système et ces câbles ... comment dire c'est du très très bon .... donc si les électroniques sont d'un très haut niveau, elles prendront je pense le dessus sur le type de câble.

Prix neuf : autour de 300€ je crois , c'est le prix d'une fabrication UK (main d'œuvre essentiellement)

Intérêt : câble livré avec l'ampli , bien pour démarrer mais pas trop d'intérêt de garder ce câble, car il y a bien mieux ....

2/ Chord Anthem II (ancienne référence de la gamme signature).


C'est le câble que j'avais entre mon CD5X et mon Nac112, il y a une dizaine d'année en DIN5-DIN5 et lorsque j'ai reçu le 300dr j'ai voulu les essayer ... commande des DIN4 (référence Naim) et des XLR Neutrik NC3 et vite au fer à souder.
image - Copie (16).jpg
Esthétique : câble d'un diamètre de 8mm un peu plus imposant que le naim, Gaine blanche avec maille assez large qui laisse apercevoir le retour en spirale... Assez bien fini avec les connecteurs métalliques des 2 côtés (nécessité de mettre de la gaine thermo côté DIN car le manchon souple noir n'est pas assez gros pour faire passer le câble.

Construction : Chez Chord, il utilise pour la plupart de leur câble de modulation des fils cuivre/Ag avec impédance constante, le fil du signal est du type coax, dans une gaine isolante, elle même recouverte d'une tresse métallique (un peu comme les câbles coax pour antenne à 60 Ohms). Cette tresse de blindage est flottante (isolée des 2 côtés), elle ne sert donc pas de retour. Le retour est assuré par un fil cuivre/ag de diamètre plus fin qui vient se mettre en spirale autour de ce coax). Chord a travaillé sur la conception de ce câble aucun doute.

Ecoute : Ce câble amène de suite une belle aération, la dynamique est présente, on ressent bien les envolées, la précision des notes de piano, et de guitare est respectée (on ressent bien le tapé des touches ou le grattage). La précision de la scène sonore est également présente. Ce câble est un peu plus montant que le câble Naim sans pour autant délaissé les BF qui sont parfaitement tendues. Bref une amélioration positive dans pratiquement tous les domaines. J'aurai aimé un peu plus de chaleur dans l'incarnation des voix, même si elles sont d'un grand réalisme (ajout de la 555dr).

Prix neuf : autour de 600/800 € à l'époque (haut de gamme de chez Chord), acheté 300€ d'occasion. Aujourd'hui ce câble se trouve sur le boncoin à moins de 100€ mais à transformer.

Intérêt : Excellent rapport Q/P, écoute fine transparente, détaillée, légèrement montante à privilégier sur des systèmes équilibrés ayant de la matière, sinon cela pourrait devenir une reproduction un peu aseptisée. Mais belle découverte ...

Suite bientôt ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par cedric31 »

3/ Chord Signature (merci Rodolphe pour ton prêt)


C'est le câble Chord qui remplace l'Anthem II qui se situe juste en dessous du Sarum.
image - Copie (15).jpg


Esthétique : câble d'un diamètre de 6mm, Gaine noire présentation très classique , cable souple très bien fini avec les connecteurs métalliques des 2 côtés (idem que l'anthem II : Neutrik NC3 et Din4)

Construction : On retrouve sur ce câble le même principe que sur l'Anthem II, Fil cuivre/ag de type Coax mais bien plus petit que sur l'Anthem. J'ai l'impression que ce type de cable est un grand classique chez chord. Les blindages à la péripherie du fil sont flottants. Par contre la nouveauté c'est pour le retour, au lieu d'utilisé un simple fil gainée, le retour s'effectue par le même type de fil (petit coax) et il est même doublée pour le retour (2 en //).

Ecoute : Ce câble ressemble étrangement à l'anthem II mais il va encore plus loin , plus de transparence, plus de détails (trop ?), mais surtout des timbres plus juste que l'anthem II , le violon est remarquable avec ce câble. Le petit défaut est une écoute un peu plus lointaine, cela manque un peu d'émotion sur les voix... mais dans l'ensemble c'est assurément un excellent câble sur mon système. On est très loin de ce que propose le câble Naim d'origine.

Prix neuf : autour de 1100€ neuf et autour de 500/600€ d'occasion (mais elles sont rares).

Intérêt : Excellent sur mon système, peut être un peu fatiguant à la longue mais ce câble est vraiment transparent et les instruments sont très bien présentés. Bravo Chord.


4/ Gotham câble suisse (merci pour ton prêt Antoine)

Ce câble ressemble comme 2 gouttes d'eau au Naim.
image - Copie (18).jpg

Esthétique : câble identique au Naim mais légèrement plus gros avec des Neutrik NC3 (encore ces connecteurs à 3€ d'un excellent Rapport Q/P).

Construction : 2 fils cuivre OFCC, et je pense qu'il y a un double blindage comme sur une majorité de câbles Gotham. (câble orienté pro pour de longue distance).

Ecoute : Ce câble ressemble également à l'écoute au câble Naim, pas de différence majeure si ce n'est un peu plus de précision, de transparence, les graves sont un peu plus tendus. Ce câble est utilisé sur le système d'antoine en actif pour les BF est c'est terrible.

Prix neuf : je dirais autour de 100€

Intérêt : Trop peu de différence par rapport au cable Naim, mais s'il vous manque ce type de câble, je ne rachèterai pas un cannon Naim, je prendrais plutôt ce Gotham (excellent Rapport Q/P).

5/ Cable HMS marque allemande (merci Antoine pour ton prêt) .
image - Copie (17).jpg
Esthétique : ce câble est énorme , difficle à mettre en place, la finition est moyenne, l'impression que l'on a rajouté des gaines sur des gaines ....

Construction : pas regardé .... trop gros, gaine, enrobage de téflon , puis gaine ....

Ecoute : c'est vraiment le câble qui n'a pas fonctionné chez moi, sensation de bouchon avec des graves complètement écourtés , je ne l'ai pas laissé plus de 10 minutes en place. Les aigus sont tout de même assez bien posés. C'est surprenant car c'est le câble d'Antoine pour les HF (effectivement je ne l'aurai pas mis non plus sur les BF). Quand on connait le rendu chez Antoine, je suis assez surpris de la différence chez moi (une histoire d'électronique ou d'enceinte c'est évident)....

Prix neuf : Aucune idée

Intérêt : Pas sur mon système ... Bouchon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par cedric31 le 12 sept. 2021, 17:06, modifié 2 fois.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par cedric31 »

6/ Cable Jubo (petit rouge ... Merci julien pour ton prêt)

Le célèbre petit rouge en version double mono DIN4/XLR.
image - Copie (20).jpg
Esthétique : câble très bien fini, on sent la patte artisanale avec une gaine en coton de couleur différente pour différencier les canaux. Les connecteurs sont de bonnes qualités avec une finition du plus bel effet côté DIN.

Construction : Je ne veux pas dévoiler la construction de ce câble propriété de Julien, mais on reste sur du fil en cuivre sans blindage (avec une attention particulière pour le retour)

Ecoute : Ce câble est bien différent de tous les autres, tout est posé à l'écoute, c'est agréable, le gros point fort de ce câble c'est sa capacité à reproduire les voix, le meilleur de tous les câbles testés (incroyable sur Cesaria Evora). Par contre en comparaison aux câbles Chord , il y a moins de détails, un peu moins de dynamique. On a essayé ce câble sur le système d'Antonio (NDS/555/252/300/Triangle) et là c'était vraiment très très bien, plus équilibré que chez moi. D'ailleurs il a passé une commande auprès de julien pour compléter son 300. Je précise qu'Antonio utilise des phantom en câble HP. Il faudrait que je réessaye le petit rouge avec les phantom chez moi ... (message pour Antonio ;) )

Prix neuf : je dirais autour de 300€ (tu me corriges Julien si besoin).

Intérêt : Cable qui est d'un grand intérêt pour les systèmes qui propose déjà une belle définition (source de haut vol). Dans mon cas avec le NACA5 et les BBG c'est un peu trop déséquilibré en bas avec un manque de vivacité. A essayer de nouveau car j'ai toujours ces voix magnifiques en tête.

7/ Cable WHA Morgana

On entend parler de ce câble outre manche, comme une révolution. J'ai eu ce câble en test avec une ferme intention de l'acheter après tout ce que j'avais pu lire. Ce câble a été installé et à peine rodé sur un gros système (ND555+2x555/552/500+2PS/SL/Focal stella utopia) et il avait été préféré au Chord Sarum... très impatient de l'écouter sur mon modeste système.
image - Copie (19).jpg
Esthétique : câble très très bien fini, la finition est exemplaire, la meilleure de loin de tous ces câbles. les connecteurs XLR sont assez incroyables ils assurent un contact parfait, cela se ressent à l'enfichage : XLR ETI KRYO plaqué Ag à 70€ par connecteur (à garder en tête malgré le prix). Côté Din par contre je suis un peu déçu car il n'y a pas de bague de verrouillage et avec la rigidité de ce câble il est difficile de bien maintenir le connecteur en position dans la fiche.

Construction : Cable Cuivre avec placage Ag et blindage Cu/Ag ... propriété WHA mais gros travail sur les fils et le blindage.

Ecoute : Ce câble est également surprenant à l'écoute, il y a beaucoup de détails et pourtant il y a également beaucoup de matière, les voix sont également magnifiques... Il y a de tout avec ce câble , c'est rapide, dynamique , il y a de la matière , cela descend très bas , monte très haut... assez surprenant à l'écoute. C'est certain on ne peut pas s'ennuyer avec les morgana !!!! Mais il en fait trop sur mon système et je m'y perd un peu. Il me manque du silence entre les notes, les temps calme sont comme écourtés , il y a beaucoup d'informations , cela part dans tous les sens même si la scène sonore est bien en place .... On a l'impression d'avoir monté le volume :hehe: Mais c'est trop pour moi. Cependant il faut vraiment écouter ce câble car il y a quelque chose qui peut faire ressortir votre système. Je pense que ce câble est destiné à des systèmes qui sont parfaitement réglés et dont la pièce d'écoute ne présente pas de réverbération.

Prix neuf : je dirais autour de 700/800€ (TVA) rapport Q/P assez incroyable.

Intérêt : Cable est également pour moi d'un grand intérêt et mérite d'être écouté avant de faire son choix.


Conclusion : comparatif intéressant bien que fatiguant, j'ai du faire une écoute sur le système d'Antonio de certains câbles et faire appel à Antoine à la fin car je m'y perdais un peu ...

Bref .... les câbles qui m'ont paru intéressants :
Les câbles Chord qui ont une présentation dynamique, rapide , détaillée , avec une belle texture, ils conviennent plutôt aux systèmes déjà chaleureux pour trouver un bon équilibre.
Les câbles Jubo qui apporte une émotion assez incroyable sur les voix mais qui nécessite un système ayant une grande définition à la base, le NACA5 ne me semble pas être le bon complément.
Les câbles WHA morgana qui sont assez surprenants sur la matière qu'ils apportent, la dynamique qui est également incroyable mais attention à ceux qui ont du NACA5, je pense que cela devient too much ... à associer plutôt avec des SL en câble HP.
Dommage de ne pas avoir pu tester les câbles SL , mais je trouve les tarifs trop indécents pour des câbles de modulation, même s'ils sont très certainement très bons. .. à réserver sur des gros systèmes à mon avis.

Donc finalement je reste avec mon câble Chord Anthem II car c'est celui qui m'offre à ce jour le meilleur équilibre à mon système (merci Antoine de ne pas avoir 'spoilé' ) .... Bref tout cela pour ça :roule: Bon si mon système évolue, j'aurais déjà certains câbles en tête ....

Bonne soirée et Bonne semaine. <:)

Cédric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par jUbO »

Tu as demandé une correction s’il le fallait :
Le Jubo n’est pas un p’tit rouge, qui était la première version de ce câble, mais un Via Appia avec un tressage sur drain différent, full cuivre UP-OCC avec un blindage très léger relié côté source terminé par un connecteur XLR Neotech NEX-OCC GD.
Son prix est de 350€ la paire.
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par cedric31 »

<:)
Merci Julien pour le correctif et les précisions :super:
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par Macaron »

<:)

Merci pour tes CR détaillés et en images Cédric, super boulot :1010:

Les câbles Chord testés ici ne m'ont jamais fait bonne impression, un grave boosté et pas très naturel, la présentation du médium est grossie (effet loupe) et le haut du spectre assez montant/brillant. Chord semble aimer le boost à tous les étages, peut-être que mes oreilles sont trop jeunes pour apprécier cette présentation !?

Un plaisir à lire en tout cas et content que tu aies trouvé ton bonheur dans le tas !
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par la feuille »

Ben non, Nico, ce ne so t pas que TES oreilles....en revanche, ça pourrait être NOS cerveaux car j'ai très précisément le même ressenti de registres survitaminés à tous les étages
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par cedric31 »

Merci et avec plaisir Nicolas ,

Je ne pense pas que ce soit tes oreilles (ni ton , ou vos cerveaux avec Lafeuille), l'écoute réalisée chez Antonio avec NDS/555/252/300/Triangle et les 2 cables Chord étaient assez/très mauvaise ... pas de matière, écoute stressé et trop montante. Alors que les cables Jubo et Morgana étaient à leur aise sur ce système.

Je pense que cela provient surtout des différences aux niveaux des enceintes mise en place , les vienna acoustics avec leurs petits HP eton ont une présentation chaleureuse (remarquable sur des voix piano ou voix guitare) mais elles ont besoin d'être un peu secouées. C'est la raison pour laquelle je garde également le NACA5 qui m'apporte un peu d'énergie. :) malgré les défauts de ce câble. Sinon mon système s'éteint ....

Bon, J'ai déjà en tête de faire plusieurs écoutes dans les mois qui viennent pour refaire un scope des marques d'enceinte qui suscitent mon intérêt. Mais pour l'instant les Chord sont les câbles qui offrent le meilleur équilibre dans mon système. Car ce sont effectivement avec le Morgana des câbles qui proposent beaucoup d'énergie.


PS: LE PRECIEUX 552 doit amener beaucoup de matière et de dynamique .... mais malheureusement il n'y en a pas à la maison ... l écoute aurait été également différente. C'est dommage que tu habites si loin Nicolas, je serai bien venu écouter de la musique chez toi ;)

Bonne soirée à tous,

Cédric
Modifié en dernier par cedric31 le 20 sept. 2021, 21:35, modifié 1 fois.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par Hakman »

amothm a écrit : 11 sept. 2021, 09:41 Voilà bien tout le problème : fournis d'origine avec un Nap 500 dr, au prix que je vous laisse chercher, deux CANNON monos minables mais qui ont passé tous les tests d'écoute critique (c'est ce que d'aucuns laissent entendre).

Pourquoi fabriquer un Superlumina ?

Transfigurer l'écoute ?

C'est prêter beaucoup de défauts aux Cannon ! Qui ont passé tous les tests.......

Alors ????
Peut être pour toujours offrir à l’acquéreur de possibles futurs évolutions?

Très intéressant et très complet CR Cédric. Merci pour tes retours.
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par jUbO »

À la fois, on ne peut pas reprocher à Naim d’avoir abusé de la course à la câblerie jusqu’à l’arrivée des SL. Tous leurs câbles, mis à part le HiLine, n’avaient vu qu’un seul changement, lavender -> p’tit gris, SNAICs gris -> black, NACA 4 -> 5 et les burndys gris -> black. Je ne sais même pas si les DIN XLR monos ou stereos ont subi une mise à jour.
Quand on voit les différences depuis leurs premières boites avec celles d’aujourd’hui ça reste raisonnable et prouve des choix éclairés à ce niveau qui ravissent ou ont ravi tout le monde.
Modifié en dernier par jUbO le 25 sept. 2021, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par la feuille »

la voix de la raison :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par rorominator »

Super CR ! Merci Cédric.

Dernièrement, en faisant des écoutes de câbles HP, j'ai remarqué que le son pouvait s'améliorer après quelques jours branchés sur le système.

Je sais que c'est compliqué à faire sur 7 jeux de câbles, mais j'ai failli écarter de suite un câble juste après l'avoir branché alors que, quelques jours plus tard, il m'a paru vraiment très bon (pas le meilleur cependant). Je ne crois vraiment pas que ce soit un phénomène psychologique.

Roro
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par naca31 »

Bonjour à tous,

Merci Cédric pour ce comparatif bien exposé et détaillé.

Je te remercie encore une fois d'être venu chez moi pour faire l'écoute de ton nap300 sur mon système, ce qui a été décisif pour moi pour ensuite prendre la décision de remplacer le nap 250 DR par mon nap300DR actuel.

Cette matinée là quand Cédric est passé chez moi, j'étais concentré à entendre les différences entre ces deux amplis cités, ce qui fait que malheureusement je ne peux pas trop m'exprimer sur les différences sonores de chacun de ces câbles DIN-XLR, qu'on a pris juste un peu de temps à la fin de cette écoute pour les mettre en place dans mon système les uns après les autres. Difficile pour moi donc d'exprimer un ressenti sur les différences sonores de ces câbles pour ce jour là, dont je n'ai pas retenu grande chose.

En revanche, depuis que j'ai reçu le nap 300DR, ainsi que la commande passée auprès de jUbO d'un pair de DIN-XLR mono Via Appia pour remplacer ceux d'origine naim, j'ai pu m'arrêter davantage sur l'écoute de ces deux câbles et percevoir les différences.

Pour moi, c'était logique d'adopter aussi les DIN-XLR rouges, vu que je possédais déjà ses interconnexions Via Appia modulation (liaison NDS/Nac252) ainsi que le SNAIC 5 (liaison nac252/Supercap), dont j'avais déjà un avis tranché et très, très positif de leur rendu dans mon système. Avec l'ajout des DIN-XLR mono rouges la boucle est bouclée, ils viennent compléter ou peufiner le travail des autres.

Donc, je confirme ce qui a été déjà dit par Cédric, le DIN-XLR d'origine Naim est plus brouillon aussi avec mes électroniques Naim, comme si une espèce de bouchon était présent empêchant la scène sonore de s'ouvrir davantage.
Avec le Via Appia rouge, le rendu va plus loin dans tous les registres, les aigus, le médium, le grave se libèrent, c'est plus détaillé et émotif à la fois, avec des timbres de toute beauté tout en gardant l'équilibre et la cohérence de l'ensemble.
Les jUbO ont une vraie signature sonore qui respecte la dynamique Naim, une sorte de magie rouge s'opère avec, tout en restant dans le naturel. Quand on les enlève, on sent tout de suite qu'on a perdu cette magie dont le magicien uniquement connaît le secret.

Par ailleurs, je suis d'accord avec ceux qui ont exprimé dans ce fil un commentaire mitigé, voir négatif au sujet des câbles DIN-XLR standards fournis d'origine par Naim avec le Nap300, et apparemment ce sont aussi les mêmes fournis avec le nap500. C'était aussi le cas avec le nap250, un seul en stéréo cette fois-ci.

Je ne comprends pas comment ça s'est fait qu'au prix qu'on paie ces électroniques nous n'ayons pas aussi pour notre argent au niveau interconnexion externe avec les DIN-XLR.
Et si on veut compenser ceci, tout en restant chez Naim, , on doit peut-être envisager une solution interconnexion Super Lumina ("Conçues pour optimiser les performances de Statement tout en pouvant s'adapter à des systèmes 500 Series et Classic Series..."), sauf que son prix d'achat n'est pas à la portée de toutes les bourses et se creuse avec le reste de manière exponentielle.

Est-il étonnant donc que pour tirer son épingle du jeu doit-on se tourner vers d'autres alternatives, vers d'autres marques ou concepteurs des câbles, si on l'on veut extraire tout le potentiel des électroniques ?
En bien, c'est ce que j'ai fait, sans regret, au contraire, comme d'autres forumeurs, qui se sont exprimés ici.

Et j'ai eu la même démarche pour les câbles HP, ne pouvant pas m'offrir le Super Lumina HP, que j'ai eu l'occasion d'écouter, que j'aurais adopté sans le moindre doute si leur prix n'était pas rédhibitoire pour moi. Je me suis tourné donc vers une solution intermédiaire, si je puisse m'exprimer ainsi en adoptant le Phantom de Witch Hat, dont le rendu s'approche plus des SL, tout en étant moins onéreux, en tout cas, rien à voir avec le Naca5 que j'ai délaissé définitivement pour mon S1 le trouvant moins performant, manquant de clarté, d'équilibre, de douceur et de naturel.

Cédric, on fera l'écoute Phantom WH-Din-XLR rouges dans ton système quand tu voudras.

Antonio


Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par ChriS.P.L »

Étonnant tout de même que les électroniques de la série Black aient à ce point besoin d’être "corrigées" par des câbles exotiques.
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Comparatif câbles Cannon double mono DIN-XLR

Message par naca31 »

Ce n'est pas une question de correction.
Je crois que ce terme est mal choisi ici.
C'est plutôt une question d'en tirer tout le profit ou potentiel que les électroniques ont à offrir

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Répondre