Câbles HP Esprit Eureka

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
CHP
Membre minime
Messages : 121
Enregistré le : 13 mars 2010, 18:49

Câbles HP Esprit Eureka

Message par CHP »

Bonjour à tous,

Un peu comme tous les commentaires déjà vus sur ce forum, j’ai toujours été un peu déçu des essais de câbles HP estimant que l’argent investi ne se justifiait pas.

J’ai lu le post sur le Lumina et je partage les commentaires le concernant: du mieux mais le prix est il a la hauteur ?

J’ai pu essayer les câbles Eureka HP 9k€ La paire en 3 m…!
Je passe sur la finition qui est exemplaire (jusqu’à la boîte à pile en carbone svp…), le poids aussi…

A l’écoute, je ne peux que dire que j’ai été totalement surpris par l’exceptionnel rendu sonore comparé à mes câbles Apertura Reference.
Un voile se lève vers une restitution sonore que je ne croyais pas possible.
Que ce soit sur cd, vinyle ou tuner, l’équilibre du spectre est parfait.
La présence physique des instruments est tout simplement extraordinaire.
Les superlatifs ne sont pas mon fort: parler d’articulation, de rendu, de caractère holographique… ici, il ne s’agit pas de cela mais simplement de la sensation de toucher à l’instant t 0 de l’enregistrement ou le temps s’est suspendu, une émotion rare.

Oui, c’est une somme d’argent considérable, oui, ce n’est pas raisonnable, cela peut même paraître inconvenant mais ce câble existe et je n’aurais jamais pensé qu’un tel rendu sonore d’un tel réalisme puisse s’envisager. Et « non », je ne suis pas actionnaire de la marque Esprit ni revendeur.

Bonne fin de we à tous,

Quelques liens:
https://www.esprit-audio.fr/wp-content/ ... Eureka.pdf

http://www.6moons.com/audioreviews2/esprit4/4.html
Modifié en dernier par CHP le 14 nov. 2021, 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Câbles HP Esprit Eureka

Message par stan3554 »

Merci pour l'info, le CR joint est très intéressant, je serais curieux d'écouter ce que cela donne.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Câbles HP Esprit Eureka

Message par blancdepoulet »

Il y a de belles choses chez Esprit bien avant la gamme Eurêka.
La gamme Eterna, AMHA, est une bonne entrée en matière.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Câbles HP Esprit Eureka

Message par shawnforever »

Mon ressenti a été exactement le même en essayant les speakers one de hificable. Pourtant je n’avais jamais accroché avec les câbles précédents. Trop agressifs et montant pour moi. Mais là le design est reparti de zéro et c’est une franche réussite.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre