CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par filip63 »

Ah ! je devine une élévation subite du niveau du forum :mrgreen: Tu vois Eric qu'il n'a pas beaucoup changé finalement :mdr1:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par ericaudio »

Eh bien, on se distingue sur ce fil :naah: ::d
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par yijing »

Heureusement que je suis là pour recentre le débat ! Ne cherchez pas de contrepèterie, il n'y en a pas.

J'ai eu l'occasion d'aller chez Playchess écouter sa configuration :

Lecteur CD 5X
câble extra terrestre donc : venu de Mars;
Nac 282
NAP 200
Kudos C10.

Deux titres, et me voilà bien ennuyé : quand on est invité, c'est dur de dire du mal du matériel... :rouge:
J'ose un :
"La qualité première de tes enceintes (et probablement leur limites également) c'est leur transparence : on entend tout, et ç'en est un peu fatiguant à mon goût"...
Sur Take Five, le piano est immonde : une soupe first choice, bien liquide et transparente, rapidité certes mais consistance, dynamisme et matière... Visiblement les Naim ne sont pas frais, ni chauds d'ailleurs. C'est simple je ne reconnais pas ses électroniques.
Me voila presque soulagé : non je ne regrette plus Naim !
On enchaine les écoutes, ça continue à me fatiguer grave mais Playchess est "bon" et ses crèpes "sympathiques", le café "comme à la maison"...
Au bout d'un moment, je me lève pour faire le curieux sur la configuration et ce n'est qu'à cet instant que j'ai vu ce câble de la mort (ve ?) :|

Je demande ingénument à Playchess, le "pourquoi ce fait ?" et surtout "qu'on s'amuse à comparer avec un SNAIC...."
La recherche du câble dure...peu importe (20 minutes !) :lol:
Puis on le met ! :super: :super: :super: :super:
Ben voilà, le piano, la richesse harmonique de l'instrument et la magie du morceau et des électroniques reviennent !

Ce câble AR est à mon oreille très physiologique, sur les électroniques de Playchess et ses enceintes très neutres, ça ne va pas du tout !
Vive les câbles Naim sur du Naim, même si les Synergistic Research ça le fait bien aussi ! :mdr1: :mdr1:

Évidemment, tout ceci n'engage que moi ! J'espère que Playchess m'excusera pour mes écarts de langage concernant son câble et sa configuration mais il sait combien j'ai apprécié sa configuration et ses câbles ... y compris son Naim ! :wink:
Modifié en dernier par yijing le 20 janv. 2011, 20:22, modifié 2 fois.
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par Playchess »

:wink: Le cable en question est un Ar Sound green 2 . J'vais peut etre le revendre si quelqu'un est interessé mais apres ce que vient de dire Yijing , je doute d'etre en mesure de trouver un acheteur
Et ma foi il a bien raison le Yijing , le changement de cable est benefique. Retour à la source: un cable naim !
L'Ar Sound apporte neanmoins un peu plus d'espace dans l'ecoute mais donne moins de vie et de matière aux naims
:sante Yijing (J'ai oublié le cidre avec les crèpes )
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par yijing »

Pas moi ! :lol:
Mais le cake était également tellement bon...
Et puis on a passé tout de même un excellent moment !

Merci encore !


Tu passes quand tu veux faire un CR sur les tweeters de mes Divatech... :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par Violasound »

Voilà...je suis de retour! Et normalement le Martien c'est moi car j'ai des olives et pas Ikoun...

Merci pour le CR, c'est exactement ce que j'ai entendu du test que nous avons fait chez moi et j'attends avec impatience d'écouter ces câbles sur des blacks chez Ikoun.

Alors pour répondre en vrac car avec les vacances j'ai tout raté du début... :pleur4:

Je veux juste préciser que nous avons essayé en remplacement du Snaic un Greenlink et non un Green...évitons les amalgames car ce ne sont pas les même câbles.

Sur mon système le Greenlink est vraiment meilleur que le Snaic, sans discussion, je précise que mes câbles Hp sont moins précis que le Naca5 (selon un ami qui les a comparés) avec un grave plus ferme et sont très musicaux.

Pour le Lunar et Hiline j'ai aimé les deux en préférant tout à tour l'un ou l'autre...les deux sont nettement supérieur au P'tit gris.

Le CR de Ikoun est tellement précis est clair...que je n'ai rien d'autre à ajouter. Pour les curieux, ces câbles sont toujours sur mon système avec lequel ils se marient très bien, mais évidemment le plus heureux, c'est moi! :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par Violasound »

Il y a eu un grand changement avec le Lunar, il s'est soudainement ouvert et a donné plus de basse et souplesse à l'ensemble...certainement le rodage (préconisé par Avi Rabinovich 80-100h).

J'en suis toujours pleinement satisfait...mais il convient donc de l'essayer après le rodage.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par Violasound »

Pour continuer les essais je suis allé chez mon revendeur avec le Lunar, nous l'avons donc essayé avec un CD5XS + NaitXS et Vienna Beethoven Baby.

Sur cet ensemble, le Lunar a une petite accentuation du haut-médium et donc l'extrême aigu ressort moins. Donc par exemple une voix est mise un peu en avant contrairement aux résonnances de l'accoustique d'une salle que l'on entend plus avec le Naim. Aussi les graves sont plus précis, plus nets, plus d'impact avec le Lunar.

Donc en conclusion de cet essai, le Lunar est plus détaillé que le Naim d'origine (sur la même voix on entend des nuances et des couleurs en plus, c'est aussi la musique ce n'est pour moi pas pur hi-fi), mais avec cette réserve extrême aigu, je le trouve également plus serain, il projette plus le son que le Naim car l'enceinte semble plus vivante. Le Naim sonne très bien (et en plus gratuit) un peu plus ramassé dans sa présentation sonore mais pas tronqué, pour moi, sur de grands ensembles symphoniques il est plus confus, on discerne beaucoup moins les différents instruments. Les deux sont bons à mon oreilles, j'aime le côté plus vivant et plus de matière du Lunar. Ensuite c'est une question de choix...

Maintenant sur mon système, je continue à faire les essais, (je n'ai pas de Hi-line, car je ne l'avais pas préféré lors des essais avec Ikoun) et rebranche le Naim à l'occasion mais après quelques jours, je rebranche toujours le Lunar. Avec le temps, va tout s'en va et je garde le Lunar.

:merci:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par ikoun »

Violasound a écrit :Pour continuer les essais je suis allé chez mon revendeur avec le Lunar, nous l'avons donc essayé avec un CD5XS + NaitXS et Vienna Beethoven Baby.
Salut toi ;)
Alors dis-moi, c'était comment cette écoute ?

Bravo pour tes câbles ;) J'ai l'impression que ces cables vont mieux avec les olives que les black... perception subjective bien sur. Les black projetant un peu plus que les olive... ;)

Au plaisir de te lire <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par Marc »

je le trouve également plus serain, il projette plus le son que le Naim car l'enceinte semble plus vivante.
J'ai relu plusieur fois, car pour moi serein, ça veut dire calme, tranquille, limite soporifique :gene2: et pas plus vivant..
ARF, pas facile de décrire des sons avec des mots.
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par Violasound »

Oui pas facile d' expliquer avec des mots...

L'idée est la suivante, serein car la musique donne l'impression d'avoir plus d'assise, de contrôle et de réserve, mais en même temps lorsque c'est nécessaire l'énergie ressort plus, d'où le côté plus vivant. La force tranquille en quelque sorte... :)

Lors de cette écoute j'ai trouvé l'ensemble 5XS+Nait XS vraiment très bon, musical, vivant, expressif, touchant...tout ce dont nous avons besoin! Pour les enceintes c'est très bien aussi, j'aime un rendu plus libre, sans entendre des enceintes...mais c'est lié à mes propres enceintes plutôt généreuses sans trop effet de boîtes, enfin je crois.

Mais assurément un très bon mélange...et je pourrais sans aucunes frustrations vivre avec!
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par Baskerville »

Pour moi, serein c'est une musique qui coule naturellement sans crispation, sans agressivité dû à la chaine, avec de l'ampleur et de la majesté…
Est-ce des adjectifs qui vont dans votre ressenti?
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par Violasound »

Vraiment pas facile l'emploi de mots...pour moi serein serait plutôt comme un ampli de puissance très puissant, qui lorsqu'il le faut sait produire des nuances très faibles mais ne perd pas pied lorsque un énorme forte d'orchestre est joué et sait donc le transcrire avec toute la force, la puissance et la dynamique nécessaires, il reste donc serein par rapport à toutes musiques, il sait tout reproduire car il peut tout contrôler sans perte de maitrise. C'est une impression que j'ai plus ressentie avec le Lunar.

Pour l'agressivité, il faut différencier l'agressivité d'un système et celle des interprètes...un système qui lisserait le musique musical pour le rendre souple, facile à écouter en toutes circonstances serait pour mon écoute très ennuyeux car très loin de la vérité, maintenant un système agressif, c'est encore pire, finalement une histoire d'équilibre, clairement. Mais c'est aussi une question de goût, pour donner une image, je préfère le premier balcon que le troisième ou le fond de salle lorsque je vais aux concerts, aussi mon écoute est certainement un peu faussée par mon métier, car je suis plus souvent dans l'orchestre que dans la salle.

Je ne sais pas si c'est plus clair... :-/
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
victoronan

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par victoronan »

je viens juste de recevoir ce matin l'AR sound lunar , il etait bien froid dans ça petite boite :mrgreen:

il va ce chauffer tranquillement pendant la journée et je prendrais letemps ce soir , pour écouter ce que ça donne chez moi , par contre il est annoncé pour plus de 100h de rodage:/ , commercial ? ou réel intêret , ce n'est qu'un cable , pourquoi tant d'heure pour le roder ?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par jeanpi »

Ne te poses pas tant de questions... tu n'as pas le choix de toute façon :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre