CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par Marc »

victoronan a écrit :... ce n'est qu'un cable , pourquoi tant d'heure pour le roder ?
Ca évite les acheteurs qui rendent immédiatement le cable en demandant à être remboursés.... :jesors:
victoronan

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par victoronan »

Marc a écrit :
victoronan a écrit :... ce n'est qu'un cable , pourquoi tant d'heure pour le roder ?
Ca évite les acheteurs qui rendent immédiatement le cable en demandant à être remboursés.... :jesors:
Tu voudrais dire que des gens achetent des cables ou autres sans avoir une idée de ce que ça peut apporter /changer ?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par jeanpi »

Tu ne le sauras qu'après essai et rôdage :mrgreen:
A moins de t'en faire prêter un, déjà rôdé!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par Violasound »

victoronan a écrit : Tu voudrais dire que des gens achetent des cables ou autres sans avoir une idée de ce que ça peut apporter /changer ?
Oui, moi par exemple :modo: ...mais c'est parce que je trouve que c'est amusant, et puis, cela me fait quelque chose à écrire sur le forum...

Tiens au fait, j'ai vu qu'il sortait le Lunar en Din-Xlr pour les 250...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par Violasound »

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par victoronan »

dommage , je n'arrive pas à tout comprendre , ni à le faire traduire pas google :/


Et maintenant que toutes les nouveautés se sont habitués à jouer ensemble et ce rodé , ce n'est que du plaisir :)
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par Violasound »

Je sais que ce n'est pas très scientifique (c'est un peu la mode sur le forum en ce moment, avec l'écologie... :] ), mais depuis que j'ai mis le système sur le meuble DIY Lavardin et 3 Powerlines, j'avais un sentiment de déséquilibre, trop de grave et le son projeté...pourtant d’habitude j'aime bien.

Je remet le Naim Xlr-Din à la place du Greenlink...et là bonheur, tout s'intègre mieux, les basses moins boursouflées, la scène sonore recule et l'ensemble est plus cohérent, aussi plus de détails...même si c'est moins fougueux, je reviens donc au câble Naim d'origine pour la liaison Hicap nap250, après une année...(bon j'ai encore le Lunar sur le CD).
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par ikoun »

Ah oui Violasound, 3 powerlines, j'avais loupé cette étape ! C'est mieux en full que 1 ou 2 hein ? ;)
Lors de nos écoutes, on avait remarqué une vraie synergie dans les câbles AR sound, est-ce toujours le cas avec un seul ? ... Du coup, je me demande si tu n'es pas en train de penser à un essai Hiline bis ? :mrgreen: D'un autre côté, le câble basique Naim à côté du Lunar, il n'y a pas photo...

Intéressant en tout cas. On peut conclure également que l'apport Powerline est supérieur au Ar sound green link. ? J'imagine plus de naturel, de facilité, de force tranquille quand le AR montre des extrémités plus saillantes ? ? <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par Violasound »

Oui c'est très bien résumé! Mais l'apport du meuble est vraiment incroyable...et le son très différent. La métamorphose est impressionnante sur le CDX, alors peut-être un jour je referai un essai du Hi-line... :cote: Pour l'instant, je garde le Lunar.

J'ai mis 3 Powerlines mais uniquement sur les Hi-caps et le 250, je suis moins convaincu sur le CD (en même je n'en ai pas 4 pour faire l'essai...) et puis en ce moment je privilégie nettement l'écoute vinyle...je ne sais pas pourquoi... :ange:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par ikoun »

Hihi c'est clair ;)

Pour le Hiline sur le CDX, je doute qu'il soit probant, chez moi, sur le CDX2, c'était vraiment pas ça du tout. Par contre, sur l'XPS, là, c'est très bon ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par ericaudio »

Salut les belges :) ,

pour le PL sur la source, il faut essayer...

Sur mon CD 5 un essai de 5 min ne m'avait pas bouleverser...
Puis une fois les 2 autres PL installés, je l'avais longuement testé sur le CD5 et là c'était
plus de raffinement, de luminosité.
C'est un apport moins punchy qu'une HC mais plus détaillé et intégré.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par ikoun »

ericaudio a écrit :Sur mon CD 5 un essai de 5 min ne m'avait pas bouleverser...
Puis une fois les 2 autres PL installés, je l'avais longuement testé sur le CD5 et là c'était
plus de raffinement, de luminosité.
Salut la Picardie :hello:
Oui tout à fait d'accord, chez moi, le PL est venu en dernier sur la source ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par FPM »

Bonjour à tous,
je déterre ce vieux post.
est ce que vous utilisez toujours du Lunar?
Avec le recul qu'est qu'il apporte ou n'apporte pas à un système Naim?

pour info, je suis encore en P'ti Gris.

bonne journée
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par Violasound »

Oui je l'utilise toujours ! Il apporte des timbres plus définis, une meilleur lisibilité dans l'écoute, un meilleur placement de la scène sonore et un plus grand silence de fonctionnement. Ce qu'il n'apporte pas, c'est la relaxe, il conforte plus le système dans son côté...olive, par contre je ne l'avais pas du tout aimé sur du black.

<:)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par FPM »

bonjour Violasound,
merci pour l'info
donc sur de l'olive c'est tout bon....
je vais essayer.

Bon week end
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre