Cherche NAC282 ou NAC252 [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Cherche NAC282

Message par Macaron »

Hello dominical à tous <:)

La case 252/SCDR n'est pas raisonnable actuellement ici alors ça sera 282 pour sûre, histoire de faire une transition en douceur en réutilisant la hicap DR. La voie tout tracée de l'upgrade pas à pas.

Je me demande d'ailleurs s'il ne vaudrait pas mieux aller écouter ce 252 une fois que je me serais bien acclimaté au 282 à la maison !?

Je pense avoir un peu saisi la différence de philosophie entre le 282 et le 252. Il y a un fil sur PFM aussi, qui rejoint un peu l'avis de Chris à savoir que l'un n'est pas forcément plus mauvais que l'autre, c'est une différence dans la présentation des choses. Selon certains le 282/SCDR est pas mal et calmerait quelques ardeurs qui pourrait enlever l'envie d'un 252. FlatTwin t'as dû avoir cette lecture aussi j'imagine !?

Les D20R font de la belle musique sans excès de dynamique, j'imagine que le tempérament un peu plus joueur du 282 leur ira bien. Elles sonnent déjà bien avec le SN2 vu comme bourrin par certains, ça ne peut être pire vu comme ça non ?

Merci Jacs pour le lien, je l'avais vu (il y a peu de 282 en vente sur le net, c'est le creux de la vague), le tarif correspond à mes attentes, l'âge un peu moins. Si je le garde 3-4 ans comme le SN2, il sera vu comme "à recapper" quand je voudrais changer.

Bon dimanche
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Cherche NAC282

Message par La Bastille »

la feuille a écrit : 18 août 2019, 14:29
La Bastille a écrit : 18 août 2019, 14:07 Hello Frank,
Tu penses vraiment que le 252 possède un énorme surcroît de dynamique vs le 282?
Oh oui !!!
C'est pour cela que je disais à Nico de bien y prêter attention.
Au premier abord, on remarque son coffre, sa capacité à délivrer un message bien plus ordonné...et du coup, on se dit que c'est bien moins rock & Roll...un très bel appareil...fait pour écouter du classique :rouge: ben non :nonon: il amène, outre la lisibilité du message, une bien plus grande finesse et.... un surcroît de dynamique ;)
Ah Frank, Et moi qui n'ai toujours pas remplacé l'excellent 282 !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Cherche NAC282

Message par La Bastille »

Macaron a écrit : 18 août 2019, 14:34 Hello dominical à tous <:)

La case 252/SCDR n'est pas raisonnable actuellement ici alors ça sera 282 pour sûre, histoire de faire une transition en douceur en réutilisant la hicap DR. La voie tout tracée de l'upgrade pas à pas.

Je me demande d'ailleurs s'il ne vaudrait pas mieux aller écouter ce 252 une fois que je me serais bien acclimaté au 282 à la maison !?

Je pense avoir un peu saisi la différence de philosophie entre le 282 et le 252. Il y a un fil sur PFM aussi, qui rejoint un peu l'avis de Chris à savoir que l'un n'est pas forcément plus mauvais que l'autre, c'est une différence dans la présentation des choses. Selon certains le 282/SCDR est pas mal et calmerait quelques ardeurs qui pourrait enlever l'envie d'un 252. FlatTwin t'as dû avoir cette lecture aussi j'imagine !?

Les D20R font de la belle musique sans excès de dynamique, j'imagine que le tempérament un peu plus joueur du 282 leur ira bien. Elles sonnent déjà bien avec le SN2 vu comme bourrin par certains, ça ne peut être pire vu comme ça non ?

Merci Jacs pour le lien, je l'avais vu (il y a peu de 282 en vente sur le net, c'est le creux de la vague), le tarif correspond à mes attentes, l'âge un peu moins. Si je le garde 3-4 ans comme le SN2, il sera vu comme "à recapper" quand je voudrais changer.

Bon dimanche
Tu as tout à fait raison de vouloir vivre assez longtemps avec un 282/HcDR . C'est un ensemble formidable. Au bout d'un an d'utilisation de ce seul préampli, j'ai voulu réécouter mon préampli à tubes et je me suis mis en tête de rechercher (doucement) un pré qui aurait à la fois les qualités du 282 et de l'EAR. Je ne sais pas si les plus gros NAC m'apporterait ce que je recherche.
N'hésites pas Macaron ! Achètes toi un 282 , et conserves le assez longtemps avant de regarder ailleurs
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Cherche NAC282 ou 252 récent

Message par Macaron »

Hello <:) ,

J'élargie la recherche pour inclure un combo 252/ SC DR récent de maximum 5-6 ans d'âge ou alors des appareils ayant eu le service (recappage) dans un point officiel Naim.

L'importateur local demandant bien trop cher pour les services, il est compliqué depuis ici de tout faire voyager vers l'Angleterre aller-retour.

Musicalement,
Nico
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Cherche NAC282 ou 252 récent (ou recappé)

Message par ChriS.P.L »

Salut Nico,

Je suis d’avis de ne pas trop focaliser sur l'année du 252, les 52 en ayant bien plus fonctionnent encore à merveille...
Je ne peux que t’encourager à t’intéresser de près à l’offre de Shawnforever: viewtopic.php?f=10&t=19031
Ça ne va pas faire très long et tu pourrais attendre longtemps avant de retrouver cette opportunité :)
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Cherche NAC282 ou 252 récent (ou recappé)

Message par Macaron »

Hello Chris,

Yes on a bien discuté avec Shawn déjà, malheureusement c'est compliqué et surtout extrêmement onéreux de faire les recappages en Suisse (me suis de nouveau frité avec Checktone et le magasin local ::d :happy1: ). D'où l'idée de trouver plus récent pour profiter quelques années sans soucis.

Pour les pré, Checktone ne sait pas (ou ne veut pas) faire et enverrai l'appareil en UK en traînant des pieds parce que le matos n'a pas été acheté en Helvétie et que je suis un vilain petit canard de ne pas acheter sur leur réseau local. Bon en même temps je n'achète que rarement du neuf.

Pour le recappage simple de la SC DR ils veulent 1700 CHF (1570€) alors que Naim UK demande 330£ (362€) :mdr1: :mdr3:

Un recap + passage en DR d'une SC2 coûte 1999£ (2200€) en UK, ici ils voudraient : passage DR 2800 chf + 1700 CHF pour le recapping (4500 CHF soit 4155€).

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... jrdfAMdgS6

Dans ce cas-là, il ne l'enverront pas en UK vu qu'ils savent le faire (piquer de l'argent aux gens #vacheàlait).

Je suis fâché contre l'importateur / distributeur / réparateur local :rougefaché:
Je dois une belle réponse salée au CEO de Checktone, c'est vraiment prendre les citoyens locaux pour des ignorants isolé au milieu du Pacifique, je trouve ça honteux mais je vais escalader vu qu'il continu de me prendre pour un jambon.

L'offre de Shawn aurait été parfaite si les appareils avaient été plus jeune ou s'ils avaient été recappés. Ici c'est vraiment trop complexe à gérer sans compter les complications logistiques.

Je prendrais le temps de trouver ce qui convient, l'arrivée du Nap250 DR a un peu précipité l'envie de trouver un beau pré pour l'accompagner.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Cherche NAC282 ou 252 récent (ou recappé)

Message par ChriS.P.L »

Ah... bizarre... les gentilles personnes qui vendent Naim en Suisse Romande sont pourtant si aimables :]
Et puis le formidable Monsieur à qui tu as écris, espérons qu’il sache lire :mrgreen:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Cherche NAC282 ou 252 récent (ou recappé)

Message par la feuille »

Macaron a écrit : 03 sept. 2019, 14:22c'est compliqué et surtout extrêmement onéreux de faire les recappages en Suisse
les reccap ne pourraient elles etre faites :malin1: en france avant leur expedition ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Cherche NAC282 ou 252 récent (ou recappé)

Message par Macaron »

Faut lire ta réponse avec un ton hypocryte j'imagine Chris :hehe:

Oui Frank ça serait plus simple pour l'intéressé, c'est un peu comme quand tu vends un appart ou une voiture, soit tu laisse la charge à l'acheteur de faire remettre en état au risque d'une vente plus longue, soit tu prends les devants et fait remettre en état pour une vente plus aisée. Injecter de l'argent sur quelque chose que l'on veut vendre titille toujours il est vrai. Aucune idée de combien de temps il faut à Focal pour procéder au recap et renvoyer l'appareil, si quelqu'un a une idée !?
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Cherche NAC282 ou 252 récent (ou recappé)

Message par ChriS.P.L »

Macaron a écrit : 03 sept. 2019, 15:22 Faut lire ta réponse avec un ton hypocryte j'imagine Chris :hehe:
Je dirais avec un brin d’ironie... :)
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: [trouvé] 252

Message par Macaron »

Hello

ChriS.P.L a écrit : 03 sept. 2019, 15:41 Je dirais avec un brin d’ironie... :)
Oui ironie convient mieux, le mot me manquait sur le moment ! Sacrément bizarre leur façon de gérer le bateau Naim ici... ils sont plus orienté argent qu'orienté client. Ils les auront pas mes petits sous :nonon:




Bon ben la recherche d'un pré est terminée de mon côté, ma pseudo patience a été très rapidement récompensée par une offre irrésistible sur du neuf hier soir :)

Merci à Gérald pour le tuyau et aux autres pour vos contributions :amen:

252 me voilà :)
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: [trouvé] 252

Message par ChriS.P.L »

Oh Yeaaaaaah :super:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: [trouvé] 252

Message par rico »

Félicitations ! :pompom:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: [trouvé] 252

Message par la feuille »

Macaron a écrit : 04 sept. 2019, 10:50252 me voilà :)
:blub: :blub: :blub: BRAVOOOO!!!!!
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: [trouvé] 252

Message par philhifi »

Ça, c'est fait !!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Verrouillé