Cherche NAP250 DR [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Sorensen
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2019, 16:07

Cherche NAP250 DR [Périmé]

Message par Sorensen »

Bonjour,
suite à l'achat de son nac282 à La Bastille, que je remercie pour son accueil et ses conseils, je me mets en recherche de son âme soeur, un nap 250, de préférence DR. J'ai trouvé une annonce d'un magasin du sud ouest qui propose justement un nap 250 DR de 2017, vendu neuf il y a un an et repris par le magasin (me disent-ils) à 3500 EUR, prix auquel il est désormais remis en vente.

Il me semble que c'est plutôt la fourchette haute des tarifs pratiqués en occasion, ce que me confirme La Bastille et a priori, pas de négo possible.
Ayant été refroidi par quelques annonces sur internet (pas tant sur ebay que sur des sites allemands) proposant des prix alléchants (mais avec fort risque d'arnaque), je me dis que ça vaut peut-être la peine d'investir un peu plus pour être sûr d'avoir un materiel quasi neuf. Evidemment, à ce tarif, et sans dire que ce sera pour la vie, je compterais bien en profiter longtemps.

D'après La Bastille, les 250 DR en occasion ne courent pas forcément les rues (en tout cas en France), serait-ce un bon choix?
Par ailleurs question garantie, savez-vous si elle couvre les propriétaires successifs et si oui dans quelle limite?

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cherche NAP250 DR

Message par filip63 »

Sorensen a écrit :...
Par ailleurs question garantie, savez-vous si elle couvre les propriétaires successifs et si oui dans quelle limite?

...
Nous avons évoqué ce sujet il y a quelques temps : viewtopic.php?f=3&t=7443.

Mais Mickael pourra sans doute préciser ce qu'il en est avec Focal, pour du matériel acheté en France, ou non.
:hello: Install: S1, S2, S3
Sorensen
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2019, 16:07

Re: Cherche NAP250 DR

Message par Sorensen »

Merci!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche NAP250 DR

Message par GVTahiti »

Si tu achète chez un (bon) revendeur in UK, il assurera la garantie si tu lui retourne l'appareil ... et même peut être plus vite que par FOCAL ...

:siffle: :siffle: :siffle:
Modifié en dernier par GVTahiti le 19 avr. 2019, 19:18, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 564
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Cherche NAP250 DR

Message par genesis »

GVTahiti a écrit :Si tu achète chez un (bon) revendeur in UK, il assurera la garantie si tu lui retourne l'appareil ... et même peut être plus vite que par FOCAL ...

:siffle: :siffle: :siffle:
toujours un mot gentil de notre ami Gerald.... Focal bla bla bla .... les revendeurs Uk sont les meilleurs blablabla....
a force c'est même plus marrant....
on verra bien avec le Brexit.....
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 564
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Cherche NAP250 DR

Message par genesis »

filip-63 a écrit :
Sorensen a écrit :...
Par ailleurs question garantie, savez-vous si elle couvre les propriétaires successifs et si oui dans quelle limite?

...
Nous avons évoqué ce sujet il y a quelques temps : viewtopic.php?f=3&t=7443.

Mais Mickael pourra sans doute préciser ce qu'il en est avec Focal, pour du matériel acheté en France, ou non.
si tu as la facture d'un magasin, il sera garantie sans aucun problème.
dans le cas contraire c'est avec la facture du premier acheteur qui fait foi.

donc tu peux foncer.

Mickael
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cherche NAP250 DR

Message par Birdy Nam Nam »

De toute façon les NAP ne tombent pas en panne...à condition d'utiliser du NACA5...ou du SL :roule: :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche NAP250 DR

Message par GVTahiti »

genesis a écrit :
GVTahiti a écrit :Si tu achète chez un (bon) revendeur in UK, il assurera la garantie si tu lui retourne l'appareil ... et même peut être plus vite que par FOCAL ...

:siffle: :siffle: :siffle:
toujours un mot gentil de notre ami Gerald.... Focal bla bla bla .... les revendeurs Uk sont les meilleurs blablabla....
a force c'est même plus marrant....
on verra bien avec le Brexit.....
Oh, tu sais, j'avoue que sur ce point, j'ai un peu de mal à faire état d'un "vécu" : si j'ai quelques expériences SAV "UK", j'en ai fort peu "in France" (AI ou Focal confondus) ... bien forcé donc de m'en remettre aux expériences des forumeurs et autres possesseurs de petits Naim ...
Mais je me dois à la vérité de reconnaître que depuis 2-3 ans, le SAV de Salisbury n'est plus lui non plus à l'abri des critiques ! :rougefaché:

Et là, je te rejoins bien volontiers, j'abonde dans ton sens : "a force c'est même plus marrant...." :pleur4:

Quant au Brexit, il ne faut pas parler des catastrophes avant qu'elles ne surviennent ... sinon, on passera tous sur ... non, pas sur DEVIALET !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Cherche NAP250 DR

Message par La Bastille »

Il y a un NAP 250DR à 3350€ sur
https://www.audio-markt.de
assez récent, n°408xxx, vendu par un pro
Pour 150€ d'écart je choisirais le revendeur français
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Sorensen
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2019, 16:07

Re: Cherche NAP250 DR

Message par Sorensen »

Merci de ces retours,
bon, si je résume, je demande une facture en bonne et due forme au magasin, je ne vois pas pourquoi il ne m'en ferai pas, et j'y go.
Quand à l'occasion remarquée par La Bastille, effectivement, à 150 EUR près, restons en France, en plus je ne suis par germanophone...
Je pense que c'est plié et que je vais me laisser tenter...
Ne restera que les enceintes pour parachever le tout.
Bon we!
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Cherche NAP250 DR

Message par FDESVAUX »

Le mien est à vendre. Je suis en train de poster l'annonce.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Verrouillé