Recherche Unitiqute 2 [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Recherche Unitiqute 2 [Périmé]

Message par pfr69 »

Bonjour à tous,
Pour monter un système modeste mais musical pour ma fille, je cherche pour un alimenter une paire de Linn Kan, un UnitiQute, idéalement avec un écran en état de marche. Je dispose des supports adaptés aux Kan, je viens de trouver ici même du NACA5, il ne manque plus que ce tout en un.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Recherche Unitiqute 2

Message par Chag »

Très beau projet. J’ai dans mon bureau à la maison un UQ2 sur Kan1 de 1983, NACA5 et pieds VLS sablés. C’est très très bien. Il faut tout de même chercher le baffle infini avec un mur plein derrière et trouver des pieds Kan 2. :]

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 11 mai 2019, 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Recherche Unitiqute 2

Message par pfr69 »

J'ai acheté mes Kan début 1986 chez Choukroun, ainsi que les supports M. Reynouard ad hoc. A cette époque, j'avais un Nait et déjà la LP12....

J''ai repéré chez ma fille comment placer ces enceintes contre un mur , mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mur porteur. Pas toujours facile de trouver l'idéal, mais à première vue ,cela devrait être correct.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Recherche Unitiqute 2

Message par Chag »

Il-y-a en permanence plusieurs UQ2 sur la grande baie bretonne. Les prix descendent doucement. Tu devrais pouvoir en trouver un maintenant pour 700£ avec tous les accessoires et boîte d’origine. Ne fais pas l’impasse et paie PayPal assuré.
Fais-nous signe si tu as besoin d’un avis sur un vendeur. Nous sommes quelques uns à acheter régulièrement au royaume uni. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Recherche Unitiqute 2

Message par Birdy Nam Nam »

J'en ai trouvé un au mois de décembre chez Lotus hifi, et bien qu'il ne soit pas arrivé dans son carton d'origine (non précisé dans l'annonce), il était bien emballé et arrivé en bon état. Juste prendre en considération les frais de change appliqués par PayPal, plutôt salés et sensiblement plus élevés que la montant en euro indiqué sur l'annonce eBay...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Recherche Unitiqute 2

Message par Chag »

As-tu effectué la transaction en EUR ou en GBP ? Il faut toujours assumer le risque de change et ne pas laisser PayPal le couvrir pour toi.
Je paye toujours avec la monnaie requise par mon créancier. :D

Chag -
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Recherche Unitiqute 2

Message par pfr69 »

connaissez vous ce vendeur ? :
https://www.ebay.fr/itm/Naim-Unitiqute- ... Sw9-hcnd-M
Le prix est sans doute un peu élevé mais il s'agit de la dernière version avec Bluetooth.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Recherche Unitiqute 2

Message par Birdy Nam Nam »

Salut Pascal,

Je ne connais pas ce vendeur, mais le prix me parait effectivement un peu élevé. J'ai payé le mien, (la dernière version aussi) environ 150 euros de moins, (mais sans le carton d'origine ;-) )
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Recherche Unitiqute 2

Message par RV »

Si cela peut aider :
J’avais vendu le mien 200€ de plus, mais c’était il y a quelques temps et il était quasi neuf puisqu’il s’agissait de celui que naim m’avait renvoyé en remplacement garantie.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Recherche Unitiqute 2

Message par Chag »

pfr69 a écrit :connaissez vous ce vendeur ? :
https://www.ebay.fr/itm/Naim-Unitiqute- ... Sw9-hcnd-M
Le prix est sans doute un peu élevé mais il s'agit de la dernière version avec Bluetooth.
Je ne m'y aventurais pas. La liste des objets proposés est très hétéroclite, ce qui peux suggèrer des annonces fantaisistes ou un négociant n'assurant pas un suivi de qualité. Enfin le prix est trop élevé. Le prix correct pour un UQ2B est de l'ordre de 850 à 950€ tous frais inclus. :]

Chag -
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Recherche Unitiqute 2

Message par pfr69 »

Une alternative au Qute peut être un Unitilite. En dehors de la fonction CD en plus , qu'en est il de la qualité musicale ? est ce similaire ou sensiblement au dessus d'un Qute ?

merci de vos avis

<:) Pascal

question subsidiaire: que penser de l'annonce suivante : https://www.ebay.fr/itm/Naim-Unitilite- ... 0033.m2042

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche Unitiqute 2

Message par GVTahiti »

Que c'est un (gros) poil trop cher ?? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Recherche Unitiqute 2

Message par jean-jean »

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer Qute et Unitilite, mais beaucoup l'ont fait et donnent généralement l'avantage à l'Unitilite.
Après ce n'est pas du tout le même gabarit, à voir donc si ça entre dans le meuble !
Enfin, en matière de fiabilité, il faut se méfier des modèles pré-2014 d'Unitilite, dont le lecteur CD peut poser problème (voir sujet sur ce forum).
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Recherche Unitiqute 2

Message par jean-jean »

(et on trouve généralement les Unitilite entre 1000 et 1300€, plus cher c'est trop cher, moins cher c'est une bonne affaire !)
Uniti Star - Harbeth M30.1
Verrouillé