Cherche Nac72 TBE [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
renard
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 28 mars 2012, 10:32
Localisation : Lyon

Cherche Nac72 TBE [Périmé]

Message par renard »

Bonjour à tous,

souhaitant remonter un petit système olive, après un passage qui ne m'a pas trop emballé par le Uniti2, et ayant déjà acquis un 180 tout récemment, je cherche un ensemble 72/HC.

Je peux avoir également le budget pour un 82, mais seul à ce moment là. J'achèterai la Hicap dans un second temps, à moins que vous me fassiez une offre que je ne peux refuser :)

La seule condition est un excellent état !

Je suis sur Lyon mais bien sur il est possible de convenir d'un envoi.

Merci,
Nathan
Modifié en dernier par renard le 25 sept. 2019, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Cherche Nac72 - Hicap ou Nac82 seul

Message par Stephy »

Bonjour Nathan,
Juste pour info et pour réduire la note si ton budget est limité, tu peux te passer d'Hicap au départ si tu as déjà un 180 (c'est avec un 250 ou 2X135 qu'il aurait absolument fallu en avoir une).
Le 180 comme le 140 disposent d'une alim pour piloter le préampli.
Voili voilou
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Cherche Nac72 - Hicap ou Nac82 seul

Message par maxwell »

Salut,

Dans la gamme Olive, avec un 180 je ne partirais ni sur un 72 ni sur un 82, mais plutôt sur un 102 (à moins que tu aimes que ce soit vraiment ultra vivant et vif).

Quoique, ça dépend aussi de tes enceintes.
Si c’est pour alimenter des Proac par exemple, alors oui les 72 et 82 seront à priori d’excellents choix.
Si c’est pour des enceintes Naim, je ne recommanderais pas. Mais ce sont juste mes goûts...
;)
renard
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 28 mars 2012, 10:32
Localisation : Lyon

Re: Cherche Nac72 - Hicap ou Nac82 seul

Message par renard »

Merci pour les conseils.

Je le sais bien Stephy, mais de la petite expérience que j'ai pu avoir le gain d'une alimentation séparée du préamplificateur était vraiment très significatif sur le rendu musical de l'ensemble. Je l'envisageais donc d'emblée.

Votre commentaire Maxwell est intéressant. C'est vrai que j'avais quelque peu écarté le 102. Je le pensais un 72 en substance, avec perte du petit format et du fonctionnement par carte.
Et j'aurais pu être intéressé par l'orchestration du 82 et la dynamique du nap180.
Le 102 est à l'équilibre donc ?

J'ai depuis peu des Tannoy Stirling. Enceintes incroyables au demeurant qui chantent très bien avec un Cdi et un Nait2 avec leur grande sensibilité (93db). Sur des instruments seuls, voix ou petits ensemble c'est merveilleux. Mais dès qu'il y en a trop, c'est moins bien. Et le Nait n'est pas assez puissant il me semble pour une écoute à faible volume, ce que je fais souvent, et raison de ma recherche d'éléments séparés.
renard
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 28 mars 2012, 10:32
Localisation : Lyon

Re: Cherche Nac72 - Hicap ou Nac82 seul

Message par renard »

Mais quel intégré extraordinaire ce Nait2 au passage ! Sur des enceintes qui le laissent s'exprimer (mes Spendor l'étouffaient un peu) il a tout pour lui. L'écoute du Uniti2 à côté a moins de textures, de densité, de rythme. Voilà je reviens à l'Olive. Cela fera certainement plaisir à certains ici !
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Cherche Nac72 - Hicap ou Nac82 seul

Message par ChriS.P.L »

Salut Renard,

Je fais partie des amateurs du 72/180 pour la vie et l’expression de cet ensemble comme le dit Max :)
Ce qui est chouette avec ce pré, tu peux jouer avec les cartes internes viewtopic.php?f=3&t=7090&hilit=Carte+na729&start=75, et puis si tu ne retrouves rien de satisfaisant avec cet assemblage pré/ampli, il te restera toujours le choix de passer au nap250, mais je te suis dans ta première idée :super:
renard
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 28 mars 2012, 10:32
Localisation : Lyon

Re: Cherche Nac72 TBE

Message par renard »

Bonsoir. Ayant trouvé une hicap, je concentre ma recherche sur un nac72 que j’aimerais trouver - bien sûr - en très bon état ! Merci pour vos propositions.
Verrouillé