Recherche Naim Allae [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Recherche Naim Allae [Annulé]

Message par graftik »

Bonjour à tous,

Après un essai infructueux avec un vendeur anglais je poste ma rechercher ici.

Si l'un de vous souhaite se séparer d'une paire de naim allae je suis vivement intéressé.
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Recherche Naim Allae

Message par Geojazz »

A priori il en reste une paire d'occasion à l'Audiodistribution au prix de 1500€.

https://laudiodistribution.com/produit/ ... aim-noire/

<:)
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Recherche Naim Allae

Message par graftik »

Merci pour le lien, mais pour le coup c'est vraiment trop chère...

Je vais être patient
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Recherche Naim Allae

Message par naimophile35 »

Surprenant comme recherche, surtout pour une enceinte aussi méconnue chez Naim...
Mais dès que l'on y a goûté c'est vraiment difficile de devoir s'en séparer. Peut-être une des raisons de leur rareté en occasion.

Il y en a des paires à prix défiant toute concurrence en Angleterre : 400 livres mais faut soit aller les chercher, soit les faire livrer. Et là ça pique car elles sont lourdes les petites !

Bonne recherche !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Recherche Naim Allae

Message par graftik »

Oui je suis passé à côté d'une belle offre à 400 livre payé sur eBay. Après un mois finalement le vendeur n'a pas envoyé et m'a bien fait galerer.

C'est le prix que je comptais mettre pour les essayer.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Recherche Naim Allae

Message par ALMO »

Ayant possédé des Allaes pendant des années, je confirme aussi les performances et les atouts de ces enceintes. Naim avait maximisé la neutralité des caissons par rapport aux credos et intros, qui par ailleurs en reprenait le même concept. Elle se met en œuvre assez facilement avec une relative indépendance du mur arrière, distance moyenne entre 20 et 40cm. Cependant un ampli possédant une bonne alimentation est préférable, du style 160-180-200 ou au delà, pouvant aller jusqu'au nap 500. Cette enceinte est un excellent compromis des enceintes Naim, comparés à la concurrence du commerce il n'y a pas plus de contraintes rigoureuse d'installation. Je connais un ex-revendeur de nombreux systèmes prestigieux, dont du Naim, qui a fini par les adoptées pour sa retraite, alimentées entre' autres par du Mc Intosh.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Recherche Naim Allae

Message par naimophile35 »

Ouais, et le gars en question il a des câbles gros comme ça...! :mdr1:

N'est ce pas Alain ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Recherche Naim Allae

Message par ALMO »

naimophile35 a écrit : 06 oct. 2019, 22:52 Ouais, et le gars en question il a des câbles gros comme ça...! :mdr1:

N'est ce pas Alain ?
Oui tout à fait Luc, difficilement mesurables ;)
40ans de métier ça fait grossir les câbles HP.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Recherche Naim Allae

Message par Hakman »

Et la?
https://www.facebook.com/groups/9241123 ... 29&sfns=mo


Allaes.. anagramme de al(l)eas...... peut être un signe non? Pour ça qu’il n’y en a pas eu beaucoup....
Bon ok je sors :langue:
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Recherche Naim Allae

Message par graftik »

No packaging, collection only.... C'est malheureusement ce sur quoi je tombe trop souvent.
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Recherche Naim Allae

Message par graftik »

Idée abandonnée, on peux fermer :hello:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche Naim Allae [Annulé]

Message par GVTahiti »

4 mois ... peut être un certain manque de persévérance dans ce projet ... 8|

Juste pour ton info : mes Ovator S-4OO ont été acquises à Bournemouth (via ebay) et expédiées par le vendeur à Tahiti ... certes pour 800€ à l'époque (2012, je crois) ... mes Credo m'ont elles aussi été expédiées à Tahiti ... pour nettement moins cher s'il m'en souvient bien, mais je ne saurais plus t'indiquer le prix exact ...
Toutes dans leur packaging d'origine, il est vrai ... maius c'est la preuve que ces petites (grosses) bébêtes peuvent voyager ... et loin parfois !

Enfin, lors de mon essai des MD1, et faute de packaging d'origine proposé par Eddy sur un matériel artisanal, je m'étais moi-même fabriqué des caisses en bois (CP de 3mm + mousse, la rigidité étant apportée par l'enceinte elle-même ! voir dans mon fil perso, là ) qui ont permis aux MD1 de faire l'aller .. et le retour ... faute de pouvoir les adosser à un vrai mur en dur chez moi où elles devaient impérativement être positionnées devant une baie vitrée ... pour que je puisse continuer à contempler l'île de Moorea entre les enceintes, de mon bureau ...
... la scène est exceptionnelle ... visuellement surtout ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Verrouillé