Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180° [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180° [Périmé]

Message par Woodycatz »

<:)

Je recherche un câble en Jack 3.5 vers DIN 5 pour relier la sortie ligne Jack 3.5 de mon baladeur ONKYO PD S10 à une entrée DIN5 de mon NAC 252
J’ai regardé un peu sur le net mais je n’ai rien vu de très intéressant pour l’instant. Si vous avez des avis, des idées, des conseils, des liens vers des sites dédiés je suis preneur.

Dans l’attente de vous lire,

Musicalement
A+
Bernard

NB : Je stocke sur mon baladeur mes albums MQA pour des écoutes en mobilité. Le lecteur est aussi pourvu d’une sortie ligne symétrique en Jack 2.5 et par la suite je regarderais l’offre pour un casque nomade symétrique.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
tomana
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 26 mai 2016, 10:16
Localisation : Quimper, bzh

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par tomana »

naim padawan // CDi NAC102 NAP180 & Elipson 1303
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par Woodycatz »

tomana a écrit : 30 juil. 2020, 21:08 Hello,

Ca c’est pas mal !

https://www.flashbacksales.co.uk/acatal ... ables.html
<:)

Effectivement, pas mal du tout, merci tomana....... :super:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par rico »

j'ai un flashbacksales de 3m si ça t'intéresse. Je l'ai remplacé par un jUbO plus qualitatif :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par Woodycatz »

rico a écrit : 30 juil. 2020, 21:25 j'ai un flashbacksales de 3m si ça t'intéresse. Je l'ai remplacé par un jUbO plus qualitatif :)
<:) rico,

Merci pour ta proposition, mais 3m ça me semble un peu long, je partirai plutôt sur une longueur de 1m à 1,5m maxi. Peut-être que je peux demander à jUbO de me fabriquer le même que le tiens ? Je vois cela en temps utile et lui adresse un MP.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par Birdy Nam Nam »

<:) Bernard,
Il serait plus qualitatif de te servir de la sortie numérique de ton lecteur (micro USB) pour le relier directement à ton DAC.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par nad75 »

Peut être dans la game Big Sur de chez audioquest ? <:)
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par Woodycatz »

Birdy Nam Nam a écrit : 31 juil. 2020, 01:35 <:) Bernard,
Il serait plus qualitatif de te servir de la sortie numérique de ton lecteur (micro USB) pour le relier directement à ton DAC.
<:) Jean- Michel,

J’avais pas capté cette possibilité, j’ai bien une prise micro USB sur le lecteur qui au vu de la notice sert pour « recharger l’appareil ou transférer des fichiers de musique »
Sur l’appareil il existe une fonction LINE OUT «  Vous pouvez changer le mode de sortie du casque en mode de sortie ligne pour raccorder un appareil externe »
A savoir aussi qu’il y a deux sorties casque une symétrique en Jack 2.5 et une asymétrique en Jack 3.5

« Fonction LINE OUT : Vous pouvez raccorder un casque amplificateur ou un convertisseur D/A, par exemple, qui possède une ligne d’entrée. Vous aurez besoin d’une fiche casque (Disponible dans le commerce). Pour vous raccorder à cet appareil.
Assurez-vous d’avoir le bon type de fiche casque pour la prise du périphérique que vous êtes en train de raccorder.
Raccordement d’un périphérique :
1) Raccordez le périphérique à cet appareil au moyen de la prise casque.
2) Allumez cet appareil et sélectionner LINE OUT dans l’ecran d’acceuil pour activer la ligne de sortie. LINE OUT apparaît dans la barre d’état de l’écran lorsque cette fonction est activée.
. Lorsque LINE OUT est activée, la sortie de la prise casque est à son niveau maximal, donc n ‘utilisez pas le casque. Réglez le volume sur le dispositif raccordé. »

Mon objectif est de pouvoir raccorder le baladeur aux appareils NAIM lors d’un déplacement aux 3 Lacs par exemple, dans une boutique hifi ou chez un gentil forumeur pour écouter des albums sympa.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 31 juil. 2020, 22:43, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par Birdy Nam Nam »

<:) Bernard,

A priori, la prise micro-USB de ton Onkyo PD S10 est prévue pour sortir le signal numérique de ton baladeur:
https://www.son-video.com/article/nomad ... gLsF_D_BwE

Les sorties analogiques, qu'elles soient symétriques ou pas sont prévues principalement pour l'écoute au casque.

Pour brancher sur une chaine hifi, Naim ou autre, la sortie numérique sera nettement meilleure qu'une des sorties analogiques, puisque tu passeras par un DAC externe plus qualitatif que le DAC interne du Onkyo PD S10.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par Birdy Nam Nam »

J'ai justement dans mon tiroir à ficelles, un câble Nordost Purple Flare micro-USB>USB type A. Si tu veux essayer, je peux te le prêter.
https://www.son-video.com/article/acces ... usb-0-30-m
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par GVTahiti »

Oui, mais a-t-il le bon sens ?? Je lis sur Son-Vidéo :

#
Points forts

Câble USB 2.0
Mâle A vers Mâle micro USB
#

Parce que les câbles, tous les câbles, c'est que cela a un sens, mon bon Monsieur !!

Oui, je sais, cela ne semble pas avoir de sens ... mais d'autres pensent en sens ... contraire ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit : 31 juil. 2020, 21:54 Oui, mais a-t-il le bon sens ?? Je lis sur Son-Vidéo :

#
Points forts

Câble USB 2.0
Mâle A vers Mâle micro USB
#

Parce que les câbles, tous les câbles, c'est que cela a un sens, mon bon Monsieur !!

Oui, je sais, cela ne semble pas avoir de sens ... mais d'autres pensent en sens ... contraire ! :roule: :mdr3: :roule:
<:) Gérald,

Merci pour ton aide sensée, mais là je me sent perdu, j’sais plus dans quel sens je dois me tourner ??????????? Pourtant je suis quelqu’un de sensé et qui a le sens de l’orientation :mdr3:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par Woodycatz »

Birdy Nam Nam a écrit : 31 juil. 2020, 15:56 J'ai justement dans mon tiroir à ficelles, un câble Nordost Purple Flare micro-USB>USB type A. Si tu veux essayer, je peux te le prêter.
https://www.son-video.com/article/acces ... usb-0-30-m
<:) Jean-Michel,

Tu as tout à fait raison, bien vu, et au temps pour moi, j’avais pas bien lu :

Image

J’ai aussi ce type de câble dans mon placard (micro USB vers USB type A ou B)
Pour rappel mon objectif en première intention est de pouvoir connecter directement le baladeur à une entrée d’un ampli NAIM (c’est un peu mon côté intégriste NAIM, enfin pas totalement tout de même, puisque NAIM ne fabrique pas de baladeurs..... :pleur4:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par Birdy Nam Nam »

Tu sais Bernard, les plus Naim intégristes et même les plus VCRSAV d'entre eux, ont un streamer ou un DAC Naim qui permet de connecter en numérique ce genre de bidule! ;-)
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Cherche câble Jack 3.5 vers DIN5 180°

Message par Woodycatz »

<:)

Julien va m’en fabriquer un sur une base Mogami « Mogami avec un jack 3.5 Oyaïde ».
Mais je retiens l’idée de Birdy Nam Nam (Jean-Michel) d’utiliser la sortie numérique micro usb du baladeur bien que la notice livrée avec l’appareil n’en fasse pas mention, mais l’information est bien relayée dans la page produit du baladeur sur le site de vente Son Vidéo.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Verrouillé