Recherche Naim NDX2 [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
2783.bouba
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 07 août 2013, 17:39

Recherche Naim NDX2 [Périmé]

Message par 2783.bouba »

Bonjour ,
Je suis à la recherche d’un lecteur réseau streaming NAIM NDX2 .
2783.bouba
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 07 août 2013, 17:39

Re: Recherche Naim NDX2

Message par 2783.bouba »

Aucune réponse suite à ma recherche . Cela tend à démontrer que le marché de l’occasion ou des appareils de démonstration de marque NAIM ndx2 est egal à zéro ou presque . Je mets de côté les annonces anglaises que j’exclu car il faut désormais rajouter plus de 20% de tva au prix de vente .
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche Naim NDX2

Message par GVTahiti »

Plutôt une bonne nouvelle pour un appareil assez récent : les propriétaires en sont ravis ... et ils les gardent !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Recherche Naim NDX2

Message par Glum »

Sur le Bon coin il y a une annonce avec 1 NDX (1), cela fera peut être l'affaire.

Ensuite je pense que sur le forum comme sur les autres sites de ventes d'occasion, il faut être patient :super:
Luc
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 04 avr. 2013, 11:53
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Recherche Naim NDX2

Message par Luc »

Plutôt une bonne nouvelle pour un appareil assez récent : les propriétaires en sont ravis ... et ils les gardent !! :super:
Je suis bien d'accord!
Le NDX 2 est vraiment plug and play et la qualité du son, même sans alimentation externe, est déjà très bonne.
Source: QOBUZ Studio + Roon + NDX 2 + XPS DR
Câble modulation: HI-LINE
Ampli: NAC 282 + HI-CAP DR + NAPSC, NAP 300 DR
Câbles enceintes: NACA5
Enceintes: Focal Electra 1028 BE
NAS: Synology DS214+ (2x3to WD red caviar)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche Naim NDX2

Message par GVTahiti »

Glum a écrit : 31 mai 2021, 13:02 Sur le Bon coin il y a une annonce avec 1 NDX (1), cela fera peut être l'affaire.
J'adore !!

Cela me rappelle une anecdote vieille de plus de 30 ans : ma vie professionnelle m'avait conduit au Nigeria à la fin des années 80, un pays de grande pénurie en produits alimentaires européens à l'époque, si bien que l'on se fournissait le plus souvent auprès de petites vendeuses de rues qui avaient des circuits parallèles, en particulier en produits "tombés des avions de ligne" dont le caviar était presque devenu, pour les expatriés aisés que nous étions alors, un élément incontournable des fréquents dîners chez les uns et chez les autres.

Un jour que mon épouse préparait l'un de ces dîner et demandait à l'une de ses "dealeuses" habituelles si elle en avait, elle s'était attiré cette réponse devenue culte dans notre cercle d'amis :

"Du caviar, j'en ai pas aujourd'hui, mais pour le même prix ... j'ai des spaghetti" :1010:

Ton post, c'est exactement la même idée, à mon avis !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Recherche Naim NDX2

Message par Glum »

GVTahiti a écrit : 31 mai 2021, 20:53
Glum a écrit : 31 mai 2021, 13:02 Sur le Bon coin il y a une annonce avec 1 NDX (1), cela fera peut être l'affaire.
J'adore !!

Cela me rappelle une anecdote vieille de plus de 30 ans : ma vie professionnelle m'avait conduit au Nigeria à la fin des années 80, un pays de grande pénurie en produits alimentaires européens à l'époque, si bien que l'on se fournissait le plus souvent auprès de petites vendeuses de rues qui avaient des circuits parallèles, en particulier en produits "tombés des avions de ligne" dont le caviar était presque devenu, pour les expatriés aisés que nous étions alors, un élément incontournable des fréquents dîners chez les uns et chez les autres.

Un jour que mon épouse préparait l'un de ces dîner et demandait à l'une de ses "dealeuses" habituelles si elle en avait, elle s'était attiré cette réponse devenue culte dans notre cercle d'amis :

"Du caviar, j'en ai pas aujourd'hui, mais pour le même prix ... j'ai des spaghetti"

Ton post, c'est exactement la même idée, à mon avis !!
Dans les deux cas, (voir 4 cas pour le coup), cela fait se que c'est sensé faire : Remplir le ventre, ou de la musique ::d

Mais ne connaissant le matériel et sachant juste que c'est la même gamme en plus récent, je partage l'info. Si elle est utile tant mieux, sinon tant pis...
Je me dis qu'un SN2 ou SN3 font la même chose, il y a certes des petites différences, mais on reste dans la même gamme de produit et dans le même type de produit (contrairement au caviar vs spaghetti :mdr1: ). Donc à l'heure d'aujourd'hui quelqu'un cherchant un SN3 peut largement y trouver son compte dans le SN2 d'autant plus si on prend en compte le rapport qualité prix :super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche Naim NDX2

Message par GVTahiti »

Bon, pour être plus clair : il y a autant de différences entre un NDX et un NDX2 qu'entre des spaghetti du du caviar ... car, au contraire de caviar et spaghetti qui l'un et l'autre peuvent te nourrir, seul le NDX2 fait de la musique entre les mains d'un homme normal ... son prédécesseur peut paraît-il en faire ... mais exclusivement entre les mains d'un docteur en informatique ... entre celles d'un homme normal ... il est désespérément muet ... je le sais ... j'ai essayé ... et je suis ... normal !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
maximemaiman
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2021, 12:45
Localisation : 75009 PARIS

Re: Recherche Naim NDX2

Message par maximemaiman »

Si ça vous intéresse, j'ai un ND5XS2 acheté neuf (nov 2020) dispo, que vais mettre en vente.
<:)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Recherche Naim NDX2

Message par filip63 »

@maximemaiman, il serait apprécié de passer par la case "Présentation" avant de se jeter sur les P.A.
maximemaiman
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2021, 12:45
Localisation : 75009 PARIS

Re: Recherche Naim NDX2

Message par maximemaiman »

Fait, profil complété.
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche Naim NDX2

Message par GVTahiti »

Heu ... j'ai bien cherché dans le fil "présentation" ... et je ne t'y ai pas trouvé ... Serais-je devenu aveugle, en plus d'être sourd ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Recherche Naim NDX2

Message par Vynz100 »

Non il a complété son profil, pas le topic Présentation...
maximemaiman
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2021, 12:45
Localisation : 75009 PARIS

Re: Recherche Naim NDX2

Message par maximemaiman »

Je ne sais pas ou se trouve la case "présentation" .
En effet, j'ai renseigné mon profil donnâtes les éléments essentiels.
<:)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Recherche Naim NDX2

Message par filip63 »

maximemaiman a écrit : 15 sept. 2021, 10:31 Je ne sais pas ou se trouve la case "présentation" .
...
viewtopic.php?f=13&t=18266
:hello: Install: S1, S2, S3
Verrouillé