Cherche Naim AV2 en panne [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Cherche Naim AV2 en panne [Périmé]

Message par Karybout »

Mon AV2 m'a laché, j'utilise mon AV2 de secours.

Une cinch a "laché" ...
Et on sait pourquoi ! Les sorties cinch sont protégées mais pas les entrées (ne me demandez pas pourquoi, mon pote m'a montré, je n'ai rien compris :roule: )
Bref, il a changé un tout petit truc apres l'entrée, ca a marché sauf qu'il a planté la puce centrale "clipsée" AVCxx-xx.

Donc si on peut en trouver 1 qui a une autre panne, histoire de tenter d'en remonter 1 ...
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Cherche Naim AV2 en panne

Message par danielw4 »

Change de pote :roule: :hehe:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Cherche Naim AV2 en panne

Message par Karybout »

😂😂😂

Vu le niveau, je ne changerai pas ;)

Y a 20 ans t'as un cathodique qui te fait que du rouge, il l'ouvre, il regarde ... "mouaiiiiiiiiis".
il rentre chez lui, il revient le lendemain, il réouvre, il fait une soudure et puis quelques autres "parce que" ... et hop t'as un cathodique qui marche comme avant ...

Au dela d'etre un vrai pote, c'est un bon réparateur, une sorte de jamais content de rien. Je lui montre ma nouvelle TV 8K il est pas content, l'image c'est moche 8| 8| ... de toute facon, il n'est jamais content :roule: :1010:

Pout en avoir renvoyé en réparation, je l'avais prévenu que l'AV2 c'est ultra-fragile ... "mouaiiiiiiis"
Ben voila ...

j'en ai essayé des trucs pour remplacer l'AV2 en preamp HC mais meme en DTS Master HD sur un preamp Yamaha c'est à peine meilleur que l'AV2 en DTS et en plus le Yam c'est moche, ca cisaille les oreilles.
Qui plus est si je remplace l'AV2 par un tres gros préamp HC, je dois aussi acheter au minimum un 202 en preamp stereo ...
L'AV2 est un vieux compromis qui marche super bien.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Cherche Naim AV2 en panne

Message par rougerie2006 »

<:) Une télévision 8,000K ! whaou , mais çà sert à quoi?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Cherche Naim AV2 en panne

Message par Karybout »

rougerie2006 a écrit : 08 juin 2021, 22:44 <:) Une télévision 8,000K ! whaou , mais çà sert à quoi?
8k HDMI 2.1 t’es tranquille pour 3 ou 4 ans de compatibilité.

Qui plus est l’upscale est assez exceptionnel.
J’ai un 75 pouces et je suis à 2m de l’écran …

Quand t’es fan de cine indépendant le DVD5 dedans, euh, comment dire … y a rien a dire. Je recommence à aller à la bibliothèque emprunter des films que personne ne connaît et c’est « superbe » même si la définition n’est pas terrible de base.

Il existe le même haut standard vidéo Naïm que le haut standard audio Naïm.
Réponse facile en audio, question difficile en vidéo, comment l’exploiter ?
J’imagine que c’est un peu comme si j’avais un avis sur les appareils de streaming Naïm … alors que je ne les ai jamais écoutés puisque j’achète des CDs que je met dans mon DVD5 préamplifié par mon AV2 …
donc je n’ai aucun avis sur ces appareils. C’est peut être mieux, je ne sais pas, mais j’aime bien ce que j’écoute. Ça me donne du plaisir (meme si, les basses on disparu avec le 250DR ☹️)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Cherche Naim AV2 en panne

Message par rougerie2006 »

<:) Je m'interroge simplement, non sur l'utilité d'une telle définition mais sur le contenu qui le justifie.
Mes meilleurs films sont top sur mon 32 pouces (j'ai un video projecteur au placard pour les concerts)
Pour des concerts çà doit être sympa avec le son à l'avenant , mais sans voisins!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Cherche Naim AV2 en panne

Message par Karybout »

rougerie2006 a écrit : 08 juin 2021, 23:14 <:) Je m'interroge simplement, non sur l'utilité d'une telle définition mais sur le contenu qui le justifie.
Mes meilleurs films sont top sur mon 32 pouces (j'ai un video projecteur au placard pour les concerts)
Pour des concerts çà doit être sympa avec le son à l'avenant , mais sans voisins!
J’ai fait le choix de m’emmer.. tous les dimanches à programmer un Pana graveur 4K + DD (enregistrant sans perte en HD m2.ts) sur toute la semaine à venir.
Je ne regarde jamais la TV, juste ce que j’enregistre. Avec une belle image sur par exemple des émissions sur des peintres, tu vois le travail du pinceau, la petite vague quasi en relief avant l’applat. C’est quasi réel …
Plus les TV évoluent plus la colorimetrie est juste.
Luminosité + contraste + colorimètrie + teinte = image
Le top étant une calibratiob ISF.

En fait, ce qui se passe avec les oreilles peut se passer avec les yeux. L’insatisfaction n’a pas de limite de sens 😉

Chacun son graal, tu aimes ton 32 c’est super.
J’ai un des premiers sinon le premier DVD 5 hors UK, pre-commande après demo 3 mois avant la sortie hors-UK, que j’ai branché dans un cathodique Sony FD1 32 pouces avec les sorties 5 BNC -> VGA en désentralcé, probablement la meilleure image qu’on puisse avoir à l’époque et de très très loin sauf sur un projo tritube et encore … et la t’es mordu parce sue c’est hyper beau …. C’est pareil qu’avec le son de la musique.

Et quand c’est beau, tu oublies ce que tu écoutes et ce que tu vois.
Verrouillé