Cherche carte NA523 E [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Start
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2021, 19:08

Cherche carte NA523 E [Périmé]

Message par Start »

Bonjour,

Je suis à la recherche de cartes NA 523 E pour une AT33EV, donc si vous avez ça dans vos tiroirs ...

Vous pouvez vous prononcer sur le mariage des deux, je suis preneur :cool:

Bien musicalement
radiomir
Membre junior
Messages : 711
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Cherche carte NA523 E

Message par radiomir »

<:) L’AT33 EV est une cellule bobine mobile « standard » il serait bon de prendre des cartes 523 S (standard), les E ont été optimisés pour des cellules ayant un haut niveau de sortie, ces cellules pouvaient/devaient être utilisées avec des entrées MM (soit des cartes 522), Naim a voulu optimiser les choses en créant des cartes spécifiques (523E)…
Avec ce type de cartes, je pense que le gain va être beaucoup trop faible…
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cherche carte NA523 E

Message par ALMO »

Je partage le même avis que radiomir :super: .
Les cartes 523 E avec un niveau d'entré de 0.4mv sont trop juste pour une cellule de 0.5mv en sortie, probablement lié au fait que les 523 E restent dans leur globalité pratiquement identiques aux cartes 523 S et K (0.1mv) avec le même nombre de transistors, seul y a été ajouté un filtre pour abaisser de 4 fois la sensibilité d'entrée qui n'est pas forcément le meilleur moyen (plus économique); je pense que réduire le nombre de transistors en amont aurait sans doute été plus bénéfique, il me semble. Cependant dans ce cas ceci nécessitait une refonte plus importante du circuit, pour une utilisation moins fréquente de cette sensibilité de carte. Sur ce point le Superline, plus récent et plus couteux propose au choix deux modèles : le Standard 0.1mV à 0.5mV (gain 64dB) et le E 0.2mV à 1mV ( gain 48dB)

Lorsque j'avais une cellule Goldring Elite qui possède un niveau de sortie de 0.5 mv, avec les cartes 523 E c'était trop limite, même en augmentant le niveau du volume à 11h il se ressentait un bridage du signal par rapport aux 523 S; possible que les cartes E conviennent mieux avec des cellules ayant un niveau de sortie entre 0.7mv et 1mv ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Verrouillé