Recherche NAC72 + Hicap + NAP140 + Intro2 ou Credo [Péripmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Recherche NAC72 + Hicap + NAP140 + Intro2 ou Credo

Message par rico »

Salut,
la NAPS c'est pour alimenter certains circuits du pré qui n'ont pas de rapport avec le signal musical
la Hicap alimente la totalité du 102 (sauf si une naps est déjà présente)
Donc pour un 102 (avec 250), c'est Hicap obligatoire et naps optionnelle afin de laisser la Hicap travailler exclusivement sur le signal musical :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Recherche NAC72 + Hicap + NAP140 + Intro2 ou Credo

Message par naimophile35 »

Gilles57 a écrit : 18 oct. 2021, 15:31 J'ai repéré un NAP 250 Olive en dépôt vente dans un magasin Hi-Fi à 1100€.
Il a été recapé il y a 3 ans par ce même magasin.
Le vendeur tente une négociation avec le propriétaire.
Quel serait un bon prix?
Mmm, ce ne serait pas un magasin situé dans l'est de la France à tout hasard ?
Si c'est ça, j'étais sur le coup, mais j'ai plus ou moins lâché l'affaire, car m'étant proposé plus cher, dans son jus (non recapé) et avec une façade abîmée (pète) donc irréparable. Donc tout cela mis bout à bout ça commençait à faire cher.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Gilles57
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 13 sept. 2021, 23:59
Localisation : 57

Re: Recherche NAC72 + Hicap + NAP140 + Intro2 ou Credo

Message par Gilles57 »

naimophile35 a écrit : 18 oct. 2021, 22:08
Gilles57 a écrit : 18 oct. 2021, 15:31 J'ai repéré un NAP 250 Olive en dépôt vente dans un magasin Hi-Fi à 1100€.
Il a été recapé il y a 3 ans par ce même magasin.
Le vendeur tente une négociation avec le propriétaire.
Quel serait un bon prix?
Mmm, ce ne serait pas un magasin situé dans l'est de la France à tout hasard ?
Si c'est ça, j'étais sur le coup, mais j'ai plus ou moins lâché l'affaire, car m'étant proposé plus cher, dans son jus (non recapé) et avec une façade abîmée (pète) donc irréparable. Donc tout cela mis bout à bout ça commençait à faire cher.
Il s'agit effectivement un magasin dans l'Est de la France. J'attends les photos, mais si la façade est abîmée il ne m'intéresse plus. Merci pour l'info.
Système 1 : Wattson Emerson Analog / Marantz CD-53 / Croft Acoustics Micro 25R / 2 blocs mono Croft Acoustics Series 7 / Wharfedale Linton 85th Anniversary
Système 2 : KEF LSX 2
Gilles57
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 13 sept. 2021, 23:59
Localisation : 57

Re: Recherche NAC72 + Hicap + NAP140 + Intro2 ou Credo

Message par Gilles57 »

Je crois bien que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre avec le NAP 250.

Donc si j’essaie de me recentrer, je ferais mieux de démarrer avec le NAC 102, il faut donc que je trouve un NAP 140 ou bien un NAP 180.

Ensuite (au fil des opportunités) je pourrais compléter avec une Hicap puis une Napsc, avant de passer au NAC82, puis de rajouter une 2e Hicap, pour enfin accéder au NAP 250. J’ai bon ?

Juste pour l’exercice, pour passer au niveau suivant, il faut tout changer d’un coup ? NAC 52 + Supercap + 2x NAP 135 ?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Recherche NAC72 + Hicap + NAP140 + Intro2 ou Credo

Message par rico »

Salut,
Oui tu as saisi le début de progression chez Naim, et tu auras le temps de saisir les subtilités du reste de la gamme avec le temps
ce qu'il y a de bien chez Naim c'est que tu peux progresser par petits paliers, sans tout changer d'un coup
ceux qui chopent l'upgradite veulent aller en haut de l'échelle mais tu peux tout à fait rester raisonnable et t'arrêter à un système qui te comble sans regarder plus haut, même si le système est "déséquilibré" en gamme :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Gilles57
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 13 sept. 2021, 23:59
Localisation : 57

Re: Recherche NAC72 + Hicap + NAP140 + Intro2 ou Credo

Message par Gilles57 »

J'ai repéré un ensemble livré avec ces câbles :
Câbles.jpg
Les 2 câbles en haut à gauche font la connexion pré-ampli => alim => ampli
Le câble noir en bas à droite, c'est pour le lecteur CD.
Le câble noir en bas à gauche, c'est pour quoi? Un lecteur K7 ?

Et le câble beige en haut à droite devrait être pour le phono. Mais il n'y a qu'une prise Din?
Sur un NAC 72 il y a bien CH1 et CH2, comment ça marche?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recherche NAC72 + Hicap + NAP140 + Intro2 ou Credo

Message par jeanpi »

Selon le sens du câble, ce serait soit pour brancher un appareil non Naim sur le pré Naim, ou de brancher une source Naim sur un pré d'une autre marque. Les 2 câbles du bas, les ficelles noires, sont hyper basiques, pas digne de Naim !
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche NAC72 + Hicap + NAP140 + Intro2 ou Credo

Message par GVTahiti »

Bien vrai ... des comme ça, j'en ai plein mes tiroirs ... je les jetais pas, car des fois, pour un test, ça peut servir ... je vais y penser, promis ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Verrouillé