Bonsoir Franck,
J’ai écouté attentivement ce week-end le
250 BU BDY58/AVEL que tu viens de recapper, après l’avoir écouté par intermittence pendant ces derniers jours.
Je dois dire que sur l’ensemble des CD d’une de mes listes de
référence, mon bon vieux
250 BU BDY58 (SN 04xx), déjà très apprécié avant son revamping, est désormais tout-à-fait remarquable, déjà équilibré sur l'ensemble des registres, profond, articulé, fluide, il laisse la musique s'épanouir. Sur les SBLs dotées des tweeters neufs 8511 d’origine (merci Daniel), il m’est apparu comparativement plus raffiné, avec un côté plus suave tout en gardant beaucoup de fraîcheur. Certes, je ressens de temps en temps encore de petites faiblesses, parfois une certaine dureté sur les forte des cordes ou une relative saturation des masses orchestrales ou vocales, peut-être d’ailleurs plus liées à la qualité des enregistrements ou à l’acoustique de ma pièce d’écoute ou encore à la nécessité d'un rodage plus long. Mais globalement, tu as su gommer les faiblesses de son vieil âge et lui redonner une belle musicalité, à la fois pleine et fiable, et tu sais que je fais notamment
référence ici au registre médium que je ressentais de manière inégale, parfois splendide parfois paradoxalement faible .
Donc, encore bravo Dr Franck pour ton travail !
J'ai désormais deux amplis de qualité, les 135 CB que tu avais aussi recappés et le
250 BU BDY58, même si je n’ai pas voulu faire une comparaison hâtive des amplis, car l’effet nouveauté induit parfois en erreur et mon objectif a priori n'est pas de les opposer. Je pense néanmoins que chez moi, ce NAP
250 BU sonne mieux que mon précédent NAP
250 de 1982 qui était pourtant très bon.
Encore merci
Patrick