Bonjour à tous,
Ayant reçu le CD du
Renaud Garcia Fons Trio je commençais à l'écouter hier matin quand mon plaisir fut gaché par la sensation qu'il était en mono.
Je suis allé voir derrière mon ampli et j'ai tripatouillé les fils lorsqu'un cable HP s'est désolidarisé de sa fiche banane. :?
Après démontage complet et laborieux : il passait derrière la bibliothèque, sous la plinthe, etc. :?, je me suis rendu chez un installateur car-audio qui est près de chez moi afin qu'il me le ressoude.
Il est femé le lundi le matin, mais comme il était là il a pu me dépanner quand même (

avoir la chaîne en panne me rend nerveux

)
Avant de ressouder la fiche il a coupé le bout qui était très oxydé.
Je pense que ces cables sont trop vieux : ils datent de ma première vraie chaîne hiFi, soit 23ans.
Ils ont été remontés plusieurs fois : extrémitées coupées et soudure d'une nouvelle connectique, mais je pense que maintenant ils ont fait leur temps. Aussi ai-je décidé de les changer et j'ai commandé 2 x 5m50 de NACA 5 que je prendrai demain lors de mon déplacement à Lille.
Voilà donc dorénavant (en tout cas à partir de demain soir) Eric ne pourra plus dire qu'il n'y a pas d'élèments naim dans mon système
à+
Hervé.