c'est vrai qu'un first pressing de DarkSide.. celui dit " Solid light blue triangle label" en bon état n'est pas si simple que cela à dégotter surtout à un prix pas encore trop astronomique.
Je ne l'ai pas encore lavé et écouté sereinement (juste les deux premiers morceaux de chaque face), je pense que ce WE ça va le faire.
Bonsoir
Comme je suis un peu dans les vidéos ce soir, je ne résiste pas d'envoyer cette petite vidéo de "Astronomy domine" datant de 1968. En plus, j'ai bien l'impression qu'il s'agit de la télévision française!!
Moi qui n'ai pas la télé, je me demande si les émissions musicales sont toujours comme ça de nos jours?? :shock: http://www.dailymotion.com/video/x36i4_ ... -do_events
@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
OL a écrit :Bonsoir
Comme je suis un peu dans les vidéos ce soir, je ne résiste pas d'envoyer cette petite vidéo de "Astronomy domine" datant de 1968. En plus, j'ai bien l'impression qu'il s'agit de la télévision française!!
Moi qui n'ai pas la télé, je me demande si les émissions musicales sont toujours comme ça de nos jours?? :shock: http://www.dailymotion.com/video/x36i4_ ... -do_events
@+
ouchhhhh
grand merci pour ce pur moment ! c'est grandiose.
David Gilmour a peur de la caméra, Roger Water est relativement effacé.
On remarquera à la fin le fabuleux accent du présentateur !!!!!!!
Je ne résiste pas à vous livrer le commentaire paru dans "Rock et Folk" de février à propos d'un coffret regroupant les principaux disques du groupe ("Oh by the way", EMI, http://www.amazon.fr/Oh-way-Box-Set-r%C ... B000X1LH6C)
"Les CSP+ (catégories socioprofessionelles à fort pouvoir d'achat) quadragénaires et quinquagénaires aiment souvent Pink Floyd. Ca tombe bien, c'est pour eux qu'à été conçu ce ventripotent coffret de 16 CD[...]. Presque tout y est, les pochettes hideuses de Hipgnosis, le premir album avec Syd (mais pas ses singles), la musique pour faire pousser les plantes ou distraire les mollusques, les cris mélodramatiques très iriitants de David Gilmour, les grands orgues, l'atroce "Money" et les épouvantables concepts niaiseux de The Wall[...]. En fonction de son milieu, on peut éventuellement envisager la chose pour la fête des pères, mais ce serait un terrible aveu".
OL a écrit :Bonsoir
@+
ouchhhhh
grand merci pour ce pur moment ! c'est grandiose.
David Gilmour a peur de la caméra, Roger Water est relativement effacé.
On remarquera à la fin le fabuleux accent du présentateur !!!!!!!
SDG a écrit :Je ne résiste pas à vous livrer le commentaire paru dans "Rock et Folk" de février à propos d'un coffret regroupant les principaux disques du groupe ("Oh by the way", EMI, http://www.amazon.fr/Oh-way-Box-Set-r%C ... B000X1LH6C)
"Les CSP+ (catégories socioprofessionelles à fort pouvoir d'achat) quadragénaires et quinquagénaires aiment souvent Pink Floyd. Ca tombe bien, c'est pour eux qu'à été conçu ce ventripotent coffret de 16 CD[...]. Presque tout y est, les pochettes hideuses de Hipgnosis, le premir album avec Syd (mais pas ses singles), la musique pour faire pousser les plantes ou distraire les mollusques, les cris mélodramatiques très iriitants de David Gilmour, les grands orgues, l'atroce "Money" et les épouvantables concepts niaiseux de The Wall[...]. En fonction de son milieu, on peut éventuellement envisager la chose pour la fête des pères, mais ce serait un terrible aveu".
Oui j'ai lu et je l'ai pris au 1er degré mais c'était peut être du 2ème voire du 3ème...
Cataloguer le fan de Pink Floyd en fonction de sa catégorie socio-professionelle, Dieu que c'est affligeant !
Les plantes vertes et les mollusques deviennent soudainement plus intelligent (c'est dire...) que certains nauséeux compléxés qui se considèrent (eux et pas les autres) comme les authentiques rockers.
Bon c'est vrai que l'aspect commercial de ce coffret est peut être discutable. De toute façon, les fans ont déjà tous les Cds et/ou les Lps.
les masques en pochettes étaient portées par des artistes remplaçant le groupe quand celui ci est caché derrière le mur histoire de laisser un peu de vivant sur la scène, si j'ai bien compris.
Personnellement, je n'écoute que ce live en lieu et place de l'album The Wall. il a une telle puissance, une telle clareté, une tell beauté que je n'ai pas envie d'avoir un son studio.
Je crois avoir lu que le remaster monte un peu le piano par moment et fait deux trois bidouilles qui en gros servent surtout à justifer une réédition et piquer un peu d'argent sans effort.
Je voudrais bien trouver ça en CD pour le faire manger à mon usine à sons.
je trouve le solo de time vraiment déplac et il m'a gâche mon plaisir. j'en ai arrêté la vidéo et je me passe la version d'origine en vengeance.
J'aime de plus en plus le vieux Pink d'avant DarkSide, alors que je ne l'aimais pas du tout avant !! avoir lu la bio de Manson en écoutant les Cds m'a aussi ouvert à plein de chose.
Oui il y a du bon et du discutable dans cet enregistrement. J'ai vraiment aimé les cuivres, les chœurs et le violoncelle. Le percussionniste se débrouille bien. Les solos de guitare évidemment ne sont pas à la hauteur. D'accord aussi pour regretter le collage de Time.
Pour les reste, entièrement d'accord avec votre appréciation. Les meilleurs Pink Floyd sont certainement ceux d'avant Darkside.
A partir de ce disque, on a affaire à une belle mécanique rodée, très pro, sans beaucoup de surprise ni d'invention. Je me rappelle que c'était déjà un avis partagé à l'époque de la sortie de l'album DarkSide.
Puisqu'on en parle, je vais me le passer aussi, ça ne peut faire que du bien.