Si tu as le choix, oui les premiers pressages. Après les vinyles des floyds ce n'est pas ce qui manque, tu devrais arriver à en avoir pour pas cher.shadrap a écrit :Merci messieurs !
Il ne me reste plus qu'à chercher mes Floyds préférés en version Anglaises...
Passionnant le vinyl !![]()
Mais dur pour le compte en banque...![]()
![]()
Exactement le son que je recherche pour cet album...ludovico a écrit : J'ai le même pressage rose français que toi. L'anglais est plus clair, plus dynamique, moins de bruit de fond.
Je pars donc en quête pour Atom earth, Meddle, Dark Side, Wish tou were here & Animals pressage Anglais.
Il faut absolument les 1er pressages je suppose ?
Pink Floyd....
Re: Pink Floyd....
- shadrap
- Membre vétéran
Et en bon état !
C'est déjà plus difficile...

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

pfff...shadrap a écrit :Et en bon état !![]()
Bon sur le net tu as le site CD&LP qui est très bien fait et permet de rechercher rapidement tel ou tel pressage dans la rubrique "pressage" tu choisis le pays que tu veux).
Un Animals UK: http://www.cdandlp.com/item/1/0-1112-0- ... imals.html
- shadrap
- Membre vétéran
Merci M'sieur ! 

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Oups le lien est pour un CD, voilà, un peu cher mais en excellent état apparemment: http://www.cdandlp.com/item/1/0-1112-0- ... imals.html
10-15€ pour un album de Pink Floyd en bon état me semble un prix "normal".
10-15€ pour un album de Pink Floyd en bon état me semble un prix "normal".
- shadrap
- Membre vétéran
Bon pour celui-ci les FdP étaient trop cher pour moi...
J'en ai trouvé un autre EX/EX sur le même cite pour 15 euros FdP inclus.
Commande faite..... Wait And See.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Merci.

- laurich
- Membre senior
J'ai acheté dernièrement "Meddle", sur ce site.
Il était présenté comme quasi neuf ( NM )
à l'écoute, il a dû passer une centaine de fois avec une cellule usée: trés déçu donc.
à l'écoute, il a dû passer une centaine de fois avec une cellule usée: trés déçu donc.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- shadrap
- Membre vétéran
Idem pour mon Wish You Were Herelaurich a écrit :J'ai acheté dernièrement "Meddle", sur ce site.
Après un coup de LGL tout est rentré dans l'ordre... à suivre.

Comment on sait si c'est des 1 ers pressages?
- shadrap
- Membre vétéran
Demander les références exacts au vendeur puis comparer avec mon lien ci-dessus...
Modifié en dernier par shadrap le 02 juin 2011, 19:50, modifié 1 fois.

- JLH
- Membre senior
Il est où le lien?shadrap a écrit :Demander les références exacts au vendeur puis de comparer avec mon lien ci-dessus...
J'aimerais bien savoir ce qu'ils racontent à propos des 1ers pressages.
Il y a un truc imparable, c'est de connaître la matrice utilisée (gravée sur le vinyle en tout fin sur la partie avant l'étiquette) ou encore avec la pochette, mais là, il faut être une bible.
J'en connais un à Strasbourg qui sait ça, et c'est très utile.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- shadrap
- Membre vétéran
Voici le lien: http://pinkfloydarchives.com/DiscTOC.htm

- shadrap
- Membre vétéran
Arrivée de l'exemplaire Pink Floyd - Animals UK ce matin.shadrap a écrit :Bon pour celui-ci les FdP étaient trop cher pour moi...
Merci.
L'état esthétique de la pochette est conforme à la description EX.
La poussière et l'humidité ont par contre fait leur effet sur le vinyl malgré l'absence visuelle de rayures.

Je reçois un flacon de LGL semaine prochaine et je ne vais pas prendre le risque de le jouer tout de suite.
Comme signalé par JLH, les couleurs UK sont plus claires. (exemplaire à droite)

La pochette intérieure est plus sombre et rigide sur le modèle UK ( à droite).

A l'intérieur de la pochette on a le droit au tampon EMI sur l'exemplaire UK (en bas)

L'étiquette Rose pressage Français et estampillée Made In France et naturellement Made In Great Britain sur l'UK.

Le plus intéressant, l'écoute, pour la semaine prochaine je pense.
A suivre...

Modifié en dernier par shadrap le 17 juin 2011, 12:51, modifié 2 fois.

- moirasc
- Membre émérite
Tiens, faut que je regarde mon exemplaire.
Il n'est pas rose, c'est sûr... et pourtant ça m'étonnerait qu'il vienne de UK..
Il n'est pas rose, c'est sûr... et pourtant ça m'étonnerait qu'il vienne de UK..
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- JLH
- Membre senior
Je remercie Shadrap de m'avoir fat connaître le produit LGL, une cire qui permet de nettoyer les vinyles en profondeur.shadrap a écrit :Idem pour mon Wish You Were Herelaurich a écrit :J'ai acheté dernièrement "Meddle", sur ce site.
Après un coup de LGL tout est rentré dans l'ordre... à suivre.
Après avoir fait une dizaine de disques, je peux affirmer que ce produit est spectaculaire.
Bien-sûr, il ne peut rien contre les rayures, mais il est diablement efficace contre les bruits de surface et surtout les grésillements et craquements.
De manière inexplicable, j'ai acheté quantité de vinyles neufs qui bizarrement, ne présentaient aucun défaut visible, mais qui, à l'écoute, étaient envahis par des grésillements très désagréables, bref le genre de truc à vous gâcher votre plaisir.
N'est-ce pas pour cela d'ailleurs que nous nous sommes tous faits "couillonnés" par les CD? enfin, du moins pensait-on, nous pouvions écouter WISH YOU WERE HERE ou CINEMA SHOW dans des conditions optimales.
Ma conclusion est la suivante sur ce produit LGL : Si votre disque est visiblement en bon état, mais qu'il craque, alors essayez le LGL et vous verrez.
Votre disque, dans 9 cas 10, en sera transformé, et les bruits restants ne vous déranderont plus.
J'ai eu quelques doutes au début sur le son; je trouvais qu'il était moins ouvert qu'avant le nettoyage, mais depuis je peux dire qu'il n'en est rien.
Depuis 3 jours, je me réécoute mes HENDRIX IN THE WEST, GRAND HOTEL et WATT, des disques que j'ai achetés pratiquement à leurs sorties, et je dois dire que je suis bluffé.
Hendrix sur RED HOUSE (13mn), c'est quelque chose, et Alvin LEE sur I'M COMIN ON (je dis bien I'ME COMIN ON), c'est supersonique et peut-être son plus grand titre.
Quant à GRAND HOTEL, je parle là du morceau, ça devient irréel...tellement c'est beau.
Ah PROCOL, merci de m'avoir fait tant vibrer avec vos disques d'anthologie, que peu connaissent, mais qui, lorsque l'on sait les écouter, recélent tant de beautés.
Encore merci, Shadrap.
J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 11 juin 2011, 12:54, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...