Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
shadrap
Membre vétéran

Re: Pink Floyd....

Message par shadrap »

JLH a écrit : Je remercie Shadrap de m'avoir fat connaître le produit LGL, une cire qui permet de nettoyer les vinyles en profondeur.
<:) Tout le plaisir est pour moi ! :merci:

J'attends avec impatience la réception d'un nouveau flacon... (le 2eme)

Il m'arrive même de passer les vinyls neufs ! Si le premier coup de brosse révèle une forte présence de poussières de pressage....... HOP un coup de LGL et à dégager les poussières ! :super:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

JLH a écrit :Après avoir fait une dizaine de disques, je peux affirmer que ce produit est spectaculaire.
Bien-sûr, il ne peut rien contre les rayures, mais il est diablement efficace contre les bruits de surface et surtout les grésillements et craquements.
Je confirme et remercie aussi Stéphane ;-)
Je suis également utilisateur de ce produit depuis peu.

Il faut trouver le bon dosage pour ne pas se retrouver avec trop de produit (long à sécher) ou trop peu de produit (plus embêtant à retirer, mais sans jamais mettre en péril le disque, c'est juste un peu plus long : 3 minutes au lieu de 30 secondes). Si il reste des petites pellicules de produit, elles seront quasi-toujours à la périphérie ou près de l'étiquette du disque et avec un petit bout de ruban adhésif que l'on tamponne délicatement, tout disparaîtra.

En ce qui me concerne, j'ai tendance à appliquer une légère pression lorsque j'applique le produit pour qu'il pénètre bien à l'intérieur des sillons.

Autre chose aussi, je ne retire les films que lorsque j'ai traité les deux surfaces du disque. Et dès lors que les films sont retirés, le disque retourne direct dans sa sous-pochette toute neuve.
JLH a écrit :De manière inexplicable, j'ai acheté quantité de vinyles neufs qui bizarrement, ne présentait aucun défaut visible, mais qui, à l'écoute, étaient envahis par des grésillements très désagréables, bref le genre de truc à vous gâcher votre plaisir.
Malheureusement, je confirme aussi et je trouve ça inadmissible :rougefaché:
Image Image
ludovico

Message par ludovico »

Je confirme: la réédition vinyle 30e anniversaire de Dark Side Of The Moon est une tuerie. Je n'ai malheureusement pas d'autre édition pour comparer.

C'est drôle, de cet album je n'écoute toujorus que les deux dernières: "Brain Damage" et "Eclipse". Je vais me le faire tout entier ça fait longtemps.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Acheté récemment ? où ça ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
ludovico

Message par ludovico »

shadrap a écrit :Acheté récemment ? où ça ?
Elle se vend partout.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

ludovico a écrit :Je confirme: la réédition vinyle 30e anniversaire de Dark Side Of The Moon est une tuerie. Je n'ai malheureusement pas d'autre édition pour comparer.

C'est drôle, de cet album je n'écoute toujorus que les deux dernières: "Brain Damage" et "Eclipse". Je vais me le faire tout entier ça fait longtemps.
C'est "Time" la meilleure de DSOTM !!! :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

ludovico a écrit :
Elle se vend partout.
Pas à la Fnac de Clermont en tout cas.. ouais bon, je sais c'est pas une référence... :mrgreen:
C'est l'édition 2003 dont vous parlez ? (vue sur Amazon).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

moirasc a écrit :
ludovico a écrit :Je confirme: la réédition vinyle 30e anniversaire de Dark Side Of The Moon est une tuerie. Je n'ai malheureusement pas d'autre édition pour comparer.

C'est "Time" la meilleure de DSOTM !!! :super:
Humm... Tout est bon mais c'est vrai que Time est un peu au dessus du lot
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
JLH
Membre senior

Message par JLH »

shadrap a écrit :
laurich a écrit :J'ai acheté dernièrement "Meddle", sur ce site.
Il était présenté comme quasi neuf ( NM )
à l'écoute, il a dû passer une centaine de fois avec une cellule usée: trés déçu donc.
Idem pour mon Wish You Were Here

Après un coup de LGL tout est rentré dans l'ordre... à suivre.
Ben, chez moi, cette fois-ci, ça n'a pas marché.
Le vinyle est quasi neuf, mais rien à faire : les craquements demeurent.

Je me souviens qu'à l'époque de sa sortie, j'avais acheté ce disque et je ne l'avais pas échangé (idiot que j'étais).
J'avais ensuite acheté la cassette audio; là, au moins, il n'y avait pas de craquements...mais il y avait du souffle.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

ludovico a écrit :
Elle se vend partout.
+1 : on le trouve encore sur amazon
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

shadrap a écrit :
Le plus intéressant, l'écoute, pour la semaine prochaine je pense.

A suivre...

<:)
Voilà mon exemplaire Animals UK est passait sous le LGL... résultat visuel nikel comme d'hab !

Première écoute ce matin. Seulement quelques rares micros craquements typiques du vinyl à fort volume et inaudibles pendant le morceau donc conforme EX/EX.

Première impression: il existe bien une différence ! Le vinyl UK propose un bas du spectre plus profond et une plus grande dynamique.

Les impacts de tom de la batterie sont plus puissant, détourés et agréables.

Par contre je préfère le médium sur mon exemplaire Français.

Je n'ai pas senti de voile enlevé mais une présentation de la musique différente.
Musicalement je n'arrive pas à les départager... car malgré un bas du spectre plus profond sur le pressage UK, les deux proposent des basses bien lisibles.

L'expérience est intéressante et je vais de ce pas commander un Meddle UK !

<:)

Image Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Je ne sais pas si on en a déjà parlé : Pink Floyd remastérisés.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

filip-63 a écrit :Je ne sais pas si on en a déjà parlé : Pink Floyd remastérisés.

:cool:
Ils annoncent de nouvelles éditions vinyles.... on va patienter ! :malin1:

Image Image
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Je viens de réécouter DARK SIDE en vinyle, un original français.

Le son de mon vinyle est quelconque, assez étouffé; l'image sonore n'est pas assez ouverte, et les basses quelque peu envahissantes, surtout au début de la 1ère face.

C'est bizarre, ce n'était pas le souvenir que j'en avais.

En le réécoutant, j'ai même trouvé que le disque a mal vieilli.

Et vous, que pensez-vous du son?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
ludovico

Message par ludovico »

JLH a écrit :Je viens de réécouter DARK SIDE en vinyle, un original français.

Le son de mon vinyle est quelconque, assez étouffé; l'image sonore n'est pas assez ouverte, et les basses quelque peu envahissantes, surtout au début de la 1ère face.

C'est bizarre, ce n'était pas le souvenir que j'en avais.

En le réécoutant, j'ai même trouvé que le disque a mal vieilli.

Et vous, que pensez-vous du son?

J-Luc
T'aime plus Pink Floyd :)
Répondre