Pour ma part j'attends les mêmes rééditions mais en vinyls !... ça devrait pas tarder.
RV a écrit :
Même comme ça ça représente un certain budget, aussi peut-être devrais-je le consacrer à la recherche des vinyls UK en bon état et dans les premiers pressages, quand je vois la différence entre le CD et mon "solid triangle". De toutes façon mes vinyls du Floyd de ma jeunesse sont complètement rincés.
Et j'aimerai tant trouver le Piper dans son mixage mono....
ça vaut le coup de dénicher des pressages UK !
Mais pas de révolution chez moi. La musique est présentée différemment mais je n'ai pas préférence entre un Animals/Meddle Fr ou Uk.
CAMEO172 a écrit :Savez vous si d'autres albums auront une version Immersion ?
je pense surtout à Meedle et Animals dont j'aimerais bien des versions les plus complètes possibles
Je me posais la même question ?
Est-cxe que les cartes sont uniquement présentes dans les coffrets immersion ? Si oui il y aura peut-êtrevd'autres coffrets, car difficile de rassembler 54 cartes en seulement trois coffrets ?
JLH a écrit :Je viens d'écouter aujourd'hui les albums : WISH YOU WERE HERE, ANIMALS et MEDDLE.
C'est vraiment réussi.
Le son est fin, très limpide et beaucoup moins lourd que sur les remasters de 1992.
Le gain sur ANIMALS est énorme. Il n'y a qu'à comparer l'intro magistral au piano sur SHEEP, un peu à la Ray Manzarek sur RIDERS, avec la précédente version.
C'est complètement transfiguré. Les parties un peu plus hard sont elles aussi beaucoup plus distinctes, beaucoup plus riches en détails et finesse.
MEDDLE est absolument fantastique. C'est une redécouverte totale de cet album.
La face 1 est sublime; c'est la 1ère fois que j'entends une bonne version de ONE OF THESE DAYS. ECHOES aussi gagne en richesse.
Le travail sur les pochettes est remarquable. Pour une fois, on ne se moque pas du client. L'impression glacée est très belle et les livrets sont à l'avenant.
Le seul problème réside dans la difficulté à sortir les cd de leurs fourreaux.
Je suis vraiment comblé par la qualité de ces rééditions, et j'espère que d'autres groupes suivront dans la foulée. Non, le CD n'est pas mort, et les progrès sont toujours possibles.
Il me reste à acheter les 7 autres disques que j'ai choisis; seuls PIPER, A SAUCERFUL, OBSCURED et FINAL CUT ne feront pas partie de la liste.
J'ai fait les écoutes compararatives avec : CD2 / 82-HC-250 / ARIVAS
Je n'ai pas comparé avec les vinyles, mais d'après mes souvenirs, ces rééditions sont loin devant.
J-Luc
Tout à fait d'accord pour Meddle et Wish You...
J'ai pris ce week end Animals et Atom... J'écoute ça ce soir. Tout semble bien parti pour (enfin !) une très bonne ré-édition cd des Floyd.
shadrap a écrit :
ça vaut le coup de dénicher des pressages UK !
Mais pas de révolution chez moi. La musique est présentée différemment mais je n'ai pas préférence entre un Animals/Meddle Fr ou Uk.
Au delà de l'aspect collector, les pressages UK, surtout dans les premiers sortis, c'est surtout pour la qualité sonores, ceux que j'ai pu comparer aux pressages français étaient meilleurs, mais je n'ai pas suffisamment de points de comparaisons pour en tirer des conclusions.
De toute façon le vinyl c'est toujours un peu une loteri quant à la qualité du pressage, même à l'intérieur d'un même lot, et parfois même d'un même disque, une face pouvant sonner mieux que l'autre.
PascalB a écrit :]Moi j'ai pris les coffrets Experience, pour WYWH ce sera aussi le coffret immersion, par contre, pour The wall, ça sera le coffret Immersion !
En quoi consiste le coffret expérience?
J'attends d'explorer complètement ce coffret immersion pour voir si je maintien ma précommande.
Même comme ça ça représente un certain budget, aussi peut-être devrais-je le consacrer à la recherche des vinyls UK en bon état et dans les premiers pressages, quand je vois la différence entre le CD et mon "solid triangle". De toutes façon mes vinyls du Floyd de ma jeunesse sont complètement rincés.
Et j'aimerai tant trouver le Piper dans son mixage mono....
Sent from my iPhone using Tapatalk
Le coffret Experience, c'est juste le CD original remasterisé et un CD de bonus. Dans le cas de DSOTM, le CD bonus consiste en DSOTM live à Wembley en 74, dans le cas de WYWH, le CD bonus comportera juste un titre live de Wembely 74 et des démos, des versions alternatives... moins intéressant à mon avis.
Pour The wall, je ne sais pas car je vais prendre la version Immersion puisqu'elle contiendra en plus les 2 CD remasterisés de Is Anybody out There !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Peut-être que d'autres coffrets suivront (j'en reviens à cette histoire de cartes) ???
Vu que les prévisions sont connues jusqu'à février 2012, je doute qu'il y ait d'autres choses à venir mais je peux me tromper... c'est quoi ces cartes ?
CAMEO172 a écrit :Le coffret Immersion de DarkSide se justifie presque à lui seul parle Cd Bonus des démos ! Us or Them en démo piano est juste merveilleux
Peut-être mais je ne suis pas fan à ce point là. 90€ de différence pour un CD de démo, c'est un peu cher
PascalB a écrit :
Vu que les prévisions sont connues jusqu'à février 2012, je doute qu'il y ait d'autres choses à venir mais je peux me tromper... c'est quoi ces cartes ?
Effectivement, j'ai l'impression que tu as raison. Seuls 3 sont prévus...
Les cartes : Il s'agit d'une série de 57 cartes "Pink Floyd collector's cards". 4 d'entre elles étaient dans une enveloppe notée Immersion collector's cards. Ce sont des cartes entre autres de différents art work des albums du Floyd.
J'ai eu les # 7, 21, 42 et 57.
Je pensais qu'ils s'agissait de cartes présentes uniquement dans les coffrets immersion du fait de l'inscription sur l'enveloppe, mais en lisant attentivement : le verso des cartes :
The Collector's cards are a set of obscure Floyd ilages reminiscent of cigarette cards (but thes are anti-cigarette cards). They can be found in various Pink Floyd products
PascalB a écrit :
Effectivement, j'ai l'impression que tu as raison. Seuls 3 sont prévus...
Les cartes : Il s'agit d'une série de 57 cartes "Pink Floyd collector's cards". 4 d'entre elles étaient dans une enveloppe notée Immersion collector's cards. Ce sont des cartes entre autres de différents art work des albums du Floyd.
J'ai eu les # 7, 21, 42 et 57.
Je pensais qu'ils s'agissait de cartes présentes uniquement dans les coffrets immersion du fait de l'inscription sur l'enveloppe, mais en lisant attentivement : le verso des cartes :
The Collector's cards are a set of obscure Floyd ilages reminiscent of cigarette cards (but thes are anti-cigarette cards). They can be found in various Pink Floyd products
In various.....
à+
Hervé.
Ca signifie que si tu les veux toutes, tu dois acheter plein de coffrets Immersion et ensuite trouver d'autres collectionneurs pour échanger tes doubles
Ils sont forts