Pink Floyd....
- moirasc
- Membre émérite
Re: Pink Floyd....
Et Julia Dream !!!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- alien78
- Membre senior
Hmm, oui, OK mais le reste, les albums solo... pas mal de délires sous substances
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- Baskerville
- Membre vétéran
J'ai ce vinyle depuis toujours:BruNaim a écrit :Ah là vous êtes durs les gars! Y'a du bon chez Barret. Z'avez jamais écouté ce qui est sorti en solo par la suite?
Moi j'aime bien également les "marly singles" des PF. See Emily Play, Arnold Lane, Bike... C'est du Syd Barett

C'est sur ce 30 cm que se trouve les chanson que tu site (avec Moirais également).
Quand la vague punk est venue chambouler les valeurs, c'est le seul des Floyds que j'ai gardé.
Il y a une sorte de schizophrénie joyeuse dans cet album.

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- JLH
- Membre senior
Je continue d'écouter les nouvelles éditions :
Aujourd'hui, c'était UMMAGUMMA... et c'était DIVIN.
Les interprétations live sont exceptionnelles.
A noter que le concert de Pompeï est du même niveau.
J-Luc
Aujourd'hui, c'était UMMAGUMMA... et c'était DIVIN.
Les interprétations live sont exceptionnelles.
A noter que le concert de Pompeï est du même niveau.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- RV
- Membre émérite
Pink Floyd....
Le live à Pompéï fait-il partie des remastérisations ?
J'ai cherché sur Amazon et pas trouvé. Je n'ai pas été convaincu du son duvlive inclus dans le coffret DSOTM, beaucoup trop propret à mon goût, mais je veux bien tenter une deuxième expérience avec celui de Pompéi, toutefois après avoir réécouté le live DSOTM.
à+
Herve.
Sent from my iPhone using Tapatalk
J'ai cherché sur Amazon et pas trouvé. Je n'ai pas été convaincu du son duvlive inclus dans le coffret DSOTM, beaucoup trop propret à mon goût, mais je veux bien tenter une deuxième expérience avec celui de Pompéi, toutefois après avoir réécouté le live DSOTM.
à+
Herve.
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Baskerville
- Membre vétéran
Bruno, le M est en dessous du P.BruNaim a écrit :Sur Ummagumma ce sont les mêmes titres que pour l'enorme live a Pomeï
(A moins que ce soit Legrand qui a tapé le message: dans ce cas: Au temps pour moi!)

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
- alien78
- Membre senior
Ah Pompéï... Mason complètement habité sur Echoes, Waters halluciné sur Careful With That axe Eugène (le gong doit encore s'en souvenir !), l'envoutant Set The Controls For The Heart Of The Sun. Le tout sur fond de lave fumante du Vésuve.
Mythique !
Mythique !
vincent
- moirasc
- Membre émérite
De 19 ans à 24 ans, on finissait (c'est bien le mot...) toutes nos soirées en été, en projetant le concert à Pompéi sur le mur de la maison.... que de souvenirs !!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- RV
- Membre émérite
Sympa! merci.BruNaim a écrit : Si on se voit pour le salon de novembre, je suis disposé à te prêter les DVD des PF que j'ai
à+
Hervé.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je n'ai pas compris l'intervention de Jean-Luc sur le concert de Pompeï, quel rapport 

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- JLH
- Membre senior
Je voulais juste préciser que le niveau d'interprêtation des morceaux joués sur le live UMMAGUMMA est aussi excellent que celui de POMPEI.PascalB a écrit :Je n'ai pas compris l'intervention de Jean-Luc sur le concert de Pompeï, quel rapport
Bien-sûr, il faut se référer au DVD ou à la diffusion sur ARTE il y a 2 ou 3 ans, de ce fabuleux concert de Pompeï.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- RV
- Membre émérite
C'est comme ça que j'avais fini par le comprendre après qu'on m'ait confirmé que ce concert ne faisait pas partie des remastérisation.JLH a écrit :Je voulais juste préciser que le niveau d'interprêtation des morceaux joués sur le live UMMAGUMMA est aussi excellent que celui de POMPEI.PascalB a écrit :Je n'ai pas compris l'intervention de Jean-Luc sur le concert de Pompeï, quel rapport
Bien-sûr, il faut se référer au DVD ou à la diffusion sur ARTE il y a 2 ou 3 ans, de ce fabuleux concert de Pompeï.
J-Luc
Donc peut-être craquerai-je pour Ummagumma que j'ai écouté tant de fois, sans jamais avoir eu cet album dans ma discothèque.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
Moi aussi je les trouve durs, très durs même. Pour moi Piper reste un des meilleurs albums du Floyd, peut-être même le meilleur. Un album dans lequel le groupe sort du champ Pop/Rock/Psyché pour empiéter sur celui de la musique contemporaine. Je pense même qu'il est plus sur ce versant. Mais ce n'est certes pas un album très accessible, il se détache complètement des préoccupation mélodiques pour donner un sens moins restrictif à ce que peut être la musique. Encore que si on se laisse emmener par son coté musique répétitive l'album devient plus évident.BruNaim a écrit :Ah là vous êtes durs [à propos de Piper] les gars! Y'a du bon chez Barret.
Le seul reproche que je pourrai lui faire, éventuellement, est sa construction en tant qu'album, encore que je me refuserai à avancer cela formellement sans l'avoir réécouter au moins une dizaine de fois, car c'est vraiment un album complexe et riche.
Je ne crois pas que cet album bénéficie de l'aura romantique de l'artiste maudit car esthétiquement et culturellement parlant il en est à mille lieux.
à+
Hervé.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Ah OK, merci Jean-LucJLH a écrit :Je voulais juste préciser que le niveau d'interprêtation des morceaux joués sur le live UMMAGUMMA est aussi excellent que celui de POMPEI.PascalB a écrit :Je n'ai pas compris l'intervention de Jean-Luc sur le concert de Pompeï, quel rapport
J-Luc

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Rouxousou
- Membre senior
Le dvd est à 4 eur + 2.5 eur de fdp, c'est idiot de s'en priver. Sur le market placePascalB a écrit :Ah OK, merci Jean-LucJLH a écrit :Je voulais juste préciser que le niveau d'interprêtation des morceaux joués sur le live UMMAGUMMA est aussi excellent que celui de POMPEI.PascalB a écrit :Je n'ai pas compris l'intervention de Jean-Luc sur le concert de Pompeï, quel rapport
J-Luc
https://www.amazon.fr/Pink-Floyd-live-P ... 940&sr=8-1

Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1