Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Gagl
Membre senior

Re: Pink Floyd....

Message par Gagl »

alien78 a écrit :Hmm, l'intro de Sheep... :]
Je me faisait exactement la même réflexion en l'écoutant tout à l'heure... :)
Mais, à ce propos, c'est bien au Fender Rhodes que Richard Wright la joue ? Quelque Floydomaniaque pourrait-il me le confirmer ?
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Gagl a écrit :
alien78 a écrit :Hmm, l'intro de Sheep... :]
Je me faisait exactement la même réflexion en l'écoutant tout à l'heure... :)
Mais, à ce propos, c'est bien au Fender Rhodes que Richard Wright la joue ? Quelque Floydomaniaque pourrait-il me le confirmer ?
je recherche dans mes bouquins
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

BruNaim a écrit :Je viens de comparer The Wall (2011) avec la version du coffret Shine On
Y'a pas photo quelle différence
Excellente cette remasterisation :super:
J'ai écouté hier soir et effectivement, c'est meilleur, bien plus équilibré et plein.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

alien78 a écrit :je recherche dans mes bouquins
:merci: :merci: alien ! J'ai rien trouvé de très probant de mon côté. Seule certitude, Wright joue du Rhodes (avec trois autres claviers) sur Animals... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

oui, et certains en 180g

marc
Marc
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Bon, j'arrive un peu après la bataille.
Moi j'ai il y a deux ans environ, j'ai complétement craqué sur Echoes en live à Hakone. à la fois parce que c'est mon second pays :merci: mais surtout parce que j'ai aimé l'émotion qui se dégageait du MP3 ( :mrgreen: ).

Alors j'ai cherché sur le net;
voici un lien avec plein de bootleg;
Y a à boire et à manger en qualité mais bon....

http://vivalesbootlegs.blogspot.com/sea ... NK%20FLOYD
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
pasadena

Message par pasadena »

Après 30 pages, quelqu'un peut-il dire si cette intégrale de 14 CD vaut vraiment la peine, ou s'il vaut mieux rechercher individuellement des vinyls, ou d'autres CD remastérisés?
A moins qu'une braderie ne se prépare sur cette intégrale en 2012.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

pasadena a écrit :Après 30 pages, quelqu'un peut-il dire si cette intégrale de 14 CD vaut vraiment la peine, ou s'il vaut mieux rechercher individuellement des vinyls, ou d'autres CD remastérisés?
En CD, il n'y a pas photo, la nouvelle remasterisation est à mon avis nettement meilleure à tout ce qui a été édité jusqu'à aujourd'hui ! Ensuite pour CD vs vinyle, je n'en sais rien !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
pasadena

Message par pasadena »

PascalB a écrit :
pasadena a écrit :Après 30 pages, quelqu'un peut-il dire si cette intégrale de 14 CD vaut vraiment la peine, ou s'il vaut mieux rechercher individuellement des vinyls, ou d'autres CD remastérisés?
En CD, il n'y a pas photo, la nouvelle remasterisation est à mon avis nettement meilleure à tout ce qui a été édité jusqu'à aujourd'hui ! Ensuite pour CD vs vinyle, je n'en sais rien !
Merci de la reponse. Si les vinyls étaient encore faciles à trouver (neufs de préférence), je ne me poserais pas la question. Hélas, il faut enterrer le passé, ou plutôt accepter le présent.
pasadena

Message par pasadena »

BruNaim a écrit :Ba les vinyles remasterisés sont en vente sur Fnouc et Amazon il me semble
Il faut se contenter d'une offre restreinte, non?
Et à quel prix...
nicolas
Membre vétéran

Pink Floyd....

Message par nicolas »

pasadena a écrit :
BruNaim a écrit :Ba les vinyles remasterisés sont en vente sur Fnouc et Amazon il me semble
Il faut se contenter d'une offre restreinte, non?
Et à quel prix...
Dans les 20€. Normal, donc.

Envoyé de mon iPhone qui utilise Tapatalk
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ma comparaison est limitée car je n'avais que quelques CD anciens des Floyd et pas de vinyls...
J'ai trouvé cette nouvelle version CD "too much"... ils en ont fait de trop à mon gout... Plus beaucoup de naturel la-dedans... même si Floyd n'ont jamais été les plus "naturels"...

Ceci dit j'ai payée 125€ les 16 CD en offre adhérent fnac (pré-vente avant sortie, CB débitée à l'envoi)... 175€ ce n'est plus la même "bonne affaire"... Je pense que le prix baissera comme souvent pour les gros coffrets et éditions spéciales...
XULYDE NAIM TOTALDAC
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

BruNaim a écrit :
(suis pas sûre...)

Et les zots je ne sais pas
Rassure-toi, ma grande, nous sommes également toutes d'une grande fraîcheur :happy1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour,
J'ai acheté les 2 vinyles sortis, le son est correct. Je n'ai pas ces 2 albums en Cd. Je pense qu'il faut en profiter ,car je ne sais pas s'il y aura d'autres tirages. J'ai vu sur amazon que the Wall était disponible. Je vais voir si la FNAC le propose aussi.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
nicolas
Membre vétéran

Pink Floyd....

Message par nicolas »

pierre75 a écrit :vive les 2 premiers albums de PINK FLOYD!
apres, faut etre objectif,beaucoup de creux!malgré quelques fulgurances! :mrgreen:
DARK SIDE OF THE MOON A MAL VIEILLI!
Pour le coup, je ne te trouve pas tres objectif : More, meddle, dsotm sont quand meme un peu plus que des fulgurances.

Ça n'empêche pas de regretter qu'il n'y ait pas eu plus de production de l'époque syd barrett. Mais ça aurait peut être tourné en rond au bout d'un moment.
Répondre