Je me faisait exactement la même réflexion en l'écoutant tout à l'heure...
Mais, à ce propos, c'est bien au Fender Rhodes que Richard Wright la joue ? Quelque Floydomaniaque pourrait-il me le confirmer ?
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Je me faisait exactement la même réflexion en l'écoutant tout à l'heure...
Mais, à ce propos, c'est bien au Fender Rhodes que Richard Wright la joue ? Quelque Floydomaniaque pourrait-il me le confirmer ?
BruNaim a écrit :Je viens de comparer The Wall (2011) avec la version du coffret Shine On
Y'a pas photo quelle différence
Excellente cette remasterisation
J'ai écouté hier soir et effectivement, c'est meilleur, bien plus équilibré et plein.
Bon, j'arrive un peu après la bataille.
Moi j'ai il y a deux ans environ, j'ai complétement craqué sur Echoes en live à Hakone. à la fois parce que c'est mon second pays mais surtout parce que j'ai aimé l'émotion qui se dégageait du MP3 ( ).
Alors j'ai cherché sur le net;
voici un lien avec plein de bootleg;
Y a à boire et à manger en qualité mais bon....
Après 30 pages, quelqu'un peut-il dire si cette intégrale de 14 CD vaut vraiment la peine, ou s'il vaut mieux rechercher individuellement des vinyls, ou d'autres CD remastérisés?
A moins qu'une braderie ne se prépare sur cette intégrale en 2012.
pasadena a écrit :Après 30 pages, quelqu'un peut-il dire si cette intégrale de 14 CD vaut vraiment la peine, ou s'il vaut mieux rechercher individuellement des vinyls, ou d'autres CD remastérisés?
En CD, il n'y a pas photo, la nouvelle remasterisation est à mon avis nettement meilleure à tout ce qui a été édité jusqu'à aujourd'hui ! Ensuite pour CD vs vinyle, je n'en sais rien !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
pasadena a écrit :Après 30 pages, quelqu'un peut-il dire si cette intégrale de 14 CD vaut vraiment la peine, ou s'il vaut mieux rechercher individuellement des vinyls, ou d'autres CD remastérisés?
En CD, il n'y a pas photo, la nouvelle remasterisation est à mon avis nettement meilleure à tout ce qui a été édité jusqu'à aujourd'hui ! Ensuite pour CD vs vinyle, je n'en sais rien !
Merci de la reponse. Si les vinyls étaient encore faciles à trouver (neufs de préférence), je ne me poserais pas la question. Hélas, il faut enterrer le passé, ou plutôt accepter le présent.
Ma comparaison est limitée car je n'avais que quelques CD anciens des Floyd et pas de vinyls...
J'ai trouvé cette nouvelle version CD "too much"... ils en ont fait de trop à mon gout... Plus beaucoup de naturel la-dedans... même si Floyd n'ont jamais été les plus "naturels"...
Ceci dit j'ai payée 125€ les 16 CD en offre adhérent fnac (pré-vente avant sortie, CB débitée à l'envoi)... 175€ ce n'est plus la même "bonne affaire"... Je pense que le prix baissera comme souvent pour les gros coffrets et éditions spéciales...
Bonjour,
J'ai acheté les 2 vinyles sortis, le son est correct. Je n'ai pas ces 2 albums en Cd. Je pense qu'il faut en profiter ,car je ne sais pas s'il y aura d'autres tirages. J'ai vu sur amazon que the Wall était disponible. Je vais voir si la FNAC le propose aussi.
pierre75 a écrit :vive les 2 premiers albums de PINK FLOYD!
apres, faut etre objectif,beaucoup de creux!malgré quelques fulgurances! DARKSIDE OF THE MOON A MAL VIEILLI!
Pour le coup, je ne te trouve pas tres objectif : More, meddle, dsotm sont quand meme un peu plus que des fulgurances.
Ça n'empêche pas de regretter qu'il n'y ait pas eu plus de production de l'époque syd barrett. Mais ça aurait peut être tourné en rond au bout d'un moment.