Athos69 a écrit : ↑05 mars 2023, 14:05
Le streaming Qobuz sur Gainsbourg se fait en 24/88. Le fichier sur le NAS étant issu d'un CD rippé.
On était pris par le temps, mais l'écoute sur ces deux titres confirme mon avis sur la question, la lecture sur NAS est meilleure que le streaming Qobuz.
Les masterings sont-ils différents?
Si oui, une piste à creuser.
Si non, le niveau d'écoute est-il le même, chaque, ou presque, appareil pouvant fournir un niveau différent?
Une autre piste à creuser, parmi quelques autres encore.
Je sais, sur cette écoute, on est pas du tout sûr que le fichier est le même.
Mais quand j'ai comparé, 9 fois sur 10 j'ai préféré la lecture NAS.
Je testerai avec un fichier Hi res acheté sur Qobuz et le même titre (récent) en streaming.
Néanmoins, le 24/88 est considéré hi-res je crois, on l'a mis face à un un rip de CD, donc 16/44.
Après, celà n'est que mon opinion sur mon système.
Merci Athos de m'avoir permis d'écouter ton excellent système avant qu'il ne parte sous d'autres cieux plus...atlantiques
Le problème du switch Aqvox est qu'ffectivement il marche mieux que le netgear...quand il marche . Ce problème de laisser passer le protocole UPnP quand il veut, et pas souvent, c'est quand même dommageable quand on met la barre du prix de vente à presque 10 fois le prix du netgear.
Le test a été flagrant : tant que l'AqVox était en place, je n'ai pas pu "voir" le TotalDac sur l'appli mConnect sur mon téléphone. A la seconde ou le netgear l'a remplacé, le totalDac est apparu dans l'appli. Dès que l'AqVox est rebranché : de nouveau des problèmes, puis tout d'un coup ca fonctionne alors qu'aucune configuration n'a été modifiée... pas cohérent, donc pas professionnel de mon point de vue. Ca mériterait de poser la question au support AqVox.
D'autres utilisatuers de l'AqVox ont ils rencontré ce souci ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
c'est un switch configurable ?
dans tous les cas, j'aurais fait un reset du switch pour repartir sur de bonnes bases.
car s'il est configurable ET d'occasion, possible qu'il y ait une config qui fasse défaut.
et si configurable, j'aurais été ensuite voir la configuration justement.
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Mail envoyé à AQvox.
Je les avais déjà contactés il y a 2 ans...
On a remarqué que le Nas doit s'appeler "Totaldac nas" sur le réseau. Le streamer étant aussi identifié sous le nom Totaldac.
Mais pourquoi ça gênerait l'Aqvox et pas le Netgear...
oui c'est assez fou que TotalDac (la marque) impose de nommer ton NAS en tant que "total_dac" (avec le tiret). Celà dénote un certain manque de maîtrise au niveau de la programmation des protocoles réseau dans le code du Dac.
Il faudrait voir s'il n'y a pas eu une mise à jour du firmware Totaldac depuis ton acquisition.
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Alors déjà une réponse d'AqVox, pour les experts :
Ils me demandent les caractéristiques du Netgear, et numéro de série.
Ils suspectent non pas un problème avec l'UpNp mais
avec l'IGMP snooping (Google).
Et selon, on échangera pour un switch SE sans snooping intégré...
Oui IGMP est le coupable probable.
Extrait d'un article Wikipedia : "IGMP snooping and reliability
UPnP is often the only significant multicast application in use in digital home networks; therefore, multicast network misconfiguration or other deficiencies can appear as UPnP issues rather than underlying network issues.
If IGMP snooping is enabled on a switch, or more commonly a wireless router/switch, it will interfere with UPnP/DLNA device discovery (SSDP) if incorrectly or incompletely configured (e.g. without an active querier or IGMP proxy), making UPnP appear unreliable.
Typical scenarios observed include a server or client (e.g. smart TV) appearing after power on, and then disappearing after a few minutes (often 30 by default configuration) due to IGMP group membership expiring."
Le fait que le support AQVox réponde aussi vite indique qu'ils sont familiers du problème. On se demande pourquoi ils n'ont pas encore implémenté de correctif...
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La box/routeur a bien été redémarré ?
Parfois faut retirer le courant un moment des appareils réseaux.
Les rares fois où ça m'est arrivé, ça venait du routeur et non de l'Aqvox SE, c'est au routeur de relayer ces messages réguliers des appareils qui signalent leur présence sur le réseau.
Nico
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1 Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
La box et tous les éléments présents sur le réseau de Athos ont été redémarrés - plusieurs fois (en fait à chaque essai pour résoudre le pb).
Le problème est clairement identifié : c'est le switch AqVox qui impose le protocole IGMP. Ce protocole doit être désactivé si l'ensemble des appareils sur le réseau ne savent pas tous le gérer. Si le switch n'est pas configurable pour le désactiver (ce qui est le cas ici), alors le switch doit être remplacé par un modèle qui n'impose pas le protocole IGMP. C'est la solution que semble proposer le support AqVox qui visiblement connait bien le problème.
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