affilgood a écrit : . Pour revenir au Sinfonia, même si, dans l'état actuel des choses, il serait bridé par le reste de votre système, vous auriez là un maillon dont vous n'atteindriez pas les limites réelles avant de frôler la gamme des 8000/10000 euros neuf en enceintes et celle des 5000 euros neuf en source.
Salut Affilgood,
Toute opinion est respectable, mais, ton échelle de valeur (
8/1000 en enceintes !!!, 5000 en source ???)
Ça ne veut strictement rien dire, c'est même, à mon avis, induire en erreur un débutant dans la jungle de la haute fidélité, en lui laissant croire que, "le prix fait tout à l'affaire", avec ma modeste expérience (30 ans que je fais le rat d'auditorium

) rapporter la qualité d'un produit à son prix public (surtout en haute fidelité !!!) !!!) ça laisse l' amateur à la merci des marchands du temple....
Sinon Ron,
les Tablettes sont de superbes enceintes, et méritent un amplification conséquente et de haute qualité, pour ton budget (1000 euros) , je ne ferai pas preuve d'originalité, mais seulement d'un pragmatisme passionné en me ralliant à Tof et Rico, soit : 72 Hicap Nap140,( en attendant un 250) ou, 72 + Nap180 (en attendant une Hicap)... Tu ne sera pas déçu, car ces associations avec des Tablettes c'est vraiment
Surtout pas de Sugden avec les Tablettes, le son est artificiellement coloré avec un bas médium envahissant, bref, c'est chiant et systèmatique...
Juste un dernier conseil, c'est ton avis qui compte, les conseils que l'on te donne sur les forums ne valent rien tant qu'ils n'ont pas été confrontés à TES gouts en matières de rendu sonore....
Gilles