Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
SAlut à vous ,
Bon ca y est , j'ai trouvé mon XS mais j'ai une petite question : J'étais en train de regarder le c.l de l'appareil en photo sur le net et il semble évident que cet ampli n'accepte que les fiches bananes pour les cables enceintes . Me trompe-je ?
Si c'est le cas quel model de banane me conseillez vous ?
Merci les gars !
Ps: ca va m'occuper en attendant la livraison du precieux .
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Ron Fellini a écrit :...
Si c'est le cas quel modele de banane me conseillez vous ?
.. .
Normalement l'ampli est livré avec deux fiches Naim pour les câbles HP coté ampli (à souder). Mais tous types de bananes basiques peuvent faire l'affaire. Pas la peine de t'embarquer dans les modèles de luxe style WBT ou autres...
"Ceci est un minimum ... " Ok, mais encore faut-il préciser un minimum pour quelle installation.
Si je prend ce modèle comme minimum pour équiper mon NVI en 5.1, j'en ai au minimum pour 10 paires : 290 € ... voir plus s'il me venait l'idée saugrenue d'un bicâblage sur les 5 enceintes !
Là, alors, cela devient sans doute "un gros" minimum !
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Salut à vous ,
Je comprends qu'il ne faut pas négliger le choix de ce genre de prises mais comme indiqué plus haut le budget doit etre en relation avec le reste de l'équipement .
En gros il me faut deux paire car je ne mettrais des bananes que du coté de l'ampli .
J'ai repéré cette annonce , je ne sais pas ce que ca vaut http://www.leboncoin.fr/image_son/221578739.htm?ca=18_s
Sinon chez Audiophonic il y a ca http://www.audiophonics.fr/fiches-banan ... -5294.html , peut etre suffisant pour en gros 30 € FDPI
Sinon , je soude les prise Naim sur mes cables ( vous utilisez quoi comme soudure ? )
Merci de votre aide , c 'est bien sympa ici , je sens que je vais me plaire .
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Ron Fellini a écrit :...
Si c'est le cas quel modele de banane me conseillez vous ?
.. .
Normalement l'ampli est livré avec deux fiches Naim pour les câbles HP coté ampli (à souder). Mais tous types de bananes basiques peuvent faire l'affaire. Pas la peine de t'embarquer dans les modèles de luxe style WBT ou autres...
Je ne peux qu'aller dans le sens de Filip, pour avoir essayé (on me les avait prêtées !!!) en monocablage sur SBL, des bananes WBT avec serrage à vis sur du NACA5 qui étaient , aux dires du copain, "fantastiques" musicalement parlant.... Je suis vite revenu aux bonnes vieilles DELTRON à souder qui assurent un excellent contact, aussi musical, voire meilleur dans le registre grave ( plus ferme) à un prix bien plus doux...
Et puis, si tu as des connecteurs Naim, soudes les sur ton NACA5, et écoutes de la musique....
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC