La Bastille a écrit : ↑09 févr. 2021, 19:27 Petit sondage Roon : qui utilise son NAS pour faire tourner le logiciel Roon (Core ) ?

Oui, moi...........

Musicalement
A+
Bernard
La Bastille a écrit : ↑09 févr. 2021, 19:27 Petit sondage Roon : qui utilise son NAS pour faire tourner le logiciel Roon (Core ) ?
franck a écrit : ↑09 févr. 2021, 20:08 mouais ... pas aussi bien à distance, hyper instable, grosses pertes de connexions ......
le simple réaffichage de la liste des albums coupe le morceau en cours
je vais laisser tout ça reposer une bonne nuit en espérant que ce n'est que la mise à jour de leur base de données magique
La grande rafle de Roon sur le monde de l’audio dématérialisée…
Il y a 5 ans Roon faisait la tournée des salons pour que les petites sociétés audios adoptent Roon comme player, ce que beaucoup firent. (Moi y compris et sûrement ll'un des premiers)
L’interface était belle et les résultats plutôt meilleurs qu’avec iTunes ou d’autres.
Les gros ont aussi fait le pas pour devenir Roon ready, comme si c’était un gage de qualité ou de musicalité. Aujourd’hui tout le monde doit être Roon ready au risque de ne pas vendre.
La plupart du temps, nous utilisons HQPlayer en tache de fond, Roon ne servant que d’interface graphique et HQPlayer pour ses nombreux filtres de traitement et ses nombreuses options de Dither.
5 and plus tard, Tout le monde de l’audio dématérialisée haut de gamme, ou presque, utilise Roon qui désormais (depuis le 21 septembre 2020), impose une multitude de règles aux constructeurs dont celle d’associer le nom de Roon à leur propre marketing au risque que leurs appareils ne soient reconnus par Roon. ( !! )
Désormais, nous sommes tous autour de la mangeoire et devons accepter les dictats d’un développeur de soft car pris en otages.
Le pire est que nous avons convaincus les utilisateurs de nos machines de s’engager avec Roon. Désormais, nous ne pouvons plus sortir un appareil sans le faire approuver par Roon au risque (à la punition !) de ne pas être reconnu par Roon.
Roon avait une stratégie perverse, nous appâter, nous laisser 4 ans pour embrigader nos clients, les laisser créer leurs playlists et les rendre dépendants de Roon en prenant la main sur l’audio dématérialisée, devenir une norme de qualité et nous utiliser comme vecteur de croissance