neroptic a écrit :RV a écrit :Merci pour vos réponses
D’après ce que vous expliquez, si je fais abstraction du traitement des metadonnées,
roon semble avoir un intérêt si on multiplie les points de diffusion de la musique. Dans le cas d’une source simple est-ce que cet intérêt demeure ?
Pour reprendre le cas des streamers naim : ND555, NDX2, etc. sont pilotés avec l’appli naim, ce sont bien les streamers qui « playent » (et heureusement, sinon quel serait l’interêt d’avoir un ND555) qu’apporte donc
roon ?
RV, si tu commençais par le commencement et que tu profitais des 30 jours d'essais gratuits de
Roon ?
Cela fait trois ans que l'on parle de ce soft et il semble que tu n'ai pas encore saisi l'essence de celui-ci.
Tu te ferais ton propre avis et on serait ravi de répondre à tes questions

Hello neroptic,
Sauf erreur de ma part nous sommes sur un forum où sous réserve de courtoisie il est permis de discuter, d’échanger, de se renseigner, etc.
Pour en revenir à
Roon, je m’y intéresse de temps en temps pour voir me tenir au courant de ce qui existe.
Il y a un truc qui s’appelle la curiosité, et j’aime à penser que c’est plutôt une qualité. Au nom de cette curiosité on peut s’interroger, s’intéresser à certaines choses, sans qu’il y ait nécessairement une mise en pratique.
Comme j’ai dû l’exprimer à diverses reprises, pour l’heure et selon mes choix en démat l’installation de
Roon n’est pas prévue, je serai d’ailleurs bien en peine de profiter de la version d’essai, vu que je n’ai aucun matériel susceptible de l’accueillir pour l’instant. Sauf une intransigeance de type ayatollah, il me semble qu’on puisse néanmoins s’y intéresser car c’est une des tendances de la démat et de son évolution.
Cela étant, malgré mon ignorance dans
roon et le fait que je n’ai pas, que je ne puisse pas tester,
roon, ma curiosité a permis il y a quelques temps de t’apprendre qu’avec un Mergin Nadac dans sa version Player, il était possible d’utiliser
roon sans ordi. Un détail qui t’avait échappé malgré ta connaissance et ton utilisation régulière de
roon
Bonjour chez toi
ÉDIT : au fait qui est « on ». Est-ce toi à la 3ème personne.