stringerbell a écrit : ↑08 sept. 2019, 09:11
ok , ça fait plus sens

. du coup , en termes de qualité sonore , que penses tu de MQA ?
Le format MQA fait la polémique un peu sur tous les forums que j’ai pu consulter. Ceci dit les fondateurs de
ROON viennent de chez MERIDIAN qui est à l’origine du format MQA. Curieusement lorsque
ROON a basculé sur la radio automatique en fin d’album j’écoutais mon premier album téléchargé en DXD. Et bien, j’ai trouvé une similitude très prononcée entre les deux écoutes. En tout cas l’écoute en format MQA à un côté analogique pas désagréable à mes oreilles et apporte une certaine douceur dans le rendu sonore. Je me souviens qu’Horace se plaignait à un certain moment de son système qui manquait de douceur, peut-être que les formats MQA et DXD seraient une piste à suivre.
Entre les différents nouveaux formats que j’ai pu tester ses derniers temps, mon classement pour mes oreilles est le suivant.
1) DXD, MQA
2) DSD256, DSD128,
3) DSD64
Mais tout cela reste évidemment très subjectif en fonction des oreilles de tout un chacun, oreilles de VCRSAV ou pas......
De plus je pense que pour distinguer des différences entre HiRes et standard CD les oreilles ont besoin d’un bon rodage
Musicalement
A+
Bernard
3)