Il est possible que tu es une tension entre neutre et terre...
Mehez a écrit :d'ailleurs je me suis rendu compte de ce problème de 30V par hasard:
lorsqu'on synchronisait nos iPhones sur l'iMac familiale on se prenait des petites secousses (décharges) en touchant les parties métalliques des téléphones (antennes et pourtours)
les 30V passait par le câble de terre de l'iMac qui est en alu et se retrouvait (proportionnellement) présents sur le câble USB de charge des téléphones
sympa n'est-ce pas?
En page 3 de ce post !
Il m'est arrivé la même chose en dépannant le PC d'un ami.... j'ai pris une châtaigne en connectant les câbles !
OK mais en pratique, comment je fais ?
Pas du tout bricoleur, aucun outillage, aucune notion d'électricité
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
un ampli à transistors aprés qq minutes en idle est stabilisé , pas besoin de le laisser 1h ou 1 an de plus la partie ampli est à 0v et peu importe que le volume soit à 100 ou 0 ça change rien!
c'est l'utilisation qui le fait chauffer quand il est en charge, c'est comme faire tourner un frigo à vide sans le remplir il rendra pas les aliments plus froid..
Wallace a écrit :....
... c'est comme faire tourner un frigo à vide sans le remplir il rendra pas les aliments plus froid..
sauf qu'il vaut mieux que le frigo soit déjà froid au moment d'y mettre la bouffe, plutôt que de le brancher en même temps qu'on y met les courses (notamment des germes de soja bio. allemands )
Mehez a écrit :L'électricité statique sur la façade des boitiers est due soit a une mauvaise terre, soit a une mauvaise mise en phase des appareils
Pour vérifier si la terre est ok il faut connecter un multimètre entre le neutre et la terre sur la prise murale. Si la terre est ok la mesure sera proche de 0V
Dans le cas contraire il subsistera une tension entre la terre et le neutre, on retrouve alors un courant fuyant sur les parties métalliques des éléments connectés a cette prise de courant.
Bon, je ne sais même pas de quoi tu parles, je vais imprimer ça et demander à un copain de le faire
Pour la mise en phase des appareils, la première chose a faire et de vérifier l'intergralité des prises de courant de la maison, comme suit:
Chaque prise doit avoir quand on la regarde en face:
- la terre en haut
- le neutre a gauche
- la phase a droite
C'est la convention...
Pour le vérifier il faut bien entendu un multimètre ou autre tounevis testeur...
Si vous vous rendez compte de l'inversion de la phase et du neutre il va falloir recabler la prise en question
D'après ce que j'ai lu ici et là, ce problème de phase ne se pose pas en Belgique. Je ne sais plus exactement pourquoi mais je l'ai lu ici...
Merci
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Mehez a écrit :L'électricité statique sur la façade des boitiers est due soit a une mauvaise terre, soit a une mauvaise mise en phase des appareils
Pour vérifier si la terre est ok il faut connecter un multimètre entre le neutre et la terre sur la prise murale. Si la terre est ok la mesure sera proche de 0V
Dans le cas contraire il subsistera une tension entre la terre et le neutre, on retrouve alors un courant fuyant sur les parties métalliques des éléments connectés a cette prise de courant.
Bon, je ne sais même pas de quoi tu parles, je vais imprimer ça et demander à un copain de le faire
Ah quand même !
Trêve de plaisanterie, si tu n'as pas de multimètre c'est pas la peine.
Et effectivement c'est plus sage de demander à un copain.
Il pourra par la même occasion t'expliquer la manip.
Ne tarde pas trop non plus car cette situation n'est pas saine pour ta sécurité et la pérennité des appareils.
Modifié en dernier par shadrap le 10 juin 2011, 13:12, modifié 1 fois.
Wallace a écrit :....
... c'est comme faire tourner un frigo à vide sans le remplir il rendra pas les aliments plus froid..
sauf qu'il vaut mieux que le frigo soit déjà froid au moment d'y mettre la bouffe, plutôt que de le brancher en même temps qu'on y met les courses (notamment des germes de soja bio. allemands )
haha phil, mouaii ! j'envoie ce post direct à Europe écologie les verts ..
filip-63 a écrit :sauf qu'il vaut mieux que le frigo soit déjà froid au moment d'y mettre la bouffe, plutôt que de le brancher en même temps qu'on y met les courses (notamment des germes de soja bio. allemands )
En même temps , s'il s'agît de germes de soja bio allemands , il vaut peut être mieux que le frigo ne soit pas déjà froid , et que tu sois obligé de les jeter plutôt que de les ingurgiter ....
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
shadrap a écrit :En dessous de 200V Je pense que cela doit s'entendre...
Je le pense aussi
J'ai déjà utilisé un rasoir électrique français à l'étranger en 110V et c'était pratiquement devenu un épilateur
je pense que Marc dirait qu'en 110 V un Naim devient un Rega
table de lecture THORENS 160, platine CDI, préamp nac. 82, supercap, amp nap. 180, enceintes studio 3 Jean marie Reynaud, amp casque: Headline + naps, audio-technica ATH 909 et Grado sr325is
Euhhh, je me trompe ou toutes ces infos étaient déjà connues et maintes fois répétées ici même ???
Mais tout de même cela fait plaisir de voir qu'il existe une forme de communication directe chez Naim
Après avoir, pendant un temps, éteint mes appareils assez régulièrement, je les laisse maintenant quasiment en permanence sous tension: le résultat est quand même meilleur même si j'ai essayé de me persuader du contraire en me disant qu'au bout d'une heure ou deux de chauffe c'était bon...
Mehez a écrit :il a raison quand il dit que 35w ça n'est pas rien
c'est une petite ampoule qui reste constamment allumée...
au bout d'une année ça doit chiffrer
+ou- 130 € par an, chez moi
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Mehez a écrit :il a raison quand il dit que 35w ça n'est pas rien
c'est une petite ampoule qui reste constamment allumée...
au bout d'une année ça doit chiffrer
35W c'est la consommation de mon Modsquad. La consommation est de l'odre de 100 w pour le système actif et 50w pour le S2. Cela représente 10 euros à 15 par mois (negligeable tout de même, sachant que je n'ai pas de portable, pas de mutuelle... )