Eric ( Rico ), tu as eu raison d'insister !!
tite931 a écrit : ↑08 nov. 2019, 18:54
Quelqu'un aurait-il la possibilité
de faire la vérification
de cette liaison ground /chassis ?
Je suis aller vérifier dans un magasin près
de mon boulot.
Effectivement la prise Ground est reliée à la
masse électronique des circuits dans l'appareil, à mon grand étonnement !
Il n'y a pas
de liaison entre cette Ground et le châssis
de l'appareil ou la terre.
C'est vraiment à ne plus y comprendre les manuels et les dénominations chez Naim, du moins cela porte à confusion...
Dans leurs manuels en anglais, ils appellent la terre principale : " main earth " et la nomme aussi " Ground ".
Et dans les manuels français, ils traduisent Ground par
masse, cela se complique quand on sait qu'il y a deux masses différentes dans les appareils...
- La
masse du châssis, qui est la terre.
- La
masse du signal, qu'on appelle aussi
masse électronique ou le 0V.
A priori, il y a une contradiction puisque pour le SN2, dans les manuels, c'est le terme " signal ground " qui désigne cette prise " Ground ".
Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'appeler la prise à l'arrière
de l'appareil " Signal Ground " comme cela a été fait pour le switch des Nac 272, SuperUniti, Uniqute...
Je comprends mieux maintenant l'idée
de mettre un strap entre cette Ground et la vis
de fixation d'une fiche DIN, les visses étant reliées au châssis et par conséquent à la terre.
Donc c'est logique, cela permet
de faire la liaison
masse électronique avec terre en un seul point, lorsque la source n'est pas une Naim et ne dispose pas
de cette liaison interne.
On respecte ainsi le principe
de connection d'un système Naim.
On peut finalement réaliser
de plusieurs façons cette liaison manquante, comme le cordon sur ma photo jointe ou un fil connecté à partir
de cette Ground vers n'importe quel point accessible à la terre, comme l'a montré Jeanpi sur la première photo.
Donc on pourrait tester en théorie juste en mettant un fil en contact entre la Ground et une broche
de terre d'une multiprise ou la partie extérieure d'une DIN pour voir si le bourdonement disparaît.
Je pense aussi qu'il n'y a pas
de risque
de relier la Ground à la terre même si Naim précise que cela sert uniquement à la platine vinyle.