Von.debrasky, je suis vraiment étonné par le souci que tu rencontres, c'est-à-dire l'importance du
bruit de fond de ton Supernait...
Selon moi, les deux SN que tu as écouté présentent un défaut, il ne peut en être autrement...
Sache que moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon premier Supernait acquis tout début 2008, et qui m'a été échangé en SAV en mai 2008. Mais pour rien au monde, je n'aurais pris un autre modèle Naim à cette époque...(sauf peut-être un 282 + 250-2, mais en neuf, ce n'était pas le même budget...

). La preuve, malgré mes déboires, j'ai replongé alors qu'on me faisait un avoir intégral, pour n'importe quel modèle Naim avec une ristourne en plus (10%
de la valeur du SN, ce qui n'était pas rien...).
J'ai donc été l'un des premiers acquéreurs d'un Supernait en France, et ce premier modèle m'a causé quelques déboires. Sur les trois premiers mois d'utilisation, que du bonheur,
bruit de fond dans la norme, c'est-à-dire égal à celui d'un 202+200,etc...
Mais, au bout
de 3 mois, sans signes annonciateurs, la panne ! Un canal H.S.!
Prise en charge SAV par l'Audiodistribution, l'importateur
de Marseille, changement
de la carte d'amplification sous garantie...
Retour
de l'appareil à la maison, avec au passage, des taches blanches sur la façade au déballage !!!

Merci le SAV... Indélébiles
de plus les taches (résidu
de colle époxy apparemment, sous forme d'empreintes digitales, on aurait pu identifier le coupable...!

).
Premières écoutes après réparation, et là... je te le donne en mille, apparition d'un
bruit de fond audible en conditions normales d'utilisation !!!
Appel
de mon "dealer", déjà très gêné lorsque je lui apprends les taches sur la façade, en retour
de SAV, et d'autant plus, lorsque je lui signale le
bruit de fond important.
Il n'avait pas contrôlé l'appareil en retour
de SAV... faisant toute confiance aux services
de l'importateur...
Bref, ni une, ni deux, il me dit
de lui ramener l'appareil pour retour SAV...
Du fait d'un planning
de travail très chargé, je ne pouvais malheureusement pas lui ramener avant 10 jours...
Je poursuis donc des écoutes occasionnels pendant ce laps
de temps et au bout
de 5 jours, re-panne

mais différente celle-là : le canal gauche
de l'entrée RCA Tuner ne fonctionne plus...
Bref, là, j'arrête tout, remets l'appareil dans son carton d'origine (siglé d'un bel autocollant diapason d'Or 2008, l'appareil venait
de l'obtenir fin 2007, il devait en être fier chez l'Audiodistribution...) et retour 5 jours plus tard chez mon "dealer", qui appelle séance tenante devant moi L'Audiodistribution à Marseille.
On me propose donc le deal exposé plus haut ou l'échange standard
de l'appareil avec quelques petits cadeaux, et livraison
de celui-ci dans les 48h...ce qui fut mon choix... et depuis, je n'ai jamais eu à le regretter, presque 3 ans
de bons et loyaux services et
de bonheur musical, avant séparation douloureuse et regrettée pour raisons financières...

, mais apparemment pour le bonheur
de EMI26 que je salue chaleureusement au passage !
Bref, je suis convaincu que les deux appareils que tu as eu en écoute présentent un défaut, ce qui m'inquiète un peu vis_à-vis du contrôle qualité chez Naim en ce moment...
Désolé pour ce poste un peu long...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j