Bonjour,
Même constatation pour moi, souffle du SN relativement fort mais toute fois inaudible à plus d'un mètre dans une ambiance normale d'écoute. J’ai tout
de suite été étonné
de ce
bruit de fond et me suis demandé si c’était normal venant d’un ampli
de cette qualité.
Comme à distance d’écoute, je n’entendais pas le souffle, je ne me suis pas trop inquiété, juste un peu désappointé
de ne pas avoir fait, peut-être, un « bon » achat. Le XS était vraiment silencieux avec les Focal.
Pour en revenir au rapport S/B, celui-ci est calculé à la puissance nominale
de l’ampli, donc 80 watts dans notre cas donc relativement audible même sur 6 heures. Il y a +/- 30 ans, j’ai acheté un ampli Technics SU-V4A
de 55 Watts je crois et « signé » New Class A. J’ai demandé au vendeur
de l’époque ce que cela signifiait.
Il m’a expliqué qu’il y avait des amplis class A et class B, les A sont des amplis a faible puissance (moins
de 40 ou 50 W) et faible rapport S/B et les B des amplis
de plus forte puissance mais à rapport S/B plus élevé. Le new class A était un ampli
de « forte » puissance (class B) avec un rapport S/B d’un class A.
Pour terminer, dans les heureux propriétaires
de SN quelqu’un aurait-il eut comme moi des problèmes
de « chauffe »
de son ampli. (+/- 40°C) ( SN
de janvier 2012 acheté sur ebay.uk) Pour l’instant je crois qu’il ne dépasse plus les 30°C.
Ce que j’ai eu aussi à deux reprises c’est mon SN qui ne répond plus à la télécommande, ni volume ni changement d’entrée, plus rien, je dois l’éteindre pour pouvoir reprendre le contrôle. Je ne sais pas si c’est du au fait que le Marantz 7005 utilise les mêmes codes
de commande. Volume et autres (je me suis déjà par deux fois aussi retrouvé avec mon SN sans voix, j’avais changé certain réglages dans le menu du Marantz et le SN avait, dans son menu
de configuration, placé la sortie CD sur Mute et cela se ne voit pas sur la façade en fonction normale)
Bonne soirée à tous
Phil
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.