Envie folle de Downgrade

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Envie folle de DOWNGRADE

Message par FlatTwin »

melomane a écrit :C'est une suite mathématique ?... :-|
Non, c'est une soustraction ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Envie folle de DOWNGRADE

Message par jeanpi »

Ouais...ça laisse songeur ces envies de rétrograder (en français svp)...Lorsque l'on voit les systèmes, donc le pognon dépensé, et qu'on en arrive là, on peut, à juste titre, se poser des questions, non?
Qui peut, rationnellement, m'expliquer ce phénomène?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Envie folle de DOWNGRADE

Message par FPM »

jeanpi a écrit :Ouais...ça laisse songeur ces envies de rétrograder (en français svp)...Lorsque l'on voit les systèmes, donc le pognon dépensé, et qu'on en arrive là, on peut, à juste titre, se poser des questions, non?
Qui peut, rationnellement, m'expliquer ce phénomène?
La même raison qui pousse à vouloir la nouvelle Porsche à la mode.
L'envie. La société de consommation.
Peut être faut il à chaque upgrade, se dire est ce que je peux décemment m'arrêter là? Est ce nécessaire? (P*****, je vais finir par parler le WAF :D )
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Envie folle de DOWNGRADE

Message par tof »

jeanpi a écrit :Ouais...ça laisse songeur ces envies de rétrograder (en français svp)...Lorsque l'on voit les systèmes, donc le pognon dépensé, et qu'on en arrive là, on peut, à juste titre, se poser des questions, non?
Qui peut, rationnellement, m'expliquer ce phénomène?
mon interprétation qui ne vaut peut-être que pour moi : les utilisateurs de Naim sont peut-être des éternels insatisfaits, au lieu d'écouter de la musique, ils passent leur temps sur les forums :o à discuter de la prochaine upgrade, une alim, 2 alims, 1 cordon secteur, 1 filtre, un recappage, un fraim... et finalement après avoir acquis toutes ces boîtes, ils se rendent compte que lorsqu'on écoute les musiciens et non "le son", un simple intégré rend musicalement (presque) le même service... un nait 1 ou 2 avec des petites enceintes biblio, un supernait ou supernait2 avec des enceintes colonnes, et ça marche ;)
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Envie folle de DOWNGRADE

Message par RIEGERT »

tof a écrit :
jeanpi a écrit :Ouais...ça laisse songeur ces envies de rétrograder (en français svp)...Lorsque l'on voit les systèmes, donc le pognon dépensé, et qu'on en arrive là, on peut, à juste titre, se poser des questions, non?
Qui peut, rationnellement, m'expliquer ce phénomène?
mon interprétation qui ne vaut peut-être que pour moi : les utilisateurs de Naim sont peut-être des éternels insatisfaits, au lieu d'écouter de la musique, ils passent leur temps sur les forums :o à discuter de la prochaine upgrade, une alim, 2 alims, 1 cordon secteur, 1 filtre, un recappage, un fraim... et finalement après avoir acquis toutes ces boîtes, ils se rendent compte que lorsqu'on écoute les musiciens et non "le son", un simple intégré rend musicalement (presque) le même service... un nait 1 ou 2 avec des petites enceintes biblio, un supernait ou supernait2 avec des enceintes colonnes, et ça marche ;)
tu as peut etre raison mais pas que NAIM
:roule:
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Envie folle de DOWNGRADE

Message par toby »

RIEGERT a écrit :
tu as peut etre raison mais pas que NAIM
:roule:
Enfiles ton casque, prends ta bécane ...un ou deux willing, quelque droit à 90° à fond de 4éme en jouant avec le frein arrière pour rattraper la dérobade ... Et tout ira mieux après !!
:super: <:) bon amusement :pleur4:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Envie folle de Downgrade

Message par FPM »

Question à te poser:
Que vas tu gagner avec cette nouvelle voiture?
Que vas tu perdre en revendant tes boîtes noires?

Poses toi la question pendant 15 jours tous les matins et tous les soirs. Si tu réponds toujours la même chose, tu sauras. Et tu prendras la bonne décision.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Envie folle de Downgrade

Message par Bigbroz »

Envie de downgrade.... pour pouvoir upgrader :mrgreen:

Plus sérieusement :

A une époque, j'avais supprimé Nac 72 / HC / Nap 180 et remplacé le tout par un Nait 2.
Simplicité, sobriété, classe.

Ca a duré ... 2 jours. Impossible de monter le volume sans grincer des dents, pleins d'albums qui ne "passaient" plus, ou alors sans plaisir.

Et dans ton cas, franchement, passer de la "série 5" à un Nait, il faut vraiment essayer avant de s'y risquer.
Vends un Powerline ou 2, achète un Nait pour essayer, essaye-le quelques jours, et remets en marche ton système de compétition avec la conscience tranquille !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Envie folle de Downgrade

Message par Vincent B »

troubadour a écrit :Il y a apparemment mieux et encore moins cher. .. ça commence par N et finit par 1.

:)
J'en connais qui ont même essayé la bête sur des DBL... Alors les doigts dans le nez sur des Ovators a priori
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Envie folle de Downgrade

Message par jeanpi »

Et également sur des SBL :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Envie folle de Downgrade

Message par GVTahiti »

Ne me demander pas d'essayer sur les Ovators ... :nonon: :nonon:

Par contre, je peux expliquer l'avantage du "downgrade" : le plaisir d'avoir de nouvelles choses à acheter !! :diable:


:roule: :mdr3: :mdr2: :mdr1: :roule:



:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1769
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Envie folle de Downgrade

Message par michel1960 »

Quelles que soient les raisons, ce serait une bonne chose au moins pour les PA du forum :|

Pour ceux justement qui veulent upgrader :diable:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Envie folle de Downgrade

Message par GVTahiti »

Bon, alors si c'est pour la bonne cause ... SN1, HC2, CD5XS, FCx, ND5XS et XP5XS m'emm..dent !!
6 boites, c'est 3 retours métropole après la rapatriement des MD1 ... donc cela risque de s'étaler de mi-2014 à mi 2015 ... mais si vous n'êtes pas pressés ... :hehe: :hehe:



:mdr3: :mdr2: :mdr1:

Avis au Druide : ceci n'est pas une vente, même pas une pré-vente ... quoique ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Envie folle de Downgrade

Message par ALMO »

Il m'est toujours apparu plus facile de Downgradé les derniers maillons plutôt que les premiers; alors que la source restant toujours le point le plus déterminant d'un système et ainsi de suite pour la hiérarchie des autres éléments. Je pense également que les possesseurs de sources analogiques peuvent se trouver en situation de rester plus assagit que s'ils ne possédaient que des sources numériques; la restitution en analogique de la musique avec un son plus naturel et savoureux y contribue, malgré l'aspect spectaculaire et agréable du numérique. Avec le numérique, l'intensité des premières écoutes diminue plus sensiblement, ce qui peu favoriser une envie plus fréquente de passer à d'autres styles d'écoutes et l'envie de découvrir d'autres matériels.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Envie folle de Downgrade

Message par CME »

Je suis tranquille ! :mrgreen: Pour un budget non négligeable c'est vrai :gene2: toutefois très inférieur au HdG Naim ou autre (même 2ème main) j'ai le TOP Xulyde en neuf et j'ai choisi la couleur !

Plus d'upgrades, quelques optimisations sympathiques lors de passages d'Eddy à Paris. Pas de downgrade : j'ai 4 boîtes en tout, des câbles à 1 euro :ange:

Peut-être passer de FraimLite noir à FraimLite érable assorti au nouveau tapis ?... mais c'est un samegrade...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre