Qelles enceintes pour mon système Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
REGISTLSE
Membre senior

Re: Qelles enceintes pour mon système Naim ?

Message par REGISTLSE »

Mais que reste-t-il aux MD2 et 3 ? :mrgreen:

J'espère que les 20r sont meilleures que les D15 parce que c'est un peu mou du genoux les D15... ::d
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

REGISTLSE a écrit :Mais que reste-t-il aux MD2 et 3 ? :mrgreen:
J'espère que les 20r sont meilleures que les D15 parce que c'est un peu mou du genoux les D15... ::d
Tu veux rire ! :nonon:
Dis plutôt que tu n'as jamais mis en amont ce que mérite une D15, c'est vrai que vu le prix des D15 à l'époque, et avec notre vieille habitude Française de penser qu'on devait mettre moins d'argent dans l'électronique que dans les enceintes, beaucoup se sont fait piéger et ont revendu leurs D15 !
Quand j'entends ce que mes D15 donnent en vie aujourd'hui avec un 250.2 par rapport à mes ex 150 et 200, je me dits que j'ai bien fait de les garder depuis tant de temps ... :coeur:
Aller, je te l'avoue, la 1ère fois que je les ai écoutées chez un revendeur ProAc, je ne les ai pas aimées du tout, en effet, manque total de vie ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

REGISTLSE a écrit :Mais que reste-t-il aux MD2 et 3 ? :mrgreen:

Je peux confirmer que bien alimentées, cette après-midi, les D20R avaient plus d'énergie et de présence,
avec une belle chaleur dans les graves ... que je n'ai sur les BW CM8
pas "molle du genoux" du tout ;)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

ChriS.P.L a écrit :Je vais tenter d'imager mon ressenti...

Les D20r ont une très belle présentation, de beaux timbres, lorsqu'elles sont correctement alimentées tant en source qu'en amplification elles diffuse une reproduction très fidèle du travail de l'ingénieur du son grâce à leur précision et leur bande passante très équilibrée... C'est une enceinte qui plaira à tout ceux qui recherchent la fidélité de reproduction du "support musical"

La MD1...
La première fois que je l'ai entendu "jouer" car c'est vraiment comme un instrument que je la conçois...
Le mur complet s'est mis à jouer, je n'entendais plus une reproduction de "support musical" mais c'est exactement comme si le jeu des Zicos était rentré dans la pièce...
Une sensation de présence presque inquiétante, ce n'est plus l'accord suivant que l'on devine, mais l'intention du musicien!
Une rapidité et une pression acoustique inouïe, l'enceinte pousse la musique et tout arrive à l'oreille avec un timing que seule une écoute d'instruments en direct peut donner.
Avec la MD je n'ai pas eu l'impression d'écouter de la musique, mais de la vivre :)
Merci Chris, :amen:
Beau choix des mots. Je bien comprendre ton ressenti. C'est ce que j'ai ressenti la première que j'ai écouté les SBL. Un assaut musical 8| ( je crois que c'est pas un hasard pour la MD1) :)
Mais ce que tu dis sur les D20 me plaît aussi
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CME
Membre émérite

Message par CME »

Tu peux choisir ton bois...

Possibilité d'écouter les MD1 à Paris les 10-11 juin avec des électroniques Naim ou un SN si vous en emmenez un.
XULYDE NAIM TOTALDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Kalisaudio, je me demande si tu n'as pas la première paire de D20r du Forum.....Apres ces quelques jours avec les D20r, le rodage avance t-il ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

Le rodage est en cours, quasiment à temps plein depuis une semaine, je les ai installées samedi.
La nuit elles tournent à bas régime sur la radio ::d

Effectivement, la première impression était déjà bonne, plus de détails qu'avec les cm8, et une scène sonore plus ample,
Et depuis, le son s'améliore encore progressivement, particulièrement en chaleur ...

Comme je le disais récemment, c'est une sorte de cadeau progressif qui se bonifie avec le temps :hehe:
C'est vrai de toutes les enceintes, mais pour ce que j'ai pu en lire, les Proac ont un rodage lent ...

La scène sonore est vraiment plus détaillée, avis de ma waf ;)
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Avec Ndac+555 tu as une source qui envoye du lourd. Le Supernait 2 (que je ne connais pas) ayant la reputation d'enfoncer des portes, l'ensemble doit être superbe sur les D20r...bel ensemble :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Kalis, n’hésites pas à faire un CR quand le rodage sera bien avancé ( c'est long je sais) . Ton retour m’intéresses beaucoup :)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

la feuille a écrit :Avec Ndac+555 tu as une source qui envoye du lourd. Le Supernait 2 (que je ne connais pas) ayant la reputation d'enfoncer des portes, l'ensemble doit être superbe sur les D20r...bel ensemble :super:
Merci la Feuille, c'est vrai que je commence à bien apprécier le résultat sonore.
La 555 sur le Ndac apporte une énergie évidente, j'ai refait le test récemment de l'enlever ... je perd en dynamique et en détails.
Et le SN2 a également la pêche, je monte rarement le bouton de volume à plus du quart, à 9H, la pièce d'écoute étant assez petite :)

C'est avec plaisir que je ferai un CR d'ici 1 mois ou deux, ;) et peut être à 6 mois.
L'association Naim & Proac est réputée de longue date, je comprends pourquoi maintenant.
Les Proac apportent équilibre et détail ... ce qui me va très bien sur du jazz cool, de la musique de film, de la musique sacrée ou de la pop ...

A suivre :ange:
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

Petit plus également, l'entrée d'air (évent) par le dessous, qui simplifie le positionnement.
Les D20R sont assez faciles à installer, et ne se comportent pas comme des divas :happy1:
X-Dan
Membre minime

Message par X-Dan »

la feuille a écrit :Kalisaudio, je me demande si tu n'as pas la première paire de D20r du Forum.....Apres ces quelques jours avec les D20r, le rodage avance t-il ?
Non non non :-)

Je pense être le premier à les posséder , oui je lis beaucoup le forum et je post peu je dois l'avouer...

La d20r est une enceinte géniale et très versatile elle s'adapte parfaitement à plusieurs style de musique. Cela fait maintenant quasiment une année qu'elles sont dans mon salon avec le supernait en source :-)

Elle l'on emportée contre des monitor audio, des Neat, des jmr, des vienna acoustic, des totem et encore quelques autres (j'avais plusieurs contrainte difficile: critère waf en blanc, à 20cm du mur-> Event sur l'avant, prix, un mur en placo (donc pas de md), plusieurs style to talent différent (musique électronique, jazz, parfois du classique))

En tout cas kalys, bravo pour ton choix. L'écoute doit être fabuleuse avec le ndac et la 555!!!

Bon rodage :-)

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

Merci X-Dan. :)
Comment s'est passé le rodage des tiennes ?
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

Question à tous concernant le rodage, ;)

Est il conseillé de "roder" à la puissance d'écoute habituelle ?
Ou peut on alterner ...
Je laisse tourner les enceintes en basse puissance la nuit sur la radio...
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

X-Dan a écrit :Je pense être le premier à les posséder , oui je lis beaucoup le forum et je post peu je dois l'avouer...
kalisaudio a écrit :Comment s'est passé le rodage des tiennes ?
<:)
n'est ce pas l'occasion (X-dan et Kalisaudio) pour ouvrir un post dédié à ce modèle. Ainsi, les gens intéressés par les Proacs D20R pourront trouver, de manière synthétique, les renseignements qui sont actuellement disséminés sur plusieurs fils....et ce sera l'occasion de suivre les évolutions du rodage ;)
Répondre