FRANCIS2a a écrit :groucho78 a écrit :ALMO a écrit : le culot recevant toutes ces indications est placer en partie haute, le culot vierge est en bas.
Et quand le fusible est horizontal où se trouvent le haut et le bas ?

pierre ,salut d'abord,et moi il y a 6 mois de ça j'ai le fusible de ma hicap qui a laché,n'ayant rien sous la main,je l'ai remplacé par ...un bout de papier alu
qu'est ce que tu en penses,il vaut mieux que je le change ou il y a un sens pour le papier alu?
Parce que bon ça marche tres bien quand meme,j'ai un son d'enfer!
francis

Bonjour FRANCIS2a,
Effectivement pourquoi pas y ajouter un peu de dérision
J'ai mentionné que ces informations sur le sens du positionnement des
fusibles RS proviennent de chez Naim. Comme toi et sans doute quelques autres ? par simple curiosité, dans mon cas, j'ai essayé une courte expérimentation à la place du fusible; avec une des deux broches sectionnée d'une ancienne fiche secteur, les diamètres correspondent aux douilles des
fusibles, et se cliquant bien dans le porte fusible vertical; avec le décuplement de la capacité en passage du courant le résultat ne me paraissait pas franchement supérieur et peut-être un peu moins de douceur dans l'écoute ? je n'ai pas prolongé cette configuration
anti-sécurité. Dans la même pensée de rendement électrique, pendant un temps, je me suis affranchi des cordons secteurs des appareils.
Des lignes de câbles de 6mm² arrivaient du compteur sur des fiches IEC connectées directement sur l'embase châssis IEC des appareils. Les résultats me paraissaient intéressant; jusqu'au jour où j'ai réessayé avec les cordons d'origine; qui m'ont ramené vers un peu de douceur à l'écoute.
Il me semble qu'il reste intéressant de préserver certains aspects mécaniques des liaisons ; comme la souplesse des cordons dont ceux de sections de 1mm² et 0,75mm² moins rigides et moins sujet à vibrations.
Dans les
fusibles RS les conducteurs sont installés en forme de ressort autour d'une mèche souple au lieu d'un simple conducteur tendu entre les deux douilles.