Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par flatcap45 »

J'en ai acheté un comme ça en 86, chez AUDIO- SYNTHESE, évidemment à leur précédente adresse... C'était effectivement un grill, de beaux timbres, mais tout ça manquait quand même de tenue par rapport à NAIM! :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Marc »

Que les beatles représentent 70% des téléchargements linn en dit long sur le déclin de l'industrie de la musique.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par legrand »

non
pas sur le declin des ventes mais l'inculture et la non curiosité des gens a qui il faut tout amener sur un plateau!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Marc »

in the age of home networking, people now want better control of their music and the ability to enjoy it in any room of their home.
Si on sait les difficultés à avoir un son de qualité dans une pièce spécialement aménagée pour écouter de la musique on comprend que l'évolution vers des réseaux multiroom en dit long sur le déclin de la haute fidélité.
Modifié en dernier par Marc le 20 nov. 2009, 21:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Marc »

legrand a écrit :non
pas sur le declin des ventes mais l'inculture et la non curiosité des gens a qui il faut tout amener sur un plateau!!
Non sur le fait que l'industrie du disque ne joue plus son role qui consistait à découvrir et lancer de nouveaux artistes ou style de musique. Maintenant si un artiste veut avoir une petite chance de signer un contrat il faut d'abord qu'il produise son disque lui même et commence à être connu après s'il couche avec le pdg de sony il a une petite chance de signer un contrat. :ecroule:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par legrand »

disons qu'ils ont tellement signé de m...e et profité du CD pour s'en mettre plein les poches
j'ai trainé dans le milieu et croyez moi dans les années 90 ils roulaint sur l'or ( certaines Major )
quand je vois le prix de 1 euro pour un titre en MP3 je trouve ça minable!
autant acheter le disque a 12 euros en bonne qualité audio et avec pochette!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par ikoun »

legrand a écrit :disons qu'ils ont tellement signé de m...e et profité du CD pour s'en mettre plein les poches
j'ai trainé dans le milieu et croyez moi dans les années 90 ils roulaint sur l'or ( certaines Major )
quand je vois le prix de 1 euro pour un titre en MP3 je trouve ça minable!
autant acheter le disque a 12 euros en bonne qualité audio et avec pochette!
C'est personnellement mon avis , un gros +1 :ok: :wink:

On aura toujours le temps plus tard de digitaliser nos CD :wink: Et de conserver une pérénité grace au support, ce qui n'est pas rien !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par flatcap45 »

ikoun a écrit :[

On aura toujours le temps plus tard de digitaliser nos CD :wink: Et de conserver une pérénité grace au support, ce qui n'est pas rien !
Euh, Ikoun, j'ai rien compris là! :jenesaispas
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Marc »

Le probleme quand on achete du dématerialisé, c'est de le conserver, perso tout mes cd des années 80 sont encore ok, sur les premiers cd que j'ai gravé moi même il n'y a pas si longtemps plusieurs sont déjà hs, sur les fichiers conservé sur DD j'en ai aussi déjà perdu plusieurs......

Egalement pour trouver certaines musiques en dématerialisé ça va pas être facile je vois mal sony payé un serveur et de l'espace disque pour permettre le téléchargement d'un fichier qui n'interesse que peu de gens.
Avec le cd on avait au moins la possibilité d'en retrouver certains qui ne c'était pas bien vendu en occasion ou promotion.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Bigbroz »

Marc a écrit :Le probleme quand on achete du dématerialisé, c'est de le conserver, perso tout mes cd des années 80 sont encore ok, sur les premiers cd que j'ai gravé moi même il n'y a pas si longtemps plusieurs sont déjà hs, sur les fichiers conservé sur DD j'en ai aussi déjà perdu plusieurs......

Egalement pour trouver certaines musiques en dématerialisé ça va pas être facile je vois mal sony payé un serveur et de l'espace disque pour permettre le téléchargement d'un fichier qui n'interesse que peu de gens.
Avec le cd on avait au moins la possibilité d'en retrouver certains qui ne c'était pas bien vendu en occasion ou promotion.
+10

Je connais certaines sociétés qui recommencent à archiver des documents
industriels sur microfilm pour des raisons de pérennité.

Le tout-numérique possède une défaut qui est lié à ses qualités :
l'augmentation des performances et de la capacité de stockage implique
la production incessante de nouveaux formats et de nouveaux supports,
ainsi que de nouveaux logiciels de consultation. Dans le service où je travaille,
on a besoin de conserver les documents penant 40 ans, et bien c'est peine
perdue : on est à peine capable d'exhumer des archives vieilles de 10 ans (système
d'exploitation et systèmes de fichiers obsolètes, systèmes de navigation
mal adaptés à énorme quantité de données etc.).

Je trouve pour ma part que l'abandon du CD ne se justifie pas techniquement.
Les ingénieurs de Sony et Philips avaient malgré tout bien planché sur la question.
L'abandon du CD est juste une solution marketing pour pousser à la consommation.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Baskerville »

Bigbroz a écrit :
Marc a écrit :Le probleme quand on achete du dématerialisé, c'est de le conserver, perso tout mes cd des années 80 sont encore ok, sur les premiers cd que j'ai gravé moi même il n'y a pas si longtemps plusieurs sont déjà hs, sur les fichiers conservé sur DD j'en ai aussi déjà perdu plusieurs......

Egalement pour trouver certaines musiques en dématerialisé ça va pas être facile je vois mal sony payé un serveur et de l'espace disque pour permettre le téléchargement d'un fichier qui n'interesse que peu de gens.
Avec le cd on avait au moins la possibilité d'en retrouver certains qui ne c'était pas bien vendu en occasion ou promotion.
+10

Je connais certaines sociétés qui recommencent à archiver des documents
industriels sur microfilm pour des raisons de pérennité.

Le tout-numérique possède une défaut qui est lié à ses qualités :
l'augmentation des performances et de la capacité de stockage implique
la production incessante de nouveaux formats et de nouveaux supports,
ainsi que de nouveaux logiciels de consultation. Dans le service où je travaille,
on a besoin de conserver les documents penant 40 ans, et bien c'est peine
perdue : on est à peine capable d'exhumer des archives vieilles de 10 ans (système
d'exploitation et systèmes de fichiers obsolètes, systèmes de navigation
mal adaptés à énorme quantité de données etc.).

Je trouve pour ma part que l'abandon du CD ne se justifie pas techniquement.
Les ingénieurs de Sony et Philips avaient malgré tout bien planché sur la question.
L'abandon du CD est juste une solution marketing pour pousser à la consommation.
+100
Comme l'abandon du vinyl, qui reviens en force.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
babin
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2009, 23:25
Localisation : Paris

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par babin »

Ou va-t-on ?

Je veux mes CDs et je veux continuer d'en acheter...

Vais je devoir investir dans une platine vinyl pour attendre le retour du CD ? :)
RegaP324 & Exact & Rega Phono+PSU / Airplay-DAC SMSL Sanskrit 10th --- NAIT5i-v2 --- Nac A5 --- Kef R300
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Bigbroz »

Tiens, voilà Babin : je savais que ce post t'intéresserait :wink:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par legrand »

a quand le retour des cylindres!
ou des DAT
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1069
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Linn arrete le CD !!! A quand Naim ?

Message par Ratafia »

:mrgreen: :mrgreen:

Ceux qui pensent que le téléchargement c'est l'avenir se trompent.
Si je souhaite une certaine ambiance je me connecte à LastFm, choisis le tag ou la radio d'un artiste qui me convient et branche mon Laptop sur mon 82 équipé d'un câble Flashbacksale de qualité supérieure. Pas de problème, j'entends clairement cette compression mp3 jusqu'à la salle de bain qui se trouve exactement à l'opposé de la pièce d'écoute dans notre apart de 200 m carrés.
Pas besoin pour cela d'un super dac, la qualité de mon amplification et de mes enceintes me suffit.
Mais quand comme ce soir, je souhaite écouter, alors je me pose, sors un cd que j'époussette, démagnétise. Je nettoie mon puck, mon transport, et un Nespresso à la main j'assiste à un enregistrement qui peut avoir trente ans d'age ou plus avec une sensation de présence hallucinante à la pointe de mon triangle d'écoute.
Sanson François était tout proche, et la notice de mon coffret m'offrait un confort de lecture et une quantité d'info qu'un fastidieux téléchargement m'aurait livré sur des feuillets épars et encombrants.
Pour tout vous dire, cette corvée, le téléchargement, quand il s'agit de musique m'emm... au plus haut point. Et pourtant je ne rechigne pas au bidouillage informatique. Là je viens de m'offrir une mise à niveau linux qui m'a occupé une bonne partie du week-end.
La musique pour moi comme pour beaucoup passe avant la mode. Pas plus tard qu'hier j'ai été ravis de découvrir lors d'une attente en gare, un best of de Marc Moulin dans les bacs d'une toute nouvelle boutique "Orange" que je visitais comme passe temps. Revenu dans mes pénates, je n'ai eu qu'à le poser au bon endroit pour en jouir. M'aurait-il couté moins cher sur le net ? Et en plus je m'évite un archivage.

:sante
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Répondre