la feuille a écrit :Aarrrff....on y est plus ! On a perdu le fil....avec Porgy & Bess (que j'adore, ce fut l'un de mes premiers CD de jazz) on est dans la comèdie musicale, l'entertainment...
Arf, je pensais bien faire avec la version du MJQ...
Porgy & Bess,
de l'entertainment, soit. Mais je trouve la lecture qu'en donne le MJQ assez éloignée
de la comédie musicale made in Broadway. Au contraire, j'ai le sentiment que le piano
de John Lewis associé au vibraphone
de Milt Jackson révèlent bien le swing subtil et la richesse tout en nuance des thèmes
de Gershwin. Les arrangements
de Lewis et, surtout, le cristal du vibraphone
de Jackson me semblent tellement bons tard le soir et si propices à une écoute nocturne... Peut-être fais-je fausse route...
Mais, je te l'accorde bien volontiers, on est plus proche
de l'introspection du Bill Evans Trio que
de la moiteur affalée ...
Pour le moite, vers 4 h 00 du matin, je verrais bien Gene Ammons,
Boss Tenor (notamment les cinq premières plages) :
Quant à E.S.T., j'adore le titre « Dolores in a Shoestand », encore plus beau la nuit (notamment la version du
Live in Hamburg, CD 2) :
