Pour l'avoir approché de près (je n'ai pas dit très près...), je te confirme qu'elle est fort belle (beauté énigmatique et envoûtante). Par contre musicalement parlant, ça devient malheureusement inégal comme en concert d'ailleurs. Espérons que son retour en Europe change un peu les choses.CAMEO172 a écrit :est ce que j'ai le droit d'être amoureux d'hélène grimaud ?
j'ai pas encore écouté le Cd mais je suis déjà sous son charme..... :oops: :oops: :oops:
Vos "coup de coeur" : musique classique
- alien78
- Membre senior
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- CAMEO172
- Membre émérite
c'est tout à fait mon type de beauté. De toute façon je sens que j'ai besoin d'une femme musicienne type pianiste ou violoncelliste. :oops:alien78 a écrit :Pour l'avoir approché de près (je n'ai pas dit très près...), je te confirme qu'elle est fort belle (beauté énigmatique et envoûtante). Par contre musicalement parlant, ça devient malheureusement inégal comme en concert d'ailleurs. Espérons que son retour en Europe change un peu les choses.CAMEO172 a écrit :est ce que j'ai le droit d'être amoureux d'hélène grimaud ?
j'ai pas encore écouté le Cd mais je suis déjà sous son charme..... :oops: :oops: :oops:
j'ai rapidement écouté son dernier Cd et pour le moment ça me semble plaisant et un moyen de continuer mon apprentissage du classique.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je te conseille son premier livre : Variations sauvages afin que tu détermines vraiment si tu as envie de vivre avec une hyper active TOCquée avec de grosses névroses et hyperbookée pour les 5 ans à venirCAMEO172 a écrit :c'est tout à fait mon type de beauté. De toute façon je sens que j'ai besoin d'une femme musicienne type pianiste ou violoncelliste. :oops:alien78 a écrit :Pour l'avoir approché de près (je n'ai pas dit très près...), je te confirme qu'elle est fort belle (beauté énigmatique et envoûtante). Par contre musicalement parlant, ça devient malheureusement inégal comme en concert d'ailleurs. Espérons que son retour en Europe change un peu les choses.CAMEO172 a écrit :est ce que j'ai le droit d'être amoureux d'hélène grimaud ?
j'ai rapidement écouté son dernier Cd et pour le moment ça me semble plaisant et un moyen de continuer mon apprentissage du classique.

http://livre.fnac.com/a1559060/Helene-G ... &Nu=3&Fr=0
Néamoins, elle effectivement très belle, elle est effectivement très charismatique. Musicalement parlant, elle est assez irrégulière et pour moi, seul ses 2 derniers CD "thématiques" ont une valeur artistique intéressante, à savoir :
Réflexions et Credo
http://musique.fnac.com/a1751137/Robert ... &Nu=3&Fr=3
http://musique.fnac.com/a1481303/Ludwig ... &Nu=6&Fr=3
Sinon, je ne peux effectivement que conseiller de la voir en concert même si elle n'est pas toujours au top, ça reste un magnifique spectacle. Tu peux aussi assez souvent la rencontrer en dédicaces, mais là, il est conseillé d'avoir quelque chose d'intelligent à lui dire car dans son dernier livre, elle n'est pas tendre du tout pour les hommes qui font la queue uniquement pour sa plastique

Un site intéressant sur elle mais hélas plus mis à jour :
http://helenegrimaud.free.fr/other/edit ... anguage=FR
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CAMEO172
- Membre émérite
je te remercie beaucoup pour ces éléments. je pense que je vais m'intéresser à toute son oeuvre (musicale et littéraire) et tenter ainsi de mieux comprendre tant la personne que sa musique.PascalB a écrit :Je te conseille son premier livre : Variations sauvages afin que tu détermines vraiment si tu as envie de vivre avec une hyper active TOCquée avec de grosses névroses et hyperbookée pour les 5 ans à venirCAMEO172 a écrit :c'est tout à fait mon type de beauté. De toute façon je sens que j'ai besoin d'une femme musicienne type pianiste ou violoncelliste. :oops:alien78 a écrit : Pour l'avoir approché de près (je n'ai pas dit très près...), je te confirme qu'elle est fort belle (beauté énigmatique et envoûtante). Par contre musicalement parlant, ça devient malheureusement inégal comme en concert d'ailleurs. Espérons que son retour en Europe change un peu les choses.
j'ai rapidement écouté son dernier Cd et pour le moment ça me semble plaisant et un moyen de continuer mon apprentissage du classique.![]()
http://livre.fnac.com/a1559060/Helene-G ... &Nu=3&Fr=0
Néamoins, elle effectivement très belle, elle est effectivement très charismatique. Musicalement parlant, elle est assez irrégulière et pour moi, seul ses 2 derniers CD "thématiques" ont une valeur artistique intéressante, à savoir :
Réflexions et Credo
http://musique.fnac.com/a1751137/Robert ... &Nu=3&Fr=3
http://musique.fnac.com/a1481303/Ludwig ... &Nu=6&Fr=3
Sinon, je ne peux effectivement que conseiller de la voir en concert même si elle n'est pas toujours au top, ça reste un magnifique spectacle. Tu peux aussi assez souvent la rencontrer en dédicaces, mais là, il est conseillé d'avoir quelque chose d'intelligent à lui dire car dans son dernier livre, elle n'est pas tendre du tout pour les hommes qui font la queue uniquement pour sa plastique
Un site intéressant sur elle mais hélas plus mis à jour :
http://helenegrimaud.free.fr/other/edit ... anguage=FR
et ce ne sera qu'alors que je tenterai de la voir pour avoir des choses intelligente à lui dire :oops:
A ce jour, je suis bien incapable de savoir si une œuvre classique est bonne ou mauvaise. c'est trop compliqué dans sa structure pour que je puisse analyser l'ensemble et en tirer un avis.
Et je dois avouer que je ne suis que rarement ému sauf par certains instruments. pas simple le classique, mais j'y arriverai

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- urban1987
- Membre junior
un peu d'opéra :
bel enregistrement, chanteurs" compréhensibles"
, voix superbes et belles mélodies.
à écouter, même si on n'est pas trop fan du genre...

bel enregistrement, chanteurs" compréhensibles"

à écouter, même si on n'est pas trop fan du genre...

Modifié en dernier par urban1987 le 01 juin 2008, 14:36, modifié 1 fois.
cdx2+xps2+252+250+MD1
-
- Membre cadet
Bravo Cameo tu viens de donner naissance à Meetic-Music
J'adore
Pour les choses intelligentes à lui dire tu peux commencer par lui parler de son intelligence physique ?
Ca devrait lui plaire, tu verra ça marche à tous les coups 

Pour les choses intelligentes à lui dire tu peux commencer par lui parler de son intelligence physique ?

Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- filip63
- Administrateur

Pour Haendel bien sur, mais aussi pour l'orgue très bien enregistré, enfin pour le concerto pour luth et harpe qui complète le programme. Excellente prise de son.

-
- Membre junior
Je viens de me l'offrir et, effectivement, il y a de quoi y passer de longues soirées :lol:trez a écrit :Pour un panorama assez varié et de qualité sur le Baroque, Deutsche Harmonia Mundi a sorti un coffret anniversaire ( 50 ans d'existence ) de 50 CD.
On y navigue sur une mer sonore qui touche à toutes les terres de la période, des compositeurs germaniques, anglais, français, espagnols, italiens et tchèques.
La distribution n'a rien d'une collection au rabais puisque l'on trouve Gustav Leonhart, Anne Sofie von Otter, Jordi Savall ou Alfred Deller pour ne citer qu'eux.
Les interprétations sont solides et la qualité sonore sans faille. Beaucoup d'oeuvres connues, d'autres moins, mais l'ensemble est très bien.
Le détail :
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G ... c/DHM.html
Autant dire que pour 45 euros c'est une affaire à ne pas louper (enfin ce que j'en dis ... ).
Si vous recherchez des chef-d'oeuvres complémentaires et au moins aussi fabuleux vous pourrez vous intéresser aussi au coffret anniversaire d'Harmonia Mundi ( la branche française ) de 50 oeuvres en 29 CD : il remonte du Moyen-âge au XXème siècle.
J'ai mis de suite la 6ème suite pour violoncelle de Bach jouée, comme il se doit, avec un piccolo (violoncelle 5 cordes) et en 415. Magique

Il y a dans ce coffret de belles perles. On ne peut pas toutes les citer mais je vous recommande ce coffret de 50 CD à un prix ahurissant :shock:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
- moirasc
- Membre émérite
Superbe en effet, et à mon goût plus jolie encore en blonde qu'en brune... :razz: :oops:CAMEO172 a écrit :ouhhh ouhhhh ouhhhhhhurban1987 a écrit :elle a des yeux absolument extraordinaires![]()
pas que les yeux d'ailleurs ...![]()
tu peux être sous le charme, mais il me semble qu'elle est surtout passionnée par les loups.....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- filip63
- Administrateur
- CAMEO172
- Membre émérite
je reste irrésistiblement attiré par les brunes aux cheveux longs :oops:moirasc a écrit :Superbe en effet, et à mon goût plus jolie encore en blonde qu'en brune... :razz: :oops:CAMEO172 a écrit :ouhhh ouhhhh ouhhhhhhurban1987 a écrit :elle a des yeux absolument extraordinaires![]()
pas que les yeux d'ailleurs ...![]()
tu peux être sous le charme, mais il me semble qu'elle est surtout passionnée par les loups.....

- filip63
- Administrateur
- cousinhub
- Membre cadet
- filip63
- Administrateur

je ne connaissais pas ce quintet. Très beau, lyrique et émouvant (il l'a écrit après le décès de son fils à la guerre de 14-18), avec des sonorités en alternance "classiques" et "modernes".
Bonne prise de son.

- eric76
- Membre senior