EN version "baroque" c'est peut-être maintenant la référence

FredM a écrit :Ah parfait SDG. Et là ce n'est pas cher. Je vais donc essayer, après m'être littéralement vautré une semaine il y a quelques mois dans la version Milstein.
A priori, on peut trouver les sonates par Kuijken sur Qobuz à moins de 17 euros.SDG a écrit :EN version "baroque" c'est peut-être maintenant la référence
Est-ce le CD qui est à 50€ ou une version vinyl (sais pas si elle existe)FredM a écrit :Merci pour vos réponses, mais elles arrivent un peu tard
![]()
Cette demande date d'il y a quelques mois. Sur les conseils de forumeurs avisés, j'ai choisi Isabelle Faust (sublime prise de son, musique habitée) et N. Milstein, certes pas un "baroqueux", mais désormais ma version de référence.
Je plussois ce que dit Henri de l'évolution des violons, bien que je ne m'y connaisse que très peu, pour tout dire pas du tout.
Sur l'avis d'Henri - Zorglub007 par MP, je vais essayer aussi la version de S. Kuijken! EDIT: pas trouvé à moins de 50€! Cela attendra!
Merci encore pour vos conseils.
Fred
C'est souvent le cas pour les CD édités pas en milliers d'exemplaires juste en un tirage j'imagine, et qui n'ont jamais été ré édités. On ne les trouve plus qu'aux 3/4 d'occasion (vérifie sur le Marketplace, ce sont des occasions) ou alors il en traine un ou deux neuf (mais là je crois que je l'ai vu à 110€). Comme d'habitude dans ces cas-là, solution de PascalB: un petit mail à la Chaumière à musique pour qu'ils te notent dans un coin. Ils sont super serviables, passionnés.RV a écrit :Ouille effectivement c'est prix normal ou spéculé
Bah moi jamais. Au début du CD, je faisais comme tous les ados de mon âge, j'économisais sous par sous pour acheter un CD DG à 120 francs...RV a écrit :Oui effectivement, il m'est arrivé de débourser un peu plus que de raison
Tu as tout à fait raison, ta démarche est je pense la bonne.FredM a écrit :Bah moi jamais. Au début du CD, je faisais comme tous les ados de mon âge, j'économisais sous par sous pour acheter un CD DG à 120 francs...RV a écrit :Oui effectivement, il m'est arrivé de débourser un peu plus que de raison
Les temps ont changés.
Cela fait des lustres qu'Amazon et autres cassent les prix, puis il y a eu le Marketplace, et les boutiques de CD d'occasion courent les rues. J'ai calculé qu'en moyenne, port compris, je paye moins de 5€ par CD (le prix est tiré vers le bas par les nombreux coffrets que j'achète, où la un CD te revient à 2 voire 1 euro... et pas pour des daubes hein...). Je constate aussi que depuis un an et demi que je liste sur PC mes achats, j'ai acheté 68,7% d'occasion me dit Excel. Bref, j'ai, depuis facilement 10 ans, une politique d'achat drastique: si le disque dépasse environ 8 ou 9€ le CD neuf alors je ne l'achète pas. Ce qui est fou c'est que même avec les disques récents, si l'on est patient, c'est toujours payant... avoir sa liste et aller vérifier chaque semaine les prix du Marketplace... Dernier gros coup pour moi: l'énorme coffret Abbado/the symphonies edition/DG pour 24€ neuf avec le port. J'ai juste su attendre 1 mois, il n'y en est passé qu'un chez Marvélio, mais il a été pour moi... (pasqu'au meilleurs prix tu le trouves à 95€). Récemment j'ai demandé des références à Pascal (et aux autres aussi mais bon sur ce coup....) pour la 9ème de Bruckner. Il m'a fait rêver avec un live de Jochum et deux enregistrements anciens de Haintink avec son Amsterdam. 20 à 30€ le CD. J'ai la collectionnite, OK, mais à ce prix, jamais.
Dernier exemple d'il y a deux minutes: Amandine Beyer dans les Sonates & Partitas de Bach pour 17€98 neuf avec le port, soit 9€/CD, mon maximum autorisé. Il aurait été à 20€, je ne prenais pas, question de politique personnelle...
Quant à Qobuz, pas pour moi, merci
Et où est la joie d'avoir un CD de plus à ranger dans la CDThèque, la joie de la sensation d'accumulation de merveilles... le bonheur de regarder la couverture? C'est très matérialiste mais j'assume totalement, je fais la même chose pour ma bibliothèque, j'achète autant que je lis des livres prêtés.RV a écrit :Pour qobuz je ne te suis pas par contre, les fichiers hi-res offrent vraiment une belle restitution et cohabitent chez moi avec les CD et les vinyls
Je suis très lié à l'objet : j'ai plusieurs milliers de CD et vinyls, d'ailleurs en plaisir tactile je préfère de loin le vinyl au CD, mais la restitution des fichiers hi-res est vraiment très bonneFredM a écrit :Et où est la joie d'avoir un CD de plus à ranger dans la CDThèque, la joie de la sensation d'accumulation de merveilles... le bonheur de regarder la couverture? C'est très matérialiste mais j'assume totalement, je fais la même chose pour ma bibliothèque, j'achète autant que je lis des livres prêtés.RV a écrit :Pour qobuz je ne te suis pas par contre, les fichiers hi-res offrent vraiment une belle restitution et cohabitent chez moi avec les CD et les vinyls
RV a écrit :mais la restitution des fichiers hi-res est vraiment très bonne