Excellentissimes interprétations pour des oeuvres finalement assez rares.
La qualité de l'enregistrement (origine Decca) est superlative. C'est un des plus beaux enregistrements de piano que je connaisse.
+100 !
Haydn est vraiment trop méconnu ! Il a écrit d'innombrables chefs-d’œuvre.
J'en profite pour signaler que cet album fait partie de la promo que fait actuellement Qobuz sur les album Philips.
Il est téléchargeable pour 8,69 € (les 4 CD !!), tout comme, au même prix, l'intégrale des trios (9 CD !!) par le Beaux Arts Trio.
Profitez-en !! Il y a plein d'albums de référence parmi les 250 proposés (sonates de Beethoven par Brendel, sonates de Schubert par Uchida, intégrale des symphonies de Mozart par Krips et Marriner en 12 CD etc, etc ......).
SDG a écrit :
La qualité de l'enregistrement (origine Decca) est superlative. C'est un des plus beaux enregistrements de piano que je connaisse.
+1
Je viens juste d'acheter ce coffret Decca, et je vois sur amazon le même chez Philips, 3 fois moins cher ?!
Même programme, même minutage, même pressage ?
Comprends pas trop ce trafic entre réf.
Si c'est le même pour 12 €, à acquérir d'urgence !
Excellentissimes interprétations pour des oeuvres finalement assez rares.
J'en profite pour signaler que cet album fait partie de la promo que fait actuellement Qobuz sur les album Philips.
Il est téléchargeable pour 8,69 € (les 4 CD !!), tout comme, au même prix, l'intégrale des trios (9 CD !!) par le Beaux Arts Trio.
Merci,Pierre..et SDG
Téléchargé, en écoute.....Magnifique
Il est téléchargeable pour 8,69 € (les 4 CD !!),
citronvert a affiché la version CD d'origine avant la nouvelle remastérisation.
On peut la trouver à un prix plus attractif que la nouvelle dans la série "The Originals" (encore récente et dont le prix varie peu suivant les distributeurs).
Attention certains coffrets même de la première édition atteignent parfois des prix délirants :
. soit parce qu'il s'agit d'une vraie première édition emballée (pour collectionneur),
. soit d'un pressage japonais (réputé meilleur),
. soit parce que certains sur amazon utilisent un logiciel qui fixe le prix suivant l'offre & la demande + suivant le prix de la concurrence automatiquement.
A titre personnel, je n'aime pas trop les nouvelles versions "Originals" d'Universal, sonnant un peu lisses et toutes pareilles malgré un gain apparent en rondeur de timbres, mais c'est plus flagrant depuis que j'ai un ampli à tubes...
Donc pour résumer :
Philips et Decca sont 2 labels qui font partie d'Universal, c'est bien de le rappeler.
L'enregistrement d'origine est paru sous le label Philips et non Decca comme le stick bleu peut le laisser penser.
La version Decca "The Originals" a été remastérisé, d'où le prix plus élevé.
Et effectivement cette version a une rondeur de timbre que je trouve personnellement plaisante avec du Naim.
L'avantage de ne pas être entubé
A mon avis aucun des 2 n'est remasterisé (ce n'est indiqué nulle part)
le Decca n'est que la prise de son originale d'ou son prix et le philips une copie tout simplement
Spartacus, tout le monde connait, mais toujours les même extraits dissémines dans des compils... Là on a toute la suite, ce qui rend hommage à l’œuvre enfin écouté dans son intégralité.
Voici un très bon enregistrement, de par la qualité technique indéniable de l'enregistrement lui même, et à mon par le sens artistique impeccable de la formation orchestrale et de sa conduite
Voilà une version assurément pas... "décca"féinée !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
gaby63 a écrit :
le Decca n'est que la prise de son originale d'ou son prix et le philips une copie tout simplement
Ce serait plutôt l'inverse, Philips pour l'original (1992), Decca pour le 2ème version (2009), Brendel enregistrait chez Philips.
Quand à savoir si il a été remastérisé je pourrai comparer, j'ai la version Decca, et un ami vient de commander la version Philips.