FredM a écrit :...Vraiment, si vous aimez Sibelius ou que vous avez envie de découvrir ses symphonies pour la modique somme de 15 euros, jetez-vous sur ce coffret Barbirolli. Je crois que l'enregistrement date de 1968, et le son est pas mal bon, disons tout à fait potable.
groucho78 a écrit :Merci pour le tuyau ; je suis également très fan de Sibélius ! Les symphonies par Paavo Berglund
Je ne les connais pas par Berglund.... une lacune à combler selon toi?
Faut écouter... Sanderling et Rozhdestvensky sont très bien aussi mais je pense que Barbirolli est au-dessus. De toute façon, une intégrale n'est jamais satisfaisante à 100%, c'est une base. Il en faut plusieurs ou alors la compléter avec des versions isolées.
Et ne pas négliger la demi-intégrale Karajan avec le Berliner chez DG ou encore ses 2 CD chez EMI avec le Philharmonia. Il était en profonde harmonie avec Sibelius
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
A chaque fois que j'entends ce thème joué au violoncelle je ne peux m'empêcher de me dire "Mais Sibelius, pourquoi t'as pas écrit un concerto pour violoncelle?!! "
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM a écrit :Saviez-vous que le disque préféré de Glenn Gould était la 5ème symphonie de Sibelius par Karajan? Il trouvait cela insurpassable.
Sibelius, le plus mauvais musicien du monde selon je ne sais plus quel co..ard. Moi je réponds humblement que si l'on aime la musique, un jour ou l'autre on aimera cette musique.
J'ai également lu quelque part que Sibelius considérait Karajan comme le meilleur interprète de ses symphonies.
Ratafia a écrit :J'ai également lu quelque part que Sibelius considérait Karajan comme le meilleur interprète de ses symphonies.
Oui, je l'ai lu aussi. Karajan avait d'ailleurs la bénédiction de pas mal de compositeurs contemporains dont il jouait les oeuvres comme Shostakovitch et Sibelius entre autre.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Ratafia a écrit :
Sibelius, le plus mauvais musicien du monde selon je ne sais plus quel co..ard.
Je me demande si c'était pas Stravinski qui disait cela. J'ai aussi entendu que Sibelius c'était de la musique sans musique.... (comme disait Ravel de son boléro)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650