ND5XS network player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: ND5 XS network player

Message par RV »

Louison a écrit :et si ça restitue correctement des musiques complexes.
C'est souvent le noeud du problème. La restitution d'une musique avec une ligne mélodique très présente pose rarement des problèmes, mais capter le swing dans le free jazz ou provoquer un foot taping dans un morceau de John cage est une autre affaire.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Frederic a écrit : en passant par un NDac, les résultats sont vraiment très bons.
F.
Oui, le NDAC est vraiment très bon ! ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Oui, le NDAC est vraiment très bon
Mais décevant voir mauvais chez moi :0
bien bien loin musicalement du CDS3/555PS
et la 555ps sur le Dac n'a rien arrangé...
Je pense que ce qu'il y a en amont du Dac Naim ou autre Dac, est vraiment de la plus haute importance.
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

qualité du player, mais aussi du fichier. Je persiste à penser qu'à moins de passer en haute définition, il n'y a pas vraiment de différence entre un CD et un fichier qualité CD qu'il soit rippé ou acheté comme tel? Les différence ne sont pas franches, on perd d'un coté pour gagner de l'autre.

Par contre dès qu'on passe en haute def, c'est un autre monde...

Par contre on peut préférer les version dématérialisée pour bénéficier d'une interface graphique et se ballafer plus aisément dans sa discothèque, mais là est un autre débat.

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

ND5 XS network player

Message par RV »

La différence entre un CD et un SACD n'était pas franchement audible sur la majorité des systèmes. De plus il fallait un nouveau lecteur et un nouveau média : une logistique très lourde.

Entre un fichier master et un CD il y a un monde. Ce fichier existe puisqu'il est la source des autres, donc une logistique de vente bcp plus legére. Après qu'on le fasse payer 3 fois plus cher, est aussi un autre débat et je suis d'accord avec toi, ça n'est pas normal.

Pour ma part, et pour l'heure, je n'ai d'intérêt dans la musique dématérialisée que pour avoir accès à ces fichiers. Sinon je préfère continuer avec les CDs, la qualité est équivalente et quoiqu'on en pense une grosse discothèque bien plus facile à gérer et plus pérenne, sauf à avoir une discipline de sauvegarde irréprochable et très complexe à mettre en place pour une fiabilité maxi (l'expérience du monde de la photo est instructif à cet égard)

À+
Hervé
RV
Membre émérite

Message par RV »

Louison a écrit :Oui, c'est peut etre une évolution future (mais quand on voit ce qu'a donné le HDCD ou le SACD :-/). Une chose est sure, le HD ne va rendre des enregistrements mediocres en merveille, c'est peut etre là que le bat blesse le plus et pas forcement dans un format plus performant. Quand on entend ce qu'arrive a sortir d'un CD un systeme HDG au point, le besoin d'un nouveau format 3x cher n'est peut etre pas indispensable.

Je viens de regarder vite fait sur Qobuz et le fichier qualité master coûte environ 3€ de plus que celui en qualité CD, certes j'ai regardé vite fait, mais on est loin du 3 fois plus cher.

à+
Hervé.
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

C'est plutot une bonne nouvelle que Naim dévoile cet appareil, la logique de gamme est respectée, pour ma part c'est le produit que j'attendais pour un streamer qui reste cohérent avec le reste de mon installation, et d'un prix raisonnable si c'est possible.

Par contre j'aimerais qu'ils sortent un vrai streamer sans Dac pour lui adjoindre le Ndac sans faire doublon...

Bizarre quand meme l'alim séparée de cette gamme, pour quoi ne pas avoir gardé soit une FC-XS soit la Hicap pour upgrade? Parce que c'est un NDX allègé?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

ils prévoient la "maj" pour le NDX
Oui tous les nouveau NDX vont sortir avec la majoration et même plus car les nouveaux NDX ont plus qu'une mise à jour de software, il y a aussi du hardware je crois.
Les NDX acheté depuis moins de 4 mois bénéficieront de la mise à niveau gratuite des nouveaux NDX.
Les NDX plus anciens bénéficieront de cette mise à niveau pour une somme d'environ 100 pounds, somme je crois bien inférieure au coût réel. Je ne suis pas certain que la mise à niveau complète puisse être effectuée par le revendeur Naim.
Naim has also announced a free of charge update for the HDX (above), UnitiServe and its NaimNet music servers:
update également gratuite pour les appareils sus cités.
F.
sebast80
Membre minime

Nouveauté : ND5 XS

Message par sebast80 »

Bonjour chers amis, <:)
ça faisait un petit moment que je n'avais pas pris la plume, mais chaque jour attentif à vos échanges. ;)

Je voulais vous demander si vous aviez des infos sur ceci : http://www.naimaudio.com/hifi-product-range/3407

C'est quoi au juste, seulement un NDX "light" ?
Ou quelque chose m'a échappé :-|
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
michel1960
Membre senior

Re: Nouveauté : ND5 XS

Message par michel1960 »

Sebast il y a un post la dessus dans la rubrique Naim et dématérisation....
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui, la XP5 XS ,version d'entrée de gamme d'une XPS. Sera proposée l'année prochaine à un prix avoisinant les 1.500£ ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Mehez a écrit :On sait si cette alim serait compatible DAC? ça serait vraiment intéressant :)

Parceque une XPS ou 555 sur un DAC, c'est un peu comme mettre une Supercap sur un SN... Certes ça fonctionne très bien mais quand l'alim coûte plus que l'appareil lui meme :perv:
Je me suis posé exactement la même question car je pense aussi (sans doutes à tort) qu'une XPS2 est un peu cher vis à vis du prix du nDAC ... ou c'est le nDAC qui n'est vraiment pas cher (j'en vois déjà prêt à réagir ;) )
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

En toute logique, cela devrait fonctionner puisque l'exigence électrique voltage est la même... ;)
RV
Membre émérite

ND5 XS network player

Message par RV »

FlatTwin a écrit :
Je me suis posé exactement la même question car je pense aussi (sans doutes à tort) qu'une XPS2 est un peu cher vis à vis du prix du nDAC ... ou c'est le nDAC qui n'est vraiment pas cher (j'en vois déjà prêt à réagir ;) )
Comme je l'ai dit je n'ai que vaguement écouté le n-DAC + XPS, cela m'a semblé mieux, mais je n'ai vraiment pas poussé l'écoute pour avoir un véritable avis.
Mais il semble que tous les avis (presse, forumeurs, etc.) convergent pour dire qu'à chaque upgrade (XPS, 555PS) la qualité de la restitution fait un bond significatif.
Si la hiérarchie est respecté, le saut devrais être moindre avec cette XPS light, mais il faudra bien entendu écouter.

Après pour le prix relatif de l'alim par rapport au DAC proprement dit, je ne sais pas si c'est important. Je pense qu'il vaut mieux raisonner budget global en regard de ce que propose la concurrence, et voir comme un avantage le fait qu'on puisse procéder par paliers..
Mais ceci dit je n'ai jamais été un adepte du ratio budgétaire dans la constitution de mon système, du genre autant de % pour L'ampli, autant pour la source et autant pour les enceintes, du moment que j'avais un équilibre sonore....

À+
Herve.

Sent from my iPhone using Tapatalk
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je pense que pour utiliser au mieux le ndac il est preferable de mettre de l'argent autour du dac que dans une xps
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre