FlatTwin a écrit :
Je me suis posé exactement la même question car je pense aussi (sans doutes à tort) qu'une XPS2 est un peu cher vis à vis du prix du nDAC ... ou c'est le nDAC qui n'est vraiment pas cher (j'en vois déjà prêt à réagir

)
Comme je l'ai dit je n'ai que vaguement écouté le n-DAC + XPS, cela m'a semblé mieux, mais je n'ai vraiment pas poussé l'écoute pour avoir un véritable avis.
Mais il semble que tous les avis (presse, forumeurs, etc.) convergent pour dire qu'à chaque upgrade (XPS, 555PS) la qualité de la restitution fait un bond significatif.
Si la hiérarchie est respecté, le saut devrais être moindre avec cette XPS light, mais il faudra bien entendu écouter.
Après pour le prix relatif de l'alim par rapport au DAC proprement dit, je ne sais pas si c'est important. Je pense qu'il vaut mieux raisonner budget global en regard de ce que propose la concurrence, et voir comme un avantage le fait qu'on puisse procéder par paliers..
Mais ceci dit je n'ai jamais été un adepte du ratio budgétaire dans la constitution de mon système, du genre autant de % pour L'ampli, autant pour la source et autant pour les enceintes, du moment que j'avais un équilibre sonore....
À+
Herve.
Sent from my iPhone using Tapatalk