ND5XS network player
- RV
- Membre émérite
ND5 XS network player
Qu'entends-tu par autour ? Les câbles? Ce qu'il y a en amont ? Parce que l'XPS, c'est quand même quelque chose qui est autour? Ce n'est pas de l'ironie, c'est une demande sérieuse.
Pour ma part concernant le n-DAC, lorsqu'il sera à la maison, je considère qu'il sera bien entouré et du point de vue des câbles (Lavardin) et en amont (transport Audiomeca Méphisto II).
pour la suite en upgrade je vois l'alim.
J'envisage aussi l'ajout d'une source dématérialisation mais c'est plus une nouvelle source qu'une upgrade à proprement parler, même si il y aura upgrade du fait qu'à priori la demat ne m'intéresse qu'en hi-res.
À+
Herve
Sent from my iPhone using Tapatalk
Pour ma part concernant le n-DAC, lorsqu'il sera à la maison, je considère qu'il sera bien entouré et du point de vue des câbles (Lavardin) et en amont (transport Audiomeca Méphisto II).
pour la suite en upgrade je vois l'alim.
J'envisage aussi l'ajout d'une source dématérialisation mais c'est plus une nouvelle source qu'une upgrade à proprement parler, même si il y aura upgrade du fait qu'à priori la demat ne m'intéresse qu'en hi-res.
À+
Herve
-
- Membre émérite
Re: ND5 XS network player
je sais que tu as de bons cables
mais justemùent pas tout le monde
mettre une xps sur un ndac avec des cables pourri en amont
ca ne fera qu'accentué les defauts des dit cables!
mais justemùent pas tout le monde
mettre une xps sur un ndac avec des cables pourri en amont
ca ne fera qu'accentué les defauts des dit cables!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- romeo377
- Membre senior
Je pense que Legrand a entièrement raison!!!
Pour quelle raison un DAC ne sonne pas bien : c'est parce qu'il y a un bouchon quelque part!! Par exemple cela peut venir de :
- la configuration matérielle l'ordinateur
- la configuration système d'exploitation l'ordinateur
- le logiciel de lecture des morceaux
- l'interface audio
- les câbles entre l'ordinateur et l'interface audio
- l'alimentation de l'interface audio
- les câbles entre l'interface audio et le DAC
- les types de connexions choisies...
Cela fait vraiment beaucoup de paramètres qui influent plus ou moins sur le rendu final. Si tout est au top comme chez Legrand, alors effectivement cela vaut le coup!!
Par contre si un maillon est "faible" alors un nDAC peut sonner comme un simple V-DAC (comme en témoigne le forum).
Mon retour d'analyse personnel est différent de celui de Legrand : je vais arrêter de me prendre la tête. Mon prochain achat sera un NDX ou ND5 XS (plus probablement). Il y aura moins d'aléas de mise en oeuvre et je vais avoir plus le temps de découvrir de nouveaux albums.
Pour quelle raison un DAC ne sonne pas bien : c'est parce qu'il y a un bouchon quelque part!! Par exemple cela peut venir de :
- la configuration matérielle l'ordinateur
- la configuration système d'exploitation l'ordinateur
- le logiciel de lecture des morceaux
- l'interface audio
- les câbles entre l'ordinateur et l'interface audio
- l'alimentation de l'interface audio
- les câbles entre l'interface audio et le DAC
- les types de connexions choisies...
Cela fait vraiment beaucoup de paramètres qui influent plus ou moins sur le rendu final. Si tout est au top comme chez Legrand, alors effectivement cela vaut le coup!!
Par contre si un maillon est "faible" alors un nDAC peut sonner comme un simple V-DAC (comme en témoigne le forum).
Mon retour d'analyse personnel est différent de celui de Legrand : je vais arrêter de me prendre la tête. Mon prochain achat sera un NDX ou ND5 XS (plus probablement). Il y aura moins d'aléas de mise en oeuvre et je vais avoir plus le temps de découvrir de nouveaux albums.
Modifié en dernier par romeo377 le 29 sept. 2011, 14:31, modifié 1 fois.
- RV
- Membre émérite
ND5 XS network player
Tu as raison, les interêts et les attentes de chacun sont différentes.
Pour ma part, j'ai un peu hésité avec le NDX, mais j'ai assez vite tranché, car comme je n'ai pas de CD intégré, mais une association transport+DAC depuis une dizaine d'années, je voulais avant tout privilégier la partie DAC, le streaming attendra un peu.
Par contre je regrette qu'on ne trouve pas de streamer de type transport, que ce soit chez Naim ou chez Linn, ils embarquent un DAC. Ceci dit le développement des produits Linn me semble plus cohérent alors que chez Naim ça donne la sensation de partir un peu dans tous les sens, comme s'ils allaient à la pêche.
À+
Herve
Pour ma part, j'ai un peu hésité avec le NDX, mais j'ai assez vite tranché, car comme je n'ai pas de CD intégré, mais une association transport+DAC depuis une dizaine d'années, je voulais avant tout privilégier la partie DAC, le streaming attendra un peu.
Par contre je regrette qu'on ne trouve pas de streamer de type transport, que ce soit chez Naim ou chez Linn, ils embarquent un DAC. Ceci dit le développement des produits Linn me semble plus cohérent alors que chez Naim ça donne la sensation de partir un peu dans tous les sens, comme s'ils allaient à la pêche.
À+
Herve
- FlatTwin
- Membre vétéran
Moi aussi ! moi aussi !Mehez a écrit :C'est vrai ça! Un streamer Naim uniquement transport je suis client tout de suite !

Cela dit si l'UnitiServe était au format série 5 (slim) je m'y intéresserais (j'ai pas la place pour une boite de type Hicap

Modifié en dernier par FlatTwin le 29 sept. 2011, 13:55, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- RV
- Membre émérite
ND5 XS network player
Enfin moi si c'est un Linn ça me va aussi ou tout autre marque pourvu que ça sonne bien, que ce soit bien construit, et qu'il y a une pérennité et un bon SAV.
à+
Herve
à+
Herve
-
- Membre junior
RV a écrit :Enfin moi si c'est un Linn ça me va aussi ou tout autre marque pourvu que ça sonne bien, que ce soit bien construit, et qu'il y a une pérennité et un bon SAV.
à+
Herve
Malheureusement j'ai peur avec ces nouveaux produits. Les mises à jours des logiciels rendent les anciennes versions obsolètes en quelques mois.
Je me demande s'il ne faut pas mieux "investir" dans un CDS

UnitiQute - Rega R7
- romeo377
- Membre senior
Pour ma part j'ai fait le choix dès le début : cd3 pour le plaisir du tiroir qui s'ouvre et sinon source principale tout en dé-matérielisé.
Concernant la logique de Naim :
- On peut comprendre qu'ils tâtonnent un peu ayant peu d'expérience sur ce segment, mais cela est à temporiser avec leur politique de support et mis à jour régulière des produit. voir màj logiciel du DAC, màj logiciel et matérielle du NDX etc... donc je ne me fais pas de soucis, on pourra toujours les réparer/remettre au goût du jour. Par exemple le Nvi ou dvd5 bien qu'abandonnés sont toujours de super produit en tant que tel et ils restent réparables.
- Concernant la présence "redondante" de certaines fonctionnalités comme le DAC interne dans le NDX ou ND5 XS, c'est dans la logique Naim d'upgrade progressif en douceur. Je trouve ça super : j'achète un ND5 XS en en profitant tout de suite. Et par la suite nDAC pour améliorer le rendu, puis alim etc... c'est dans la même logique que les alimentations. Dans l'absolu un circuit de mon NAP160 est redondant avec la HiCap alimentant mon NAC72.
Concernant la logique de Naim :
- On peut comprendre qu'ils tâtonnent un peu ayant peu d'expérience sur ce segment, mais cela est à temporiser avec leur politique de support et mis à jour régulière des produit. voir màj logiciel du DAC, màj logiciel et matérielle du NDX etc... donc je ne me fais pas de soucis, on pourra toujours les réparer/remettre au goût du jour. Par exemple le Nvi ou dvd5 bien qu'abandonnés sont toujours de super produit en tant que tel et ils restent réparables.
- Concernant la présence "redondante" de certaines fonctionnalités comme le DAC interne dans le NDX ou ND5 XS, c'est dans la logique Naim d'upgrade progressif en douceur. Je trouve ça super : j'achète un ND5 XS en en profitant tout de suite. Et par la suite nDAC pour améliorer le rendu, puis alim etc... c'est dans la même logique que les alimentations. Dans l'absolu un circuit de mon NAP160 est redondant avec la HiCap alimentant mon NAC72.
- ikoun
- Membre vétéran
à partir 1.500 € tu aurais tort de te priverMehez a écrit :Y'a des moments oú je me pose sérieusement la question: vais-je investir dans un bon lecteur CD, du genre CDX2?

Au final pour le dématériel, ils vont certainement faire un transport de compétition genre 555, un DAC de compétition dans un boitier référence avec l'alim 555, histoire d'avoir une source totalement highend...

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Frederic
- Membre émérite
oui mais c'est "sans" sortie numérique!1500€ pour un CDX2 avec sortie numérique?
F.
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est vrai qu' "avec", c'est plus récent, donc plus rare, donc plus cher.Frederic a écrit :oui mais c'est "sans" sortie numérique!1500€ pour un CDX2 avec sortie numérique?
F.
Y'en avait un sur la baie à 1795£ en vente directe ... j'ai failli craquer, mais le portefeuille a gagné ...

Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre émérite
le mieux est que naim fasse un tout en un
uin vrai
lecteur cd pouvant servir de drive
possibilite d'utiliser le dac interne
entree sur le dac en xlr!
et aussi integret un systeme d'exploitation pour le reseau
uin vrai
lecteur cd pouvant servir de drive
possibilite d'utiliser le dac interne
entree sur le dac en xlr!
et aussi integret un systeme d'exploitation pour le reseau
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- romeo377
- Membre senior
Merci pour les infos!
Je suis de plus en plus intéressé par ce lecteur réseau. Vous qui avez l'habitude des auditorium, pouvez vous me dire à partir de quelle date approximative on pourrait trouver un exemplaire de démonstration en vente (mars-avril)?
Je suis de plus en plus intéressé par ce lecteur réseau. Vous qui avez l'habitude des auditorium, pouvez vous me dire à partir de quelle date approximative on pourrait trouver un exemplaire de démonstration en vente (mars-avril)?
-
- Membre junior
Et que pensez vous de ceci :
*Veuillez s’il vous plaît noter que le ND5 XS peut uniquement être associé à la XPS au sein de la gamme des appareils des « Classic Series ». Les anciennes « Olive Series » ne sont pas compatibles avec le ND5 XS
Pourtant je croyais que une XPS ou une XPS2 était identique ??
*Veuillez s’il vous plaît noter que le ND5 XS peut uniquement être associé à la XPS au sein de la gamme des appareils des « Classic Series ». Les anciennes « Olive Series » ne sont pas compatibles avec le ND5 XS
Pourtant je croyais que une XPS ou une XPS2 était identique ??
UnitiQute - Rega R7
- Gnus
- Membre vétéran
Sont pt'être en train de changer leurs fusils d'épaules pour vendre un peu plus de boites neuves... (sur les bonnes recommandations de F & Co).
Nova / P3ESR
Mu-So