ND5XS network player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Playchess
Membre junior

Re: ND5 XS network player

Message par Playchess »

Je note qu'un module Dab/FM peut etre une option au Nd5xs . Sauf que le Dab n'existe plus en France . Alors à quoi bon vendre un produit qui ne sert plus à rien ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonne remarque, Playchess ... et pour "seulement" l'accès à la FM ... c'est quand même un peu cher payé ... d'autant plus que la réception FM Naim a des exigences de signal qui font que l'on ne capte pas grand chose, à moins de s'équiper une antenne de haut vol ! :pleur4:

Mais je suis sûr qu'en creusant bien, il doit quand même y avoir un p'tit quelque chose d'utile qui ne peut s'obtenir qu'avec l'option DAB/FM ... exactement comme sur le NVi (le module horloge, dans ce cas ) !!

Ce qui, au passage, prouve bien que chez Naim, il n'ont pas attendu Focal pour avoir ... des idées lucratives, mais qui en doutait ...

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Gnus a écrit :Sont pt'être en train de changer leurs fusils d'épaules pour vendre un peu plus de boites neuves... (sur les bonnes recommandations de F & Co).

Quels sont les nouveaux produits qui ne peuvent pas être alimentés par une XPS Olive ?
Est ce le cas du nDac ??
UnitiQute - Rega R7
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Tout à fait d'accord avec vous, sans parler du fait qu'en zone montagneuse, la réception de la FM reste de mauvaise qualité, même avec une bonne antenne extérieure.
C'est donc un point positif que le tuner FM/DAB soit optionnel sur le ND5 XS comme sur le NDX.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

ND5 XS network player

Message par RV »

En cas de bonne réception, la FM avec un bon tuner reste quand même nettement plus qualitative. Après certes le nb de radios captées est bcp plus grand, mais j'ai tjs préféré la qualité à la quantité. D'ailleurs je ne dois pas écouter plus de 4 ou 5 stations...

à+
Herve.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Louison a écrit :
Playchess a écrit :Je note qu'un module Dab/FM peut etre une option au Nd5xs . Sauf que le Dab n'existe plus en France . Alors à quoi bon vendre un produit qui ne sert plus à rien ?
Pourquoi raisonner en franco-franchouillard-nombrillo-sceptique? Ca peut arranger du monde de ne pas devoir payer un module quasi-inutile a 300€, bien au contraire.

J'avoue ne pas comprendre du tout ta derniere remarque ! Tu t'es relu au moins j'espere ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Je pense qu'il veut dire qu'il est inutile de payer pour un module DAB alors que nous n'avons pas de radio numérique en France?

Bon il reste la FM...
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

romeo377 a écrit :Je pense qu'il veut dire qu'il est inutile de payer pour un module DAB alors que nous n'avons pas de radio numérique en France?

Bon il reste la FM...

Sauf qu'en l'occurence je l'avais fait remarqué en premier il me semble . Et Louison me repond "Pourquoi raisonner en franco-franchouillard-nombrillo-sceptique?"

Sinon pour les amoureux de la FM , je les invite à lire ceci en bas de la page le classement integral de tous les meilleurs tuners de la planete : http://www.fmtunerinfo.com/shootouts.html
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Playchess a écrit :
romeo377 a écrit :Je pense qu'il veut dire qu'il est inutile de payer pour un module DAB alors que nous n'avons pas de radio numérique en France?

Bon il reste la FM...

Sauf qu'en l'occurence je l'avais fait remarqué en premier il me semble . Et Louison me repond "Pourquoi raisonner en franco-franchouillard-nombrillo-sceptique?"

Sinon pour les amoureux de la FM , je les invite à lire ceci en bas de la page le classement integral de tous les meilleurs tuners de la planete : http://www.fmtunerinfo.com/shootouts.html
Ben quoi ?
Le tuner FM, c'est pas vraiment la compétence discriminante de Naim, et alors ...
On le savait un peu, non ?
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Louison a écrit :Avez vous ecouté des radios internet a 320-250 kbps? Il n'y en a malheureusement assez peu pour l'instant mais le rendu est excellent, cela va se generaliser avec la croissance des bandes passantes, amha.
A Mâcon on a streamé Qobuz en 320. C''est franchement mauvais de l'avis quasi général, ça ne sert strictement à rien d'acheter une chaîne pour écouter ça, autant prendre un tout en un genre Bird de Focal, c'est largement suffisant.

à+
Hervé
RV
Membre émérite

Message par RV »

oui, mais cette comparaison se faisait aussi au niveau de la qualité et du niveau de compression, les 320 qu'ils soient issus de Qobuz ou d'ailleurs donneront plus ou moins le même résultat sonore.

Donc il vaut mieux dans ce cas découvrir les talents sur un Bird de Focal, ça laisse plus de sous pour acheter les CD des artistes qui plaisent ou des DD pour stocker les téléchargements.

à+
Hervé
RV
Membre émérite

Message par RV »

Louison a écrit :Avoir un streamer pour ecouter la radio et un autre pour ecouter les fichirs HD ou des rip de CD? 8/ :0 :cote: :perv: :hehe: Mais que chacun fasse comme bon lui semble... Perso, je veux un appareil polyvalent et ce ND5 XS l'est parfaitement!
Non je ne parlais bien entendu que d'un seul système.

Pour faire court, je simplifie et je souligne :

Je ne dis pas que les radio internet n'ont pas d'utilité, bien sur que si notamment pour le coté découverte dont tu parles, en faire une alternative à la FM c'est dommage car au niveau qualité ça n'a rien à voir.
Il m'arrive d'écouter des repiquages de 78tr en classique ou en jazz parce que je fais passer la musqiue avant la restitution sonore, seulement si je n'écoutais que cela, j'aurai un système beaucoup plus simple que ce que j'ai car dans ce cas il ne servirai à rien.

à+
Hervé
RV
Membre émérite

Message par RV »

Louison a écrit :Perso, je veux un appareil polyvalent et ce ND5 XS l'est parfaitement!
Sauf que tu ne l'as pas encore écouté, et il est peut-être très en deça de ton supernait.

à+
Hervé.
Frederic
Membre émérite

Le ND5 XS à l'essai dans "Hifi Choice" et photos internes

Message par Frederic »

Le ND5 XS a reçu un Award 2011, si j'ai bien compris...
Il semble ressortir de la lecture du sujet que les différences avec le NDX sont mineurs, ce serait essentiellement un transfo un peu moins important, différence qui disparaitrait en cas d'alimentation externe!
Cela laisse perplexe les récents acquéreurs du NDX sur le forum Naim.UK, ils ont l'air très contrariés!
Il y a 2 photos de l'intérieur de l'appareil à la première page...

http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 9747450493

F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai ajouté sur mon post précédent le lien que j'avais omis de mettre.
F.
Répondre