Ovator S600
- moirasc
- Membre émérite
Re: Ovator S600
Je suis curieux de les réécouter, pour voir si les MD3 sont restées dans une esthétique sonore qui me plaît, ou si elles sont de retour dans la famille des MD1/2.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- gaby63
- Membre senior
alors patiente encore jusqu'en Mai Eddy se fera un plaisir de nous faire écouter ça
tu as une préférence pour l'ébénisterie? ça doit jouer sur l'effet sonore
tu as une préférence pour l'ébénisterie? ça doit jouer sur l'effet sonore

- ikoun
- Membre vétéran
La 1 n'a pas les mêmes prétentions que la 2 ou la 3.
La 2 m'est déjà apparue impressionnante et bien équilibrée. La 3 est marginale car elle "transcende" le concept et justement, dans la reproduction du grave, elle est d'une rapidité hallucinante et qui est incomparable avec les écoutes que j'ai pu faire auparavant. Le paradoxe est que, comme je disais à Eddy, je n'aime pas une restitution "sèche" d'une enceinte et dans le cas de la MD3, elle peut se permettre cette rapidité car il y a le volume de charge qui permet de descendre très bas et de rester crédible en toutes circonstances. Ainsi, elle est d'une extrême précision dans tous les registres, ou plutôt, d'une extrême "véracité" dans les timbres de tous les registres. J'avais pris des disques pas forcément évident et dans des styles variés, jazz, blues musclé, des guitares sèches, banjo et autres et également du classique et à chaque fois, elle m'a scotché.
C'est vraiment une enceinte à écouter avant tout achat qui pèse son pesant de denier
La 2 m'est déjà apparue impressionnante et bien équilibrée. La 3 est marginale car elle "transcende" le concept et justement, dans la reproduction du grave, elle est d'une rapidité hallucinante et qui est incomparable avec les écoutes que j'ai pu faire auparavant. Le paradoxe est que, comme je disais à Eddy, je n'aime pas une restitution "sèche" d'une enceinte et dans le cas de la MD3, elle peut se permettre cette rapidité car il y a le volume de charge qui permet de descendre très bas et de rester crédible en toutes circonstances. Ainsi, elle est d'une extrême précision dans tous les registres, ou plutôt, d'une extrême "véracité" dans les timbres de tous les registres. J'avais pris des disques pas forcément évident et dans des styles variés, jazz, blues musclé, des guitares sèches, banjo et autres et également du classique et à chaque fois, elle m'a scotché.
C'est vraiment une enceinte à écouter avant tout achat qui pèse son pesant de denier

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- alien78
- Membre senior
Et bien, si Naim est encore parti dans cette direction, ils ne vont effectivement pas en vendre beaucoup.GFantasio a écrit : A sa décharge, les Ovator m'ont vraiment donné l'impression d'être hors normes en tout cas pour leur optimisation.
Le plus gênant dans la démo, a été qu'on avait l'impression que les enceintes n'ont pas été adaptées pour être utilisées avec un ampli de la gamme Naim actuelle : pour bien faire, il aurait fallu un engin hybride à mi chemin entre le 250.2 et le 300. .. j'aurais bien suggéré un 250 chrome à couvercle vissé :roll: :shock: mais là , je pense que je me ferais lapider par tout le monde.
Ou alors, il faudrait passer en actif, ce qui est probablement l'optique dans laquelle ces enceintes ont été conçues, le mode passif étant une solution de compromis pour sortir un produit "vendable".
Lors de ma visite, des Proac D38R (même prix) ont été branchées dans la foulée avec les mêmes électroniques sans état d'âme sur le pourquoi du comment. On a pas attendu les 10 premières notes pour se rendre compte que Bashung ou Guilmour étaient dans la salle; ce qui n'était pas la cas auparavant.
Bref, je ne comprendrai jamais rien à ces conceptions "usine à gaz" où il faut ceci et cela pour que "théoriquement" ça marche.
La musique, c'est plus simple : elle est là ou elle n'est pas là !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- alien78
- Membre senior
Peut être, mais seule la pratique de la musique guide mon jugement.maxwell a écrit :
J'en conclus que, plutôt qu'une enceinte "pas convaincante", l'Ovator 600 ne correspond pas à ton écoute.
Mais ce n'est pas la fin du monde, ça arrive à beaucoup de passionnés.
vincent
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
+1, une bonne enceinte, ça s'entend de suite, c'est une grosse claquealien78 a écrit :Bref, je ne comprendrai jamais rien à ces conceptions "usine à gaz" où il faut ceci et cela pour que "théoriquement" ça marche.

Le cable, le placement, c'est de l'optimisation :roll:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Frederic
- Membre émérite
+1Bref, je ne comprendrai jamais rien à ces conceptions "usine à gaz" où il faut ceci et cela pour que "théoriquement" ça marche.
Je n'ai moi non plus jamais rien compris à ces teawking sans fin...sans lesquels point de salut :oops:
j'ai peut-être toujours eu de la chance mais pour moi, je me répète, la hifi, électronique ou enceinte a toujours été plug and play

Le positionnement d'enceinte ne m'a jamais pris plus de 3'
et quelque soit l'ampli Naim et les câbles, une bonne enceinte m'a toujours restitué de la bonne musique...
après, on peu effectivement optimiser,upgrader l'électronique, et obtenir le nirvana au bout du chemin, surtout le bon ampli pour l'enceinte en donne il est vrai beaucoup plus

De même l'homogéneité d'un système ou quand l'équilibre est bien là entre tous les composants, mais aussi la pièce d'écoute, le bonheur est là, et l'évidence s'entend...
Je conçois très bien par contre, que certains locaux posent des problèmes d'accoustique et entâche la restitution d'un système.
F.
- moirasc
- Membre émérite
Je suis d'accord avec Frédéric.
Cela étant, s'il est évident que je n'ai pas mis une heure à placer mes enceintes, et je que ne crois pas du tout au quart de poil de centimètre qui change tout, j'ai quand même du rechercher la position de mes enceintes pendant quelques minutes afin d'avoir une scène sonore cohérente sans trou au milieu, un "hot spot" suffisamment volumineux pour que 2 personnes puissent profiter de la "bonne place", et une balance bien équilibrée.
Cela étant, s'il est évident que je n'ai pas mis une heure à placer mes enceintes, et je que ne crois pas du tout au quart de poil de centimètre qui change tout, j'ai quand même du rechercher la position de mes enceintes pendant quelques minutes afin d'avoir une scène sonore cohérente sans trou au milieu, un "hot spot" suffisamment volumineux pour que 2 personnes puissent profiter de la "bonne place", et une balance bien équilibrée.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- gaby63
- Membre senior
quand des enceintes remplissent de musique la piece on n'est pas forcé de se trouver au sommet du triangle isocèle pour apprécier
c'est vrai que le positionnement des instruments est un peu plus évident mais guère
c'est vrai que le positionnement des instruments est un peu plus évident mais guère
- Frederic
- Membre émérite
Gaby, je suis d'accord avec toi, c'est dû moins mon expérience avec les enceintes que j'ai eu sur mon système, celles-ci m'ont toujours donné une grande liberté de placement, je conçois toutefois qu'il puisse en être autrement avec d'autres enceintes beaucoup plus capricieuses
F.

F.
- ikoun
- Membre vétéran
Peut-être qu'effectivement les Ovator sont quelque peu difficiles à installer, placer,...etc. A la démonstration à laquelle j'ai assisté, j'avais remarqué des écrans placé à différents endroits de la pièce afin d'absorber. Bref, ils avaient traîté l'accoustique de la pièce
C'était d'ailleurs les seuls à la faire ... quid ?
Maintenant, il est vrai qu'une grande enceinte doit jouer facilement mais en obtenir la "substantifique moëlle" demande une installation peaufinée, j'en suis personnellement convaincu

Maintenant, il est vrai qu'une grande enceinte doit jouer facilement mais en obtenir la "substantifique moëlle" demande une installation peaufinée, j'en suis personnellement convaincu
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- alien78
- Membre senior
D'accord que si l'on part d'une bonne base et que l'on affineikoun a écrit :Maintenant, il est vrai qu'une grande enceinte doit jouer facilement mais en obtenir la "substantifique moëlle" demande une installation peaufinée, j'en suis personnellement convaincu
vincent
- shadrap
- Membre vétéran
Tu veux parler des enceintes NaimFrederic a écrit :Gaby, je suis d'accord avec toi, c'est dû moins mon expérience avec les enceintes que j'ai eu sur mon système, celles-ci m'ont toujours donné une grande liberté de placement, je conçois toutefois qu'il puisse en être autrement avec d'autres enceintes beaucoup plus capricieuses![]()
F.

:vanne
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
C'est vrai, soyons objectif, des enceintes à placer au millimètre près à égale distance du tropique du cancer et de l'équateur, tournées vers le nord et de préférence dans le sens du vent, ne sont pas des enceintes capricieuses :ecroule:shadrap a écrit :Tu veux parler des enceintes NaimFrederic a écrit :Gaby, je suis d'accord avec toi, c'est dû moins mon expérience avec les enceintes que j'ai eu sur mon système, celles-ci m'ont toujours donné une grande liberté de placement, je conçois toutefois qu'il puisse en être autrement avec d'autres enceintes beaucoup plus capricieuses![]()
F.![]()
.............. My God !!! tu vas finir dans un bain d'acide !!........ :shock:
:vanne
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Frederic
- Membre émérite
Non! je veux pas parler du tout des enceintes NaimTu veux parler des enceintes Naim![]()
.............. My God !!! tu vas finir dans un bain d'acide !!........ :shock:

F.