On en a tellement parlé de cet album,
et, bien que pour moi les Floyd s’arrête à Meedle, j'ai écouté ce nouvel album.
Un peu par hasard d'ailleurs, car il n'était pas question de l'acheter même en version cheap, mais dans mon carnet d'adresses de blog, j'ai trouvé un téléchargement en qualité CD de la version "deluxe".
Bon, comment dire, les morceaux étant enchainés, ont ne sait pas où ça commence et où ça fini ce qui donne une intro de quelques vingt minutes jusqu'au morceau n°7, Anisina, ou on tombe dans la variété symphonique, avec une intervention à la trompette de Georges Jouvin, qui a failli me faire craquer!
Ma femme est arrivée vers le 12eme morceau: elle est resté dans l'encadrement de la porte quelques instants, et, profitant d'un moment calme, me demande: "C'est quoi ce sous
Pink Floyd?"
- Bin c'est ce qui reste du PF
Bon pour le reste du disque, je ne me souviens plus de ce que j'ai entendu …
La version DeLuxe nous gratifie de deux autres disques, ou l'on retrouve ce morceau horripilant qu'est Anisina, et un autre morceau qui n'est pas dans la galette "principale" qui a pour titre Nervana.
Ce morceau commence et ne fini jamais!! Il n'y a aucun développement, la même phrase à la guitare se répète, semble t-il à l'infini. C'est long et c'est lourd. C'est très très loin de ce formidable Meddle.
Cerise sur le gâteau, ce Nervana est repris dans le 3eme disque!
Sur ce 3eme disque, un joli morceau: TBS14, qui dâte de 1993.
De ce que j'ai compris, ce sont des chutes de Division Bell.
Un peu comme s'il avait fait cet album avec les épluchures de pomme de terre du gratin dauphinois qu'est Division Bell …
(Cela dit, je n'ai jamais entendu Division Bell, comme je l'ai dit, je me suis arrêté au gras du cochon, et n'ai jamais pu passer la double galette de the Wall (of Berlin).
Bon, je retourne écouter leur premier album …